Test & Avis No Shox Xcore

Un booster de chez Prozis qui donne des effets assez sympas mais qui pêche un peu par la qualité du mélange.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

20,99 €

Ce produit existe en pot de 660 g et en 3 arômes (orange, coca, citron).

Résumé du test
Les plus
Goût
Effets
Les moins
Quelques ingrédients paraissent inutiles
ingrédients sous dosés
6.5

Avant le test, description du No Shox de Xcore :

Un booster se prend avant la séance (20 à 30 min avant) pour améliorer la congestion, la concentration et les performances. Nous vous conseillons de ne pas prendre de booster à chaque séance car on s’habitue très vite à ses effets. Très souvent sous dosés, nous allons voir ce qu’il en est avec celui-ci.

Composition :

Pour une dose de 25g nous avons 7175 mg d’un mélange d’ingrédients sans avoir le détail du dosage pour chacun de ces ingrédients, et ça déjà c’est dommage, car ça ne permet pas de juger la composition avant l’achat !

  • BCAA : les 3 célèbres acides aminés leucine, valine, isoleucine, pour l’énergie et l’anabolisme. La dose correcte se situe entre 5 et 10g.
  • Eau de coco (noté comme 2e ingrédient), antioxydant, facilite l’élimination des toxines, riche en minéraux et oligo-éléments.
  • L glutamine : assez mal assimilé par le corps, elle est donc surtout utile pour la flore intestinale
  • Créatine monohydrate, ethyl ester, tri creatine malate : on ne voit jamais l’intérêt de ces ajouts dans un booster mais la créatine est présente dans la majorité des cas, et c’est dommage.
  • L arginine : cet acide aminé est une booster d’oxyde nitrique qui permet d’apporter plus de nutriments aux muscles. La dose correcte se situe entre 4 et 6g.
  • Taurine : pour prévenir l’accumulation d’acide lactique lors d’un training intense. Aussi utile pour diminuer les courbatures et les crampes. La dose correcte se situe entre 3 et 5g.
  • Bêta-alanine : ingrédient qui va augmenter l’endurance et réduire la sensation de fatigue pour des entraînements plus longs. La dose correcte se situe entre 3 et 5g.
  • L-Citrulline : cet acide aminé qui augmente les niveaux d’arginine dans le sang pour favoriser la congestion et augmenter l’apport en nutriments et oxygène dans les muscles. Une bonne dose serait située aux alentours de 6g.
  • L-Tyrosine : acide aminé qui agit comme un précurseur de l’adrénaline. Aide aussi à améliorer la concentration. La dose correcte est de 0,5 à 1,5gr.
  • Caféine : ingrédient incontournable et classique pour un booster, elle contribue à accroître l’attention et améliore la concentration. La dose maximale en France est de 200mg.
  • Ensuite des ingrédients comme de la betterave, de la cannelle, du guarana ou du poivre noir.
  • Pour remplir le reste de la dose, 13g de glucides, dont le principal est de la maltodextrine : utile pour améliorer l’énergie et la congestion pendant le training. Enfin une longue liste de vitamines et de minéraux (vitamine A, E, C, B6 B12, potassium, magnésium, zinc…)Au final, des ingrédients intéressants mais forcément sous dosés vu le peu de « dose efficace » : 7 g en tout, et une liste incroyablement longue, c’est dommage.
1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Prozis n’a pas voulu nous répondre, donc voici ce qu’on peut dire par rapport aux informations publiques que nous avons réussis à trouver, et par rapport aux informations que certains autres vous ont pu nous faire parvenir. Pour tout savoir, rendez-vous sur l’article qualité Prozis.

En résumé :

  • En usine : Iso et GMP
  • Tests sur les produits : conformité et stabilité, mais pas micro-biologie
  • Pas de test antidopage
3 points sur 5

 

Goût et mélange :

Testé avec le gout Orange, une dosette de 25g dans 250 ml d’eau. Etonnamment, la poudre contient déjà des grumeaux blancs, surement des amas d’acides aminés.

Le mélange est assez moyen : pas de mousse, mais vraiment beaucoup de dépôt. En effet, il faut remuer tout le temps le shaker sinon les acides aminés retombent, et au final on se retrouve à devoir un peu croquer ces grumeaux.

Le goût est moyen : assez chimique, mais pas mauvais.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

On retrouve toujours ce problème de mélange et de gout chimique, mais les effets sont plutôt sympas : de la congestion et de l’énergie, et de la motivation, assez intéressant à utiliser.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le No Shox de Xcore :

Ce booster de Prozis est à utiliser pour ses effets si son goût ne vous dérange pas. On rappelle que les boosters ne sont pas à utiliser à chaque séance pour éviter le phénomène d’accoutumance.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

20,99 €

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières6
Goût et mélange6.7
Effets ressentis10
Les plus
Goût
Effets
Les moins
Quelques ingrédients paraissent inutiles
Ingrédients sous dosés
6.5
Sur 10