Test & Avis Whey Protein Women’s Best

Une whey spécialement dédiée aux femmes. Est-ce qu’elle tient ses promesses ? Malheureusement pas vraiment comme le montre notre test.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Women’s Best

14,99 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 500g) et en 7 arômes (vanille; banane; biscuit crème; caramel fleur de sel; chocolat; pêche et crème; pomme cannelle).

Résumé du test
Les plus
Un goût agréable et qui sauve la note générale
Les moins
Une composition pas intéressante
Peu d'infos sur les normes ou tests
Peu d'effets ressentis : assez peu efficace
Problèmes de digestions
3.6

Avant le test, description de la Whey Protein Women’s Best :

Ici, on est sur une whey protéine, donc une protéine en poudre destinée à être principalement utilisée après la séance d’entraînement de musculation, que l’on soit un homme ou une femme.

C’est un pot très joli et rose, on est donc clairement sur une marque destinée aux femmes. Mais on le rappelle, globalement, il n’y aucune différence à avoir pour la plupart des compléments alimentaires entre ceux destinés aux hommes ou ceux destinés aux femmes, … à part la couleur du pot.

Si on regarde tout d’abord la promesse du produit, on voit bien que c’est une marque non Française, et que la notice a été relativement mal traduite. Par exemple, dans les caractéristiques, on trouve « Augmente la force et la durée » . La durée de quoi ? De plus, je ne pense pas que certaines allégations soient valides comme par exemple cette augmentation de force, ou le fait qu’il est écrit « Le booster pour construire du muscle ». Je ne crois pas qu’il soit autorisé de noter ce type d’allégations sur les protéines en poudre au vue de la loi Française.

Composition :

Maintenant, regardons d’un peu plus près la composition du produit.

Pour 100 g de poudre, on obtient :
– Près de 70.9 gr de protéines de noté sur le pot, parfum chocolat, ce qui est plutôt bas pour une whey, et ça reste largement en dessous de ce qui est noté sur la fiche du site dans les caractéristiques du produit, à savoir 96 %. 96% sur une version neutre peut être ? Je comprends pas d’où peut venir la différence. Il s’agit d’une association de whey concentrée et de whey isolat, l’intérêt de l’isolat étant que ça permet d’augmenter un peu la concentration en protéines, mais c’est pas le cas ici. Il n’est par contre pas noté le ratio entre ces deux types de protéines. Pas de précision sur le type de protéines, donc c’est surement de la whey fromagère, donc dénaturée. En tout cas, je n’ai pas eu de confirmation de l’inverse lors de mes échanges avec le SAV.
– Ensuite, 9.3 g de glucides, ce qui est plutôt au-dessus de la moyenne, donc trop de glucides ;
– Et enfin, 4.9 g de lipides, ce qui est en dessous de la moyenne, donc très bien.

Au niveau des ingrédients secondaires, on retrouve une dizaine d’arômes, d’épaississants, émulsifiants et d’édulcorants, ce qui commence à faire vraiment beaucoup pour une whey protéine.

Ensuite, on notera la présence de 7 vitamines et de 3 minéraux, ce qui est plutôt intéressant, avec un ratio compris entre 25% et 50% des AJR.

Enfin, et c’est très positif, ce complément alimentaire pour sportives est sans gluten, sans OGM et sans aspartame. Au final, faible dose de protéines fromagère, informations peu claires et beaucoup de glucides, donc une note assez basse, qui n’est pas rattrapée par la dose de lipides ni les vitamines.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

N’hésitez pas à lire notre article sur la qualité Women’s Best pour connaître toutes les caractéristiques de cette marque du point de vue de la fabrication de leurs produits.

En résumé :
– L’usine est certifiée GMP, ISO 9001 et HACCP, ce qui est un premier élément positif
– La marque n’a pas voulu me confirmer le type de whey utilisé
– Ni me dire s’il y avait des tests de réalisés : stabilité, micro biologie, conformité à l’étiquette, anti-dopage, … aucune information ! On peut donc supposer que tout cela n’est pas fait.

Au final, avec le peu d’information qu’ils ont accepté de nous donner, ça donne forcément une mauvaise note.

1 point sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange se passe bien, le goût est agréable : on dirait une sorte de chocolat au lait. Il y a meilleur, mais c’est quand même assez sympa à consommer.

À l’usage, seul un de nos trois testeur s’est lassé du goût, les autres non, ce qui donne au final une note plutôt positive.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Pour la digestion, c’est un peu plus compliqué : parfait pour 1 des 3 testeurs, mais plutôt moyen pour les deux autres. On sentait bien qu’il ne fallait pas augmenter les doses (testé avec 50 gr / jr) sous peine d’avoir des troubles digestifs. C’est peut-être lié au dosage de lactose (ou éventuellement d’édulcorants ?)

Forcément, la note s’en ressent.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur la Whey Protein Women’s Best :

Au final, c’est donc une whey protéine tout à fait basique et plutôt en dessous de la moyenne en termes de dosage, de qualité et de digestibilité.

À consommer comme toutes les whey protéines, donc de préférence après votre séance d’entraînement de musculation / fitness, ou éventuellement au petit déjeuner ou en collation si vous préférez consommer à ce moment-là une protéine en poudre plutôt que de la nourriture solide.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Women’s Best

14,99 €

Bilan du produit
Composition3
Qualité matières premières2
Goût et mélange6.5
Effets ressentis3
Les plus
Un goût agréable et qui sauve la note générale
Les moins
Une composition pas intéressante
Peu d'infos sur les normes ou tests
Peu d'effets ressentis : assez peu efficace
Problèmes de digestions
3.6
Sur 10