Test & Avis Whey Muscle+ STC Nutrition

Une whey protéine française, avec un complexe digestif pour améliorer la digestion du produit et réduire les ballonnements et les gaz. Un bon mélange et un goût excellent.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

30,18 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 750g) et en 2 arômes (vanille ; chocolat).

Résumé du test
Les plus
Très bon goût
Une digestion facilitée grâce à sa composition
Normes de fabrication au top
Marque Française
8.6

Avant le test, description de la Whey Muscle+ STC Nutrition :

On est ici sur un produit à base de whey protéine. Pour rappel, ce type de protéine est utilisé en priorité juste après votre séance d’entraînement, pour accélérer la récupération musculaire en fournissant rapidement à vos muscles les protéines dont ils ont besoin pour se remettre des fatigues dues à votre séance de musculation.

Composition :

Avant d’entrer dans le détail de la composition du produit, regardons les macros nutriments, pour 100 g de produit :
– 71 g de protéines, ce qui est dans la moyenne ;
– environ 5 g de glucides (ça dépend des goûts) ;
– environ 4 g de lipides (ça dépend des goûts) ;

Au global, les macros nutriments sont tout à fait dans la moyenne pour ce type de produit. Regardons maintenant un peu plus en détail, car il y a quelques éléments intéressants à noter.

Au niveau des protéines, il s’agit d’un concentré de protéine assez classique, enrichi en colostrum et peptides de collagène hydrolysés. Malheureusement, il n’y a pas le dosage exact pour chacun de ces ingrédients. Pour le colostrum, il est riche en peptides et en facteurs de croissance, mais son efficacité reste à prouver scientifiquement.

Au niveau des peptides de collagène, je les connais principalement pour la récupération articulaire. Généralement, ils sont donc plutôt présents dans ce type de produit. Le fabriquant annonce des effets prouvés cliniquement avec +50% de croissance musculaire, mais je n’ai pas le détail de l’étude pour pouvoir valider tout ça. Donc affaire à suivre !

Au niveau des glucides, on est sur quelque chose d’assez classique, à savoir du dextrose, qui a l’avantage d’améliorer le goût sucré du produit.

Ce qui selon moi fait la vraie originalité du produit c’est l’ajout de 2 % d’un complexe digestif nommé Aminolise®. Il n’y a pas le détail exact de la composition, mais il s’agit d’une association de fibres, de ferments lactiques et d’enzymes digestives dans le but d’accélérer et d’améliorer la digestion du produit, tout en réduisant les effets indésirables tels que les ballonnements ou encore les gaz qu’on peut ressentir régulièrement lors de la digestion d’une whey protéine classique. Dernier point à souligner : le produit est garanti sans aspartame.

Au global, au vu de la composition, le vrai intérêt de ce produit vient surtout de ce complexe digestif. Le test nous permettra de valider son efficacité.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

STC Nutrition est une marque Française. Ce produit est fabriqué par le laboratoire INELDEA qui dispose de la certification ISO22000 (qui inclus aussi HACCP), ce qui est un bon point pour la qualité de fabrication en usine.

Pour la qualité du produit en lui-même : il y a un test de stabilité et un contrôle du profil nutritionnel. Ce qui est déjà bien. Et pour la micro biologie : un test pour chaque lot !

Au global, on est donc plutôt au-dessus de la moyenne !

4 points sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange donne un peu de mousse. Pas de grumeaux, mais pas mal de petits points blanc, qu’on retrouve habituellement dans la whey protéine de type isolat ou dans les wheys non dénaturées.C’est plutôt un bon signe ! Il faut donc attendre un peu pour le boire dans les meilleures conditions.

Par contre le goût est vraiment excellent ! Un très bon goût chocolaté, cacaoté et pas trop sucré, on pourrait croire à un vrai « chocolat chaud ». Très réussi !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs jours d’utilisation, on ne se lasse pas du goût, et la digestion se passe très bien, certainement grâce à l’Aminolise®.

Au niveau du goût nous avons testé avec un peu plus d’eau, donc un produit plus dilué, et le goût devient plus fade. Il est donc préférable de rester sur le dosage conseillé par le fabricant.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Whey Muscle+ STC Nutrition :

Cette protéine de whey s’utilise comme toutes les autres, c’est-à-dire de préférence juste après votre séance de musculation, ou éventuellement au petit déjeuner si vous n’avez pas de source de protéines à ce moment-là.

Si vous avez des troubles digestifs, des ballonnements ou des gaz à l’utilisation des protéines classiques, vous pouvez tester ce produit et il est possible que vous puissiez mieux le digérer, grâce à sa composition spécifique.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

30,18 €

Bilan du produit
Composition6.6
Qualité matières premières7.9
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Très bon goût
Une digestion facilitée grâce à sa composition
Normes de fabrication au top
Marque Française
8.6
Sur 10