Test & Avis Complexe Articulaire Harder

Un produit très bien dosé, qui contient tous les ingrédients les plus intéressants pour la prévention des blessures articulaires. Notre avis sur le Complexe Articulaire Harder !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (boite de 135 gélules) et en 0 arôme.

Résumé du test
Les plus
Une composition complète et intéressante
Un gage de qualité au vue des normes et matières premières
Marque française
Les moins
Des effets très difficiles à analyser
0

Avant le test, description du Complexe Articulaire Harder :

Le but de ce type de complément alimentaire est d’entretenir les articulations pour leur fournir des éléments importants soit pour prévenir les blessures, soit pour réduire les douleurs ou les problèmes lorsque les blessures sont déjà là.

Ce type de produit est très utile pour tous ceux qui ont eu des articulations fragiles, ou lors de périodes d’entraînement à forte intensité pour réduire le risque de blessures articulaires.

Composition :

On est ici sur un mélange de minéraux, d’extraits de plantes et quelques autres substances pour les articulations.
Voici le détail, pour 3 gélules par jour, ce qui est la dose conseillée :
– 1,2 gr de Sulfate de Glucosamine : issu de la carapace de crustacé, c’est un ingrédient très intéressant qu’on trouve dans de nombreux produits de ce type. Il permet de renforcer les articulations et particulièrement les cartilages. Il est efficace pour la prévention, mais aussi pour réduire les douleurs en cas de blessure. En terme de dosage, quand il est utilisé seul, on conseille environ 2 g par jour. Donc ici le dosage est peut-être un peu léger, mais dans la mesure où il est renforcé par d’autres ingrédients, ça devrait être suffisant.
– 720 mg de Chondroïtine : là aussi un ingrédient tout à fait classique, qui est intéressant pour réduire les inflammations articulaires. La dose conseillée est entre 800 mg et 1,2 gr / jour, donc comme le sulfate de glucosamine, si elle était utilisée seule, ce serait une dose un peu faible, mais comme ces deux ingrédients agissent en synergie, on peut supposer qu’on a ici une dose suffisante.
– 250 mg d’extrait de racine d’Harpagophytum : c’est un anti-inflammatoire très intéressant au niveau articulaire et tendineux. La dose conseillée est autour de 300 mg d’extraits par jour.
– 100 mg de poudre d’extrait de bambou 100 mg (dont silicium 35 mg) : connu pour sa très forte teneur en silice, les traitements à base de bambou sont très souvent utilisés pour traiter les troubles articulaires, pour re-minéraliser les articulations. On conseille en général 100 à 120 mg, 1 à 2 fois par jour.

Ensuite, pour compléter, on retrouve aussi :
– 1 gr de cuivre  et 10 mg de zinc (soit 100% des AJR) : ces deux ingrédients ont un rôle intéressant au niveau anti-inflammatoire.
– 2 mg de Manganèse (soit 100% des AJR) : pour ce dernier ingrédient, on peut noter qu’il a un rôle essentiel dans la formation des os.

Au global, tous ces ingrédients sont intéressants et agissent en synergie. S’ils étaient pris seuls, certains dosages seraient un peu légers, mais de part la composition de ce produit, on obtient au final des dosages ou tout à fait intéressants.

C’est peut-être la meilleure composition pour un produit articulaire qu’on ait pu tester.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avec Harder, la qualité des ingrédients est maximale. C’est une marque Française et qui est basée complètement sur ce créneau. En conséquence, aucun problème de qualité avec ces produits, n’hésitez pas à lire notre article sur la gamme Harder et la qualité de ses produits pour en savoir plus.

– Pour les process de Fabrication, donc la façon dont les produits sont fabriqués en usine : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : rien à redire.
– Qualité des produits : 3 tests sont fait : conformité à l’étiquette (pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot), micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne) et test de stabilité (ce qui permet de confirmer que la formule ne se dégrade pas, que le produit reste efficace pendant toute la durée de son utilisation). Carton plein ici aussi.

Et pour compléter :
– Ils sont testés anti-dopage, même si c’est un peu superflu vu le test de conformité
– Les tests sont très fréquents : plusieurs fois par an ! Donc vous pouvez être certains que la qualité est constante, chaque lot est testé !

5 points sur 5

 

Les effets ressentis :

Jean à ressenti une amélioration, mais il est impossible de savoir si cette amélioration (réduction de la douleur) est dûe à ce complément alimentaire ou au reste de son alimentation.

Du côté d’Ariel, aucune amélioration de signalée.
Nous n’attribuerons pas de notes sur ce critère.

 

Bilan et avis sur le Complexe Articulaire Harder :

Comme précisé dans l’introduction, c’est un produit complet à utiliser en prévention, plutôt que d’attendre d’avoir mal. Si vous avez des articulations fragiles ou que vous utilisez des charges lourdes, n’hésitez pas à utiliser un complément alimentaire de ce type.

Une fois que la douleur est installée, ce type de produit peut, sur le long terme, vous aider à réduire les douleurs et à renforcer vos articulations pour la prochaine fois.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,90 €

Exceptionnellement, et n’ayant pas pu noter ni le goût, ni les effets, nous n’attribuerons aucune note finale pour ce produit. Libre à vous de vous forger votre opinion sur ce produit au vue des informations que l’on vous a fourni dans cet article 😉