Test & Avis Zero Bar BiotechUSA

Des barres avec une énorme dose de protéines : 45 % ! Un goût sympa et une texture tout à fait correcte, surtout au vue de cette quantité de protéines !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

50,00 €

Ce produit existe dans 2 quantités (à l’unité ; paquets de 20) et en 10 arômes (citron-basilic ; double chocolat ; cappuccino ; cheesecake au framboise ; chocolat- prune ; noisette au chocolat ; biscuits aux pépites de chocolat ; noix de coco au chocolat ; chocolat-caramel ; chocolat massepain).

Résumé du test
Les plus
La compo avec 45% de protéines
La variété de goûts
Pari réussi au niveau du test du goût
Les moins
Peu d'infos sur les tests et normes
6.4

Avant le test, description des Zero Bar BiotechUSA :

Merci à FitnessBoutique pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Une barre de protéines doit s’utiliser de manière ponctuelle, quand vous n’avez pas la possibilité de faire un repas protéiné, ou de prendre un shaker. C’est la plupart du temps plus calorique, mais aussi bien plus cher que les deux premières solutions. C’est pour cela que nous conseillons plutôt une utilisation ponctuelle, et non pas régulière.

Ici, on est sur un produit avec une promesse très intéressante :
– Pas de lactose
– Pas de gluten
– Pas de sucre

C’est pour cela que ce produit s’appelle zéro ! Il fait donc écho à la whey zéro de la même marque, que nous avions testée il y a 2 ans, et qui nous avait laissé une bonne impression.

Ce type de produit est très utile pour ceux qui font particulièrement attention à leur nutrition, mais aussi pour ceux qui ont des sensibilités ou des intolérances alimentaires.

Composition :

Pour une barre, soit 50 gr :
– 22,5 gr de protéines, soit 45%, c’est vraiment un dosage exceptionnel ! Il est très rare de voir une barre avec un dosage aussi important. Il faudra maintenant voir au moment du test, si cette dose massive de protéines ne pose de de souci pour pouvoir mâcher et avaler cette barre !
– 6 gr de glucides, dont 0 gr de sucre : on est sur une dose dans la fourchette basse, c’est donc là aussi un bon point.
– 7,5 gr de lipides : là on est plutôt dans la fourchette haute, je suppose que ce dosage est nécessaire pour obtenir une consistance « mangeable » à ce complément alimentaire pour sportifs.

Si on entre dans le détail, au niveau des protéines, il s’agit d’isolat de protéines, associé à de la protéine d’oeuf. Donc rien à dire pour les protéines, c’est très bien.

L’ingrédient suivant dans la composition est la graisse de coco, ce qui est une source de lipides particulièrement intéressante, car riche en MCT, qui sont une bonne source d’énergie.

La source principale de glucides provient de fructo-oligosaccharides, aussi appelé FOS, qui sont une association de 2 sucres : le glucose et le fructose. Ils ne sont pas utilisables par l’organisme, car ils fonctionnent comme des prébiotiques : ils servent à alimenter la flore intestinale.

Et enfin, du chocolat, un peu de protéines de soja (pour le croustillant), quelques conservateurs et des arômes. Au final la composition est relativement claire et assez classique pour ce type de produit, même si on peut regretter une liste d’ingrédients un peu longue (une vingtaine).

Le produit est de plus garanti sans aspartame, Halal et sans OGM. Au final, et malgré quelques bémols sur le nombre d’ingrédients et les glucides, on est largement au-dessus de la moyenne pour la composition.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avant tout, il peut être intéressant de rappeler que malgré son nom de Biotech USA, cette marque est une marque Hongroise. Ça n’a aucun rapport avec la qualité du produit, mais au moins vous aurez appris quelque chose en regardant ce test 😉

Malheureusement, il n’y a aucune info sur l’emballage, mais heureusement, des informations sont disponibles sur leur site Internet : les procédés de fabrication respectent les normes ISO 22 000, cGMP, et HACCP. C’est donc la garantie d’une fabrication de qualité en usine.

Sur leur site, on voit les certificats de tests en laboratoire réalisé sur certains produits, mais il n’y a pas encore de certificat pour ces barres. Espérons que cela va arriver dans un futur proche. C’est vraiment l’aspect qui manque pour qu’on puisse augmenter la note qualité sur ces barres protéinées.

Et rappelons, comme nous l’avons dit au dessus, qu’elles sont sans OGM et sans aspartame.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

À noter qu’il existe actuellement une dizaine de goûts.

Lors du test, on se rend compte que le goût n’est pas mauvais, plutôt agréable, surtout pour la version fraise. De plus, la texture est moins pire que ce qu’on pourrait craindre. Bien sûr, cela reste assez farineux, ce qui est tout à fait normal au vu de la forte dose en protéines, mais ça reste quand même agréable à consommer. Le pari est donc plutôt réussi à ce niveau-là.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur les Zero Bar BiotechUSA :

En conclusion, cette barre reste un choix intéressant pour tous ceux qui veulent une barre de protéines très fortement dosée, et surtout sans lactose, sans gluten et sans sucre.

Elle sera donc à privilégier pour toute cette catégorie de sportifs, et aussi pour ceux qui feront particulièrement attention à la nutrition, et qui sont en sèche.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

50,00 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières3.3
Goût et mélange6
Les plus
La compo avec 45% de protéines
La variété de goûts
Pari réussi au niveau du test du goût
Les moins
Peu d'infos sur les tests et normes
6.4
Sur 10