Whey isolat

La whey isolat est une whey protéine plus pure et très rapide pour le sportif méticuleux dans sa diète ou intolérant au lactose.

RÉSUMÉ DU COMPLÉMENT

Pour quoi ? Protéines
Pour qui ? Tout le monde
À quel prix ? €€(modéré)
4

Définition de la whey isolat :

La whey isolat de base est produite à partir du liquide restant après la fabrication du fromage. Elle est riche en protéines, mais celle-ci sont partiellement dénaturée. C’est donc un produit issus indirectement du lait, contrairement à la whey native, issue directement du lait.

L’isolat de whey contient au minimum 90% de protéines sur extrait sec (auquel il faut retirer les pourcentages d’humidité) et ensuite les arômes. Les méthodes de filtration les plus courantes qui permettent d’éliminer le lactose et les substances résiduelles sont la filtration par échanges d’ions et la microfiltration par écoulement transversal à froid. Ces dernières produisent donc une poudre quasi dépourvue de lactose (glucides de manière générale) et de lipides.

A quoi sert la whey isolat ?

L’isolat de whey s’intègre dans toute diète indépendamment de son objectif : période de prise de masse, de maintien ou de sèche, dans le but d’ajouter des protéines à son alimentation, pour favoriser la récupération et la croissance musculaire.

Certaines whey isolat (non dénaturées, mieux filtrées, …) ont en plus des effets plus importants sur la performances et la santé.

Etat de la recherche :

Etant plus abouti que la whey concentrée, l’isolat offre un meilleur aminogramme, souvent plus riche en BCAA. Demandant encore moins d’effort digestif, il permet d’acheminer rapidement des acides aminés dans le sang autour de l’entrainement, optimisant ainsi la récupération et favorisant l’anabolisme. Sa faible teneur en lipides et glucides permet d’augmenter sa vitesse d’assimilation par rapport à un concentré, et l’absence de lactose permet d’en optimiser la digestion.

Usage de la whey isolat

Ce produit est utile à tous les pratiquants.

Comment utiliser ce complément alimentaire ?
Ce produit s’adresse du pratiquant débutant au pratiquant avancé. L’utilisation de cette whey protéine pour être dans le but d’atteindre son ratio protidique journalier (même si pour cela on préféra la caséine, notamment pour les collations) ou pour optimiser sa récupération autour de l’entraînement.

Cependant, contrairement à la whey concentrée, l’isolat a l’avantage de contenir moins de lactose, ce qui peut convenir aux pratiquants qui y sont intolérants. Il sera également intéressant au pratiquant en fin de sèche désirant limiter les apports en glucides et lipides ou contrôlant méticuleusement son apport en sodium. De plus, les procédés de fabrications font que les protéines contenu dans ce supplément sont souvent moins dégradées que celle de la whey concentrée.

Dosage :

– Pour l’anabolisme et la récupération, 25g d’isolat de whey 15 minutes avant (si vous ne prenez pas de BCAA et n’avez pas fait de repas contenant des protéines depuis plus de 2-3h00) et 30-40gr juste après l’entrainement. Astuce : si le repas est loin de l’entrainement diminuez de moitié cette dose et couplez la avec de la caséine pour une récupération optimale et un apport en protéines mieux étalé dans le temps.

– Pour compléter son apport journalier en protéines, 20 à 30g d’isolat peuvent être pris dans le cadre d’une collation en dehors de l’entrainement. La rapidité d’arrivée dans le sang n’étant pas essentielle à ce moment, couplez cette prise avec des oléagineux ou des aliments contenant des fibres pour rendre cet apport plus diffus. Ou préférez une protéine plus lente.<br />

 

 

Acheter la Native Whey Isolat AM Nutrition

Note et intérêt de la whey isolat par FitReview:

Voici la note attribuée à ce type de produit basé sur un ratio intérêt / coût / état de la recherche : 4/ 5

– L’isolat de whey est un produit de meilleure qualité que la concentrée. Son prix est supérieur mais cela s’explique par une meilleure concentration en protéines et un meilleur aminogramme. Sa vitesse d’assimilation offre des atouts pour permettre des prises aux plus proches des entrainements. De plus, elle est parfois moins dénaturée.

L’avis du coach / nutritionniste :

« Un produit de qualité, très digeste. Son usage n’est toutefois pas indispensable, même à haut niveau. C’est simplement une des meilleure sources de protéines lorsque vous êtes dans l’incapacité de manger des aliments solides. Ma note : 4/5. »