Test & Avis Whey Supremacy Standard Corgenic

Une marque Française avec une vraie whey native non dénaturée, donc une protéine d’excellente qualité et qui se digère très bien.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

45,98 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 1,6kg) et en 6 arômes (chocolat décadence ; perle de vanille ; strawberry cheescake ; tiramisu ; chocolat blanc ; noix de coco des îles).

Résumé du test
Les plus
Vraie whey native non dénaturée
Très bons goûts
Assez bonne digestion
Marque française
Les moins
On aurait aimé avoir un peu plus d'infos sur les normes
8.6

Avant le test, description de la Whey Supremacy Standard Corgenic :

Merci à Corgenic pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Avant de débuter ce test, on rappelle que la whey est une protéine en poudre issue du lait (plus ou moins directement) et qui est utilisée en musculation généralement après la séance d’entraînement car elle permet d’apporter des protéines rapidement à son corps.

Sachez également qu’il existe principalement deux types de protéines : la whey concentrée, et la whey isolat. Cette dernière est un peu plus pure et un peu plus rapide. Dans le cas qui nous intéresse ici, il s’agit d’un mélange à 50% de ces deux types de whey protéines.

Composition :

Si on regarde les informations nutritionnelles, on est sur un produit tout à fait dans la moyenne. Cependant, si on regarde d’un peu plus près, on verra que l’élément différenciant de ce produit n’est pas là !
Donc pour 100% de poudre, il y a :
– 76 g de protéines : ce qui est tout à fait classique pour ce type de complément alimentaire. En toute logique, c’est un peu mieux qu’une whey concentrée classique, mais un peu moins bien qu’une whey isolat.
– 6,8 g de glucides : une dose dans la moyenne
– 5,5 g de lipides : une dose dans la moyenne là aussi.

La différence principale ne vient donc pas des informations nutritionnelles mais plutôt du type de protéine qui est utilisé ici : on est sur de la whey protéine native, laitière et non dénaturé. C’est encore extrêmement rare sur le marché des compléments alimentaires car cette matière première est bien plus chère que la protéine classique issue des résidus de l’industrie fromagère. C’est tout simplement le meilleur type de protéines du marché, car le fait qu’elle ne soit pas dénaturée la rend bien plus intéressante aussi bien pour notre santé, que pour nos performances et nos muscles.

À noter enfin au niveau de la composition que ce produit est garanti sans OGM et sans aspartame, ce qui est toujours un point très positif à souligner pour tous ceux qui veulent faire attention à leur santé et qui sont réticents vis-à-vis de ces deux types d’ingrédients.

Au final, c’est donc une composition tout à fait intéressante, et qui la classe d’emblée parmi les meilleures que nous avons pu avoir sous la main pour réaliser nos tests.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Au niveau de la qualité de fabrication et des normes :
– Pour les process de fabrication en usine : certifié iso 22 000 et HACCP, ce qui est une bonne base ;
– Avec une certification « GMO Free » donc garanti sans OGM
– Conforme aux normes anti-dopage
– Avec de la vraie whey native non dénaturée, le top du top des whey !

Après, nous savons qu’il y a d’autres tests de réalisé dans leur labo, mais nous n’avons pas plus de détails.

Au final, on est donc un peu au-dessus de la moyenne.

3 points sur 5

 

Goût et mélange :

Test avec 1 dosette dans 200 ml d’eau, parfum « Chocolat décadent ». Le mélange donne de la mousse, ce qui est tout à fait normal pour une whey non dénaturée. Mais elle retombe assez vite. L’odeur chocolat est très forte, mais le goût est plus léger, avec peut-être un peu trop d’édulcorant. Nous aurions préféré un goût chocolaté plus présent et moins sucré.

Nous avons également pu tester d’autres goûts et voilà ce que ça donne en terme de résultats  :
– Vanille : bon et très léger, pas écoeurant ;
– Noix de coco : très bon, bien sucré, très agréable !
– Tiramisu : le meilleur selon nous, fort goût et odeur de café, délicieux !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Il est impossible de se rendre compte des effets de la protéine, à part la digestion. Et clairement, nous avons tous les deux très bien digéré cette protéine, ce qui est vraiment un point positif. Cela montre aussi qu’elle contient assez peu de lactose, ce qui est là aussi très intéressant pour tous ceux qui ont l’estomac un peu fragile.

Cela peut sembler anecdotique, mais si on digère bien la protéine, cela veut aussi dire qu’au final, elle sera bien plus efficace pour votre corps.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Whey Supremacy Standard Corgenic :

En conclusion sur ce produit, on l’utilisera comme d’habitude à hauteur de 0,5 g par kilo de poids de corps à la fin de votre séance d’entraînement. Vous pouvez aussi, si besoin, en prendre une dose au petit déjeuner, si vous n’avez pas d’autres sources de protéines à ce moment-là.

On rappellera que le point le plus intéressant dans ce produit est qu’il s’agit d’une vraie whey native non dénaturée, donc des protéines d’excellentes qualités qui seront bien plus efficaces pour la croissance musculaire.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

45,98 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières6
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Vraie whey native non dénaturée
Très bons goûts
Assez bonne digestion
Marque Française
Les moins
On aurait aimé avoir un peu plus d'infos sur les normes
8.6
Sur 10