Test & Avis Whey Native XNative

Une des seules whey concentrée à base de whey native de France, donc des protéines non dénaturées, avec des normes au top. En détail notre test de la Whey Native Xnative !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

29,90 €

Ce produit existe dans 2 quantités (sachet de 900g ; sachet de 2,2kg) et en 6 arômes (banane chocolat blanc ; café liégois ; chocolat ; fraise ; fruits exotiques ; vanille).

Résumé du test
Les plus
Composition au top
Qualité et normes au maximum
Un excellent goût
Des effets qui s'en ressentent
Aucun problème de digestion
10

Avant le test, description de la Whey Native XNative :

On est ici sur une whey protéine, donc un complément alimentaire pour le sport à utiliser généralement après la séance de musculation, pour optimiser la récupération.

Composition :

Pour le goût fruits exotiques, pour 100 g de poudre, on obtient :

– 77,7 g de protéines : c’est largement au-dessus de la moyenne pour honorer les protéines concentrées ;

– 7,6 g de glucides : c’est un peu plus haut que la moyenne ;

– 5,9 g de lipides : là on est tout à fait dans la moyenne.

Donc en termes de macro nutriments, on est très bien en termes de protéines, dans la moyenne pour les lipides, et un peu moins bien pour les glucides.

Mais ce qui est surtout intéressant, c’est quand on regarde le type de protéines : on l’a dit, il s’agit d’une whey concentrée, mais surtout une whey protéine native non dénaturée. C’est-à-dire un des meilleurs types de matière première existant actuellement sur le marché. Elle est issue directement de lait liquide, puis traitée à basse température et sans produits chimiques qui pourraient dégrader les protéines, ce qui permet d’avoir un produit bien plus intéressant d’un point de vue performance et santé. Pour faire simple : on a des vraies protéines, qui ne sont pas cassés par le processus de fabrication comme dans l’immense majorité des produits du marché, qui sont habituellement fabriqués avec les résidus de l’industrie fromagère.

Nous êtes nombreux à le nous demander, donc la différence principale avec la whey Harder , qui elle aussi une whey native, c’est que la Whey Harder est un isolat, donc elle est plus pure (et donc plus chère à Fabriquer), et elle est issue de lait Français.

Ensuite, au niveau des autres ingrédients, on retrouve des arômes, du sel (un peu trop d’ailleurs : 2,28 g), des édulcorants, épaississants, agents de textures, etc. Au final, une dizaine d’ingrédients, ce qui commence à faire beaucoup pour une whey. Il ne faudrait pas en avoir plus.

Grâce à la teneur en protéines mais surtout le fait qu’il s’agisse d’une vraie whey protéine native, on est très clairement au-dessus de la moyenne par rapport aux autres whey concentrée du le marché.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication :

Pour tous les détails sur la qualité de cette gamme, n’hésitez pas à lire notre article sur la Qualité XNative. Pour résumer :

– En usine : HCACCP, ISO22000 et cGMP

– Les produits : stabilité, micro-biologie, conformité et métaux lourd testés régulièrement.

– Respect de la norme AFNOR anti-dopage (effectif fin 2017)

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

30 gr dans 200 ml d’eau, parfum fruit exotique, ce qui est un goût assez original pour un produit de ce type !

Le mélange se passe bien, il y a juste une petite mousse légère, et quelques petits points. À noter que par principe, la whey native se mélange moins bien que la whey dénaturée.

Au niveau du goût, c’est très bon, même si on est surpris au premier abord d’avoir l’association du goût fruit plus lait. Mais ça laisse vraiment un excellent goût en bouche.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

On s’attendait tous les deux à avoir des soucis de digestion, du fait qu’il s’agisse d’une protéine concentrée, et non pas d’un isolat, et donc qu’elle est potentiellement plus riche en lactose. Mais étonnamment la digestion s’est bien passée pour les deux testeurs !

Ensuite au niveau du goût, l’un des deux adore cet aspect goût fruit + lait, pour le second cet aspect laitier reste un peu étrange, même si au final cette protéine en poudre laisse vraiment un très bon goût dans la bouche. Il est clair que sur un goût plus classique, type chocolat, cet aspect laitier ne poserait aucun problème à personne.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Whey Native XNative :

Au final, on est donc sur un suppléments pour les sportifs qui fait carton plein à tous les niveaux, aussi bien au niveau de la composition, du goût, de la digestion que des normes de fabrication. C’est suffisamment rare pour être souligné !

Le fait que ce soit une protéine laitière ne change pas à son utilisation : on l’utilisera quand on a besoin d’une protéine rapide.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

29,90 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières10
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
La compo au top
Normes et qualité du produit au maximum
Excellent goût
Aucun problème de digestion
Des effets qui s'en ressentent
10
Sur 10