Test & Avis Whey Protein Complex 100% Olimp

Une whey classique, avec un goût un peu léger mais un carton plein au niveau qualité !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

21,99 €

Ce produit existe dans 2 quantités (700g ; 2270g) et en 8 arômes (vanille ; chocolat ; fraise ; coco ; peanut butter ; yoghurt cerise ; orange passion ; cookies).

Résumé du test
Les plus
Qualité matière première
Digestion
Les moins
Peu sucré
8.6

Avant le test, description du Whey Protein Complex 100% :

Une whey se prend après l’entrainement pour optimiser la récupération et maximiser la croissance musculaire. On peu éventuellement en prendre en collation ou au petit déjeuner si on n’arrive pas à manger solide.

 

Composition :

Pour 100 g

Protéines : 75 g

Glucides : 7,8 g

Lipides : 6,5 g

Il s’agit d’un mélange de whey concentrée et de whey isolat CFM (procédé de micro filtration). Sachant que la whey CFM est une whey de haute qualité : comme toutes les isolat, elle est plus pure et plus rapide, mais en plus il s’agit d’un procédé d’extraction permettant de conserver intactes toutes les qualités de la protéine.

Malheureusement, il n’y a pas le détail sur le ratio entre la whey concentrée et cette whey isolat. En terme de dosage, on est sur un dosage tout à fait classique avec 75% de protéines ce qui classe ce produit dans la moyenne pour la whey concentrée. On est très bas en glucides et lipides, c’est un très bon point !

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

En résumé :

La fabrication de produits se fait en usine certifiée GMP, HACCP, ISO 9001 et ISO 22 000, en Pologne.

Les tests de stabilité sont réalisés sur tous les produits finis, il y a aussi des tests sur les métaux lourds, tests de microbiologie et de conformité à l’étiquette. Enfin, tout au long du processus de production, les produits passent dans plusieurs détecteurs pour vérifier qu’aucun corps étranger n’a pu entrer dans le mix.

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange se passe très bien : rapide, pas de grumeau, très peu de mousse. Le goût vanille testé est bon mais peu sucré.

2 points  sur 3

 

Les effets ressentis :

Le goût n’est pas écoeurant et la digestion est impeccable, rien à dire!

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Whey Protein Complex 100% :

Pas de consignes particulières pour l’utilisation de cette protéine, vous pouvez l’utiliser comme toutes les autres whey protéine : une quarantaine de grammes juste après votre séance de musculation, et ensuite éventuellement 20 g à prendre 30-45 minutes avant votre training si besoin et lors de vos collations, mais là aussi si besoin, à voir en fonction du reste de votre alimentation.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

21,99 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières10
Goût6.7
Effets ressentis10
Les plus
Qualité matière premiière
Digestion
Les moins
Peu sucré
8.6
Sur 10