Test & Avis Whey Harder

Une vraie whey protéine contenant une vraie whey laitière native non dénaturée, donc le top des whey, avec en plus toutes les garanties en terme de qualité du produit et des process de fabrication. Découvrez notre avis sur la Whey Harder !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

44,90 €

Ce produit existe dans 2 quantités (pot de 800g; pot de 2,250kg) et en 8 arômes (vanille ; choco noisette ; caramel café ; banane ; framboise kiwi ; neutre ; speculos ; fraise). Si vous voulez avoir plus d’infos sur ce produit, n’hésitez pas à regarder sur la fiche produit.

Résumé du test
Les plus
La composition parfaite
Les normes et qualité des matières premières au max
Un goût excellent
Des effets qui se ressentent bien
Une marque française
Les moins
Un peu d'attente avant de le boire à cause du mélange
9.3

Avant le test, description de la Whey Harder :

Pour rappel, la whey protéine est une protéine en poudre rapide qu’on utilise généralement après la séance d’entraînement pour améliorer la récupération en apportant aux muscles les acides aminés dont il ont besoin pour se reconstruire après le stress dû au training.

Pour le dosage, comptez en général 30 à 40 g de poudre dans 200 à 300 ml d’eau.

Composition :

Si on regarde les éléments de base de la composition, on obtient :
– 1,6 g de lipides
– 7,5 g de glucides
– 80,2 g de protéines

On est donc vraiment très très bas en graisse et dans la moyenne pour les glucides. Pour les protéines, on est là aussi dans la moyenne et peut être même dans la moyenne basse pour un isolat. Et si on regarde d’un peu plus près, on voit de l’isolat de whey protéine et du concentré, ce qui explique pourquoi on obtient « que » 80% de protéines.

Mais ce n’est pas là qu’est la différence principale de ce produit, mais plutôt dans le procédé de fabrication de cette poudre : il s’agit d’une vraie protéine laitière native non dénaturée.

C’est donc un cas extrêmement rare dans le marché des compléments alimentaires et ce qui fait toute la différence de ce produit : une vraie protéine native laitière non dénaturée permet comme son nom l’indique d’avoir des protéines qui n’ont pas été détruites ou abîmées par le processus de fabrication. En effet, dans l’immense majorité des cas, les procédés de fabrication des protéines en poudre détruisent partiellement les protéines ce qui donne au final un produit moins bien assimilable par votre corps. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de regarder notre vidéo sur la whey protéine native non dénaturée qui vous permettra de mieux comprendre ce point technique.

Au vue du type de protéines et de la composition globale de ce produit, on est donc très largement au-dessus de la moyenne car comme je l’ai dit, l’utilisation d’une whey de cette qualité est exceptionnelle.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avec Harder, la qualité des ingrédients est maximale. C’est une marque Française et qui est complètement basée sur ce créneau. En conséquence, aucun problème de qualité avec ces produits, pour en savoir plus n’hésitez pas à lire notre article sur la gamme Harder de FitnessBoutique.
– Pour les process de Fabrication, donc la façon dont les produits sont fabriqués en usine : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : parfais, rien à redire.
– Qualité des produits : 3 tests sont fait : conformité à l’étiquette (pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot), micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne) et test de stabilité (ce qui permet de confirmer que la formule ne se dégrade pas, que le produit reste efficace pendant toute la durée de son utilisation). Carton plein ici aussi.

Et pour compléter :
– Ils sont testés anti-dopage, même si c’est un peu superflu vu le test de conformité
– Les tests sont très fréquents : plusieurs fois par an ! Donc vous pouvez être certains que la qualité est constante, chaque lot est testé !
– Avec de la vraie whey native non dénaturée, le top du top des whey !

5 point sur 5

 

Goût et mélange :

Test avec 30 g de Whey Harder goût fraise dans 250 ml d’eau. Il y a la présence d’une mousse légère, pas de grumeaux, mais pas mal de petits points lors du mélange. Cela arrive souvent avec la whey isolat de qualité, et encore plus lorsque la whey est non dénaturée.

Il faut donc attendre quelques minutes pour que le mélange se fasse correctement.

Le goût fraise est par contre excellent, sucré correctement avec un bon goût, pas chimique.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Pour ce type de produit, il est très difficile de se rendre compte des effets réels, car ils interviennent à très long terme, et il est de toute manière impossible d’isoler complètement l’effet d’un produit par rapport à celui du reste de l’alimentation et l’entraînement. Par contre, ce que j’ai pu noter après plus de 10 jours :
– Je ne me suis absolument pas lassé du goût, il est toujours aussi bon
– Pour le problème de mélange, je prépare mon shaker 5 ou 10 minutes avant de finir mon entraînement (donc juste avant d’attaquer mes étirements) et donc quand je vais le boire, il est parfaitement mélangé.
– En terme de digestion, vraiment aucun souci, cette protéine se digère vraiment très bien, ce qui veut dire aussi, pour moi en tout cas, qu’elle est bien mieux utilisée par mon corps que si je passais mon temps aux toilettes à la « rejeter ».

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Whey Harder :

L’utilisation est classique, prenez une dosette dans votre shaker post-training. Si vous êtes lourds, vous pouvez éventuellement prendre une dose et demie. N’hésitez pas à ajouter un peu de BCAA en même temps, ça vous permettra d’améliorer encore l’efficacité de votre whey protéine.

Si vous n’avez pas de BCAA pendant votre séance d’entraînement et que votre repas contenant des protéines date de plusieurs heures, n’hésitez pas à prendre une demie dosette juste avant votre training.

De manière générale, c’est sans doute la meilleure whey que nous avons eu a tester ! Une composition parfaite, un excellent goûts, des effets bien présents et surtout des normes de fabrication et qualité des matières premières au maximum de ce qui peut être fait. La Whey Harder est tout simplement la meilleure whey laitière non dénaturée sur le marché !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

44,90 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières10
Goût et mélange7
Effets ressentis10
Les plus
La composition parfaite
Les normes et qualité des matières premières au max
Un goût excellent
Des effets qui se ressentent bien
Une marque française
Les moins
Un peu d'attente avant de le boire à cause du mélanges
9.3
Sur 10