Test & Avis Whey Advanced SuperSet Nutrition

Une whey concentrée enrichie en enzymes digestives pour faciliter la digestion, avec très peu de glucides et de lipides, c’est ce que propose la Whey Advanced. Test et avis en détails !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitadium

36,00 €

Ce produit existe dans 3 quantités (pot de 900g ; pot de 2kg ; pot de 4kg) et en 7 arômes (mangue-fraise ; passion chocolat blanc ; banana split ; fraise yoghurt ; vanille crémeuse ; chocolat ; Nutella).

Résumé du test
Les plus
Une compo intéressante
Très bonne digestion
Un très bon goût
Les moins
Aucunes infos sur les normes !
5.7

Avant le test, description de la Whey Advanced SuperSet Nutrition :

Pour rappel, une whey protéine est une protéine en poudre, extraite du lait, et dont la principale caractéristique est sa vitesse d’assimilation : elle s’assimile très vite et c’est pour cela qu’on l’utilise généralement à la fin de la séance d’entraînement, pour donner très rapidement à nos muscles fatigués les nutriments dont ils ont besoin pour récupérer.

À noter aussi c’est un produit qui a une excellente valeur biologique, c’est-à-dire que l’aminogramme (donc la composition des protéines en acides aminés) est excellent.

Composition :

Avant d’entrer dans le détail, regardons les éléments principaux :
– 73,3 g de protéines : donc tout à fait dans la moyenne ;
– 4 g de glucides : c’est très peu, largement mieux que la moyenne ;
– 5 g de lipides : là aussi, c’est très peu.

À première vue, on peut déjà en conclure que la dose de glucides et de lipides est faible, et donc elle est meilleure que la moyenne des autres produits de ce type.

Si on regarde d’un peu plus près les protéines, il s’agit d’un mélange de trois sources de protéines : de la whey classique (du concentré) de l’isolat de whey protéines (qui est plus pure et un peu plus rapide) et enfin de l’hydrolysat de whey (qui est encore plus pur est encore plus rapide). Ce type d’association permet généralement d’améliorer la composition du produit en protéines, mais ici on voit plutôt son impact par rapport à la dose de glucides et de lipides. C’est toujours intéressant d’associer des protéines plus concentrées à la whey de base. Ici il nous manque simplement le détail de chaque type de protéines, c’est un peu dommage. De même, pas d’information sur le type de protéines (native ou non). On peut donc en déduire qu’elle n’est pas native, à priori, et donc qu’on est sur une whey classique.

Pour les autres ingrédients, on peut noter un ajout d’enzymes digestives (bromélaïne et extrait de papaïne) et de prébiotiques (inuline). Le but de ces ingrédients est de rendre la gestion de ce produit plus efficace et plus agréable pour le consommateur. Le test nous permettra de vérifier ce point-là.

En effet, une whey protéine concentrée se digère généralement un peu moins bien qu’une whey protéine isolat, notamment pour ceux qui ont des problèmes avec le lactose. Ici la dose de lactose sera de toute manière assez faible, car on voit qu’il n’y a que 4 g de glucides (rappelons que le lactose est un sucre), donc avec l’ajout des enzymes ça devrait permettre une digestion tout à fait facile.

Enfin, on pourra noter aussi un ajout de quelques vitamines du groupe B et de la vitamine C, assez fortement dosés.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour les normes de fabrication, nous n’avons pu avoir aucune infos donc il est impossible pour nous de nous prononcer…et ça donne une très mauvaise note.

0 point sur 5

 

Goût et mélange :

Test du goût chocolat noisette (Nutella), une dosette de 30 gr dans 250 ml d’eau : le mélange se passe très bien, pas de mousse, pas de grumeau.

Le goût est très bon, on sent très bien le chocolat et la noisette, avec peut-être un goût un peu trop sucré, mais là ça reste personnel.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

C’est très délicat de tester une protéine car les effets ne sont pas mesurables facilement. Ici, ce qu’on peut voir assez simplement par contre c’est la digestion, car ce point peut parfois poser problème sur les whey concentrées, surtout quand on a une sensibilité au lactose, comme nos deux testeurs.

Et là, pour l’avoir testé aussi bien en post training qu’en collation, aucun souci à signaler, la digestion se passe très bien. On peut donc noter l’efficacité des enzymes digestives, mais aussi rappeler que ce produit contient à priori assez peu de lactose de toute façon, au vu de sa faible dose de glucides.

Enfin, il est aussi intéressant de signaler qu’aucun des deux testeurs ne s’est lassé ou n’a été dégoûté par ce goût après plusieurs jours d’utilisation.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Whey Advanced SuperSet Nutrition :

Pour conclure ce test de la Whey Advanced SuperSet Nutrition, on peut dire que le bilan est globalement positif pour cette protéine en poudre, qui propose une digestion très intéressante pour une whey concentrée. Elle pourra donc servir de produit de remplacement aux isolats ou aux whey sans lactose pour toutes les personnes qui préfèrent rester sur une whey concentrée mais qui ont des soucis de digestion.

Pour le dosage, prenez entre 30 et 40 grammes après la séance d’entraînement (donc 0,5 g par kilo de poids de corps), et si besoin rajoutez ce même dosage au petit déjeuner ou en collation.

Pour savoir si vous avez besoin d’en rajouter sur un de ces deux repas, c’est simple : vous devez viser 1,8 g à 2,5 g de protéines par kilo de poids de corps et par jour. Bien sûr, en comptant les protéines en poudre, mais aussi toutes les protéines issues de l’alimentation : oeufs, poisson, pâte, rit, lait, viande, etc.

Inutile d’aller au-dessus de ce dosage, cela ne fera pas progresser plus vite, ça pourrait même à l’inverse ralentir vos progrès.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitadium

36,00 €

Bilan du produit
Composition6.6
Qualité matières premières0
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Une compo intéressante
Très bonne digestion
Un très bon goût
Les moins
Aucunes infos sur les normes !
5.7
Sur 10