10
Sur 10

Olimp est une marque Polonaise qui existe depuis de nombreuses années et qui est reconnue pour la qualité et le sérieux de ses produits.

Suite à notre demande de contact sur leur formulaire de SAV, on a reçu un mail dès le lendemain avec la réponse à toutes nos interrogations. C’est donc une marque qui à accepté de jouer le jeu en toute transparence.

Comme vous le savez, sur ce type d’articles et de vidéo, on ne juge pas les produits de la marque, mais la marque en elle-même, c’est-à-dire les normes de qualité et les procédés de fabrication qui sont utilisées en usine, et les tests qui sont réalisés sur le produit final. On ne parle ni de la composition, ni de la qualité de la matière première, car ces éléments sont plutôt détaillés dans les tests produits de chaque marque.

Cette marque existe depuis plus de 25 ans, et elle se situe en Pologne. Il faut noter que dans certains pays de l’Est, il y eut de nombreuses subventions Européennes il y a plusieurs années pour l’industrie, ce qui a permis à certaines marques, comme par exemple Olimp, de disposer d’un matériel très haut de gamme pour ses usines.

Cette société produit plusieurs déclinaisons de cette marque, destinés à des marchés différents, avec par exemple des suppléments plutôt orientés santé.

L’usine :

La fabrication des compléments alimentaires pour le sport de cette marque se fait en usine certifiée GMP, HACCP, ISO 9001 et ISO 22 000. À noter que l’usine dispose en plus du grade de laboratoire pharmaceutique. C’est la qualité suffisante pour produire des médicaments.
2 points sur 2

Les produits :

Les tests de stabilité sont réalisés sur tous les produits finis, il y a aussi des tests sur les métaux lourds, les tests de microbiologie et de conformité à l’étiquette. C’est très bien.

Mais ce n’est pas tout :
– La matière première est analysée en entrée, et le produit final est analysé en sortie avant libération, sinon le produit est bloqué.
– Chaque produit étant tracé via un QR code, il y a une traçabilité totale tout au long du processus de production, ce qui permet de retrouver un produit en particulier en cas de problème. Certaines marques Française le font aussi, comme la marque Harder, et ça c’est très bien !

Enfin, tout au long du processus de production, les produits passent dans plusieurs détecteurs pour vérifier qu’aucun corps étranger n’a pu entrer dans le mix. C’est donc carton plein à ce niveau-là, et même plus que ce qu’on cherche à connaître habituellement comme informations lors de nos tests.

6 points sur 6

Anti-dopage :

Pas de test antidopage (qui permet habituellement d’obtenir la note maximale), mais comme y’a bien plus de test que ce qu’on regarde d’habitude, nous avons décidé de leur octroyer quand même la note maximale.
2 point sur 2

*Toutes les notes ont été multipliées par deux dans ce article pour coller au mieux à la vidéo.

10
Sur 10
Test de la marque Olimp Sport Nutrition
Conclusion
10 sur 10 : EXCELLENT !