Test & Avis 100% Whey Gold Standard Optimum Nutrition

La reine des whey protéine passe au test, nous allons voir si elle mérite son titre de meilleure whey du monde.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

59,90 €

Ce produit existe dans 4 quantités (sachet de 450g; pot de 908g; pot de 2,27kg; sachet de 4,54kg) et en 6 arômes (banane; chocolat; chocolat au lait; vanille; fraise; cookies). Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, n’hésitez pas à regarder sur la fiche produit.

Résumé du test
Les plus
Le goût et le mélange
La digestion facile
Composition correcte
7.9

Avant le test, description de la 100% Whey Gold Standard Optimum Nutrition :

Merci à Nutridiscount pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Cette protéine est la plus vendue du marché mondial depuis plusieurs années. Elle est régulièrement élue comme étant la meilleure whey protéine du monde sur le site Bodybuilding.com, autant dire que c’est du lourd. On va voir lors de ce test si elle mérite vraiment cette réputation.

Il s’agit d’un produit à base de whey isolat, donc une whey protéine rapide qu’on utilise de préférence à la fin de la séance d’entraînement, pour maximiser la récupération. Dans certains cas, on peut aussi l’utiliser au petit déjeuner ou en collation, même si ce ne sera pas l’utilisation optimale. Dans ce dernier cas, il sera intéressant de la ralentir un peu, en l’associant avec une source de fibres ou de lipides.

Depuis le tournage de la vidéo, nous avons eu les informations concernant la qualité de la marque et de l’usine. C’est pourquoi la note ne sera pas la même que dans l’article.

Composition :

Au niveau de la composition :
– 78,5 g de protéines : il s’agit d’une dose moyenne, voire un peu faible pour un produit à base de whey isolat. Mais cela s’explique assez facilement : il n’y a pas que de l’isolat, il y a aussi de la whey concentrée et de la whey hydrolysée. Si l’ajout de concentré n’a pas grand intérêt, l’ajout d’une whey hydrolysée peut être intéressant car cela accélère encore la vitesse de digestion de ce complément alimentaire. Par contre, il est dommage que la répartition entre ces trois sources de protéines ne soit pas détaillée dans la composition. Quant à savoir s’il s’agit de whey native ou non, l’information n’est pas très claire sur le pot, nous avons donc demandé confirmation au fabricant, sans réponse pour le moment.
– Au niveau de la dose de glucides, on est sur 5,8 g, ce qui est tout à fait correct
– Et enfin, 3,8 g de lipides, ce qui est très bien, c’est une dose faible de graisse.

Au global, on est donc plutôt dans la moyenne en terme de composition au niveau des macros nutriments. Mais là où cette protéine fait la différence, c’est par l’ajout d’un mélange de plusieurs enzymes, destiné à améliorer la digestion du produit.

On sait que tout le monde n’est pas favorable à l’ajout de ce type d’ingrédients, mais si vous avez un système digestif plutôt sensible, la présence de ce type d’enzymes est toujours intéressant. En améliorant le confort de digestion, on améliore aussi l’efficacité du produit, tout en facilitant sa prise et la vie du pratiquant de musculation (ainsi que de son entourage).

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour avoir plus d’infos sur cette marque irlandaise, n’hésitez pas à lire notre avis sur la marque Optimum Nutrition.

Pour résumé :
– En usine : HACCP, BRC note A, donc niquel
– Sur les produits : tests de micro-biologie, stabilité et conformité à l’étiquettes faits.
– Pas de test anti-dopage ici.

À noter qu’il y a beaucoup de contrefaçons de ce produit, donc ils ont mis en place des moyens pour essayer d’éviter ça :
– Un hologramme sur le plastique de fermeture du couvercle
– Un code d’identification sur le pot
– Un QR code qu’on peut scanner

4 points sur 5

 

Goût et mélange :

1 dose de 30 g, dans 200 ml d’eau, parfum « Double rich chocolate ».
Le mélange est ultra rapide, sans mousse, ni grumeau. Le goût est assez peu sucré et fait vraiment penser à du chocolat au lait, très bon.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

On ne se lasse pas du goût qui reste toujours aussi bon. Au niveau de la digestion aussi tout se passe bien.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur la 100% Whey Gold Standard Optimum Nutrition :

Ce produit tiens quasiment toutes ses promesses, on aime vraiment le goût et la digestion. La composition quant à elle est correcte même si elle pourrait être encore améliorée.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

59,90 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières8.1
Goût et mélange10
Effets ressentis6.7
Les plus
Le goût et le mélange
La digestion facile
Composition correcte
7.9
Sur 10