Test & Avis Vegan Protein Women’s Best

Ce mélange de différentes sources de protéines végétales est plutôt agréable à utiliser, avec un goût sympa et une bonne digestion.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Women’s Best

44,99 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 900g) et en 4 arômes (nature; vanille; chocolat; latte macchiato).

Résumé du test
Les plus
Très bonne compo
Assez agréable à boire
Assez bonne digestion
Les moins
Peu d'infos sur les tests et normes
Assez consistant et épais
6.4

Avant le test, description de la Vegan Protein Women’s Best :

Premier essai d’un produit de ce type, un mélange de protéines végétales. Le but est donc d’avoir une protéine en poudre adaptée aux végétariens et végétaliens et exempte de tout produit animal.

Ce type de compléments alimentaires est de plus en plus à la mode en ce moment, et ici on est sur un produit d’une gamme spécialement destinée aux femmes, même si globalement, il y a assez peu de différence normalement entre un complément alimentaire pour homme ou pour femme.

Avant de regarder la composition, il est important de noter une chose essentielle quant aux protéines végétales : elles sont moins concentrées que les protéines en poudre pour sportifs à base de lait, donc mécaniquement, il faut s’attendre à avoir moins de protéines dans le produit. Mais en contrepartie, on obtient un produit sans lactose, qui devrait donc être bien mieux digéré.

Composition :

Pour 40 g de poudre, soit deux dosettes, ce qui est la dose conseillée, on obtient :

– 25 g de protéines, soit une concentration de 62,5%. C’est 10% de moins qu’une whey protéine, mais pour une protéine végétale c’est tout à fait correct, c’est un très bon dosage en protéines. Les protéines sont issues d’isolat de protéines de pois, de concentré de protéines de riz brun, de protéines de chanvre et de quinoa.
– 1 g de glucides, donc une dose très basse ;
– 1 g de graisse, là aussi une dose très faible.

Donc au niveau des macros nutriments, c’est tout à fait correct : presque pas de glucides et de lipides, et une dose de protéines relativement importantes pour une protéine de ce type. À noter ensuite 5 g de fibres. Les fibres vont avoir pour objectif de ralentir l’assimilation de cette protéine végétale en poudre, ce qui peut être particulièrement intéressant dans le cadre d’un usage en collation, ou pour celles qui sont au régime.

Ensuite il y a un ajout de supers aliments, aussi appelé super Food, comme par exemple des baies d’açai, des bais de goji, du maca, du thé vert, du café vert, de l’acérola etc. l’idée est intéressante : grâce à ces supers aliments, on peut enrichir le produit en vitamines et minéraux naturels. Malheureusement, le dosage exact n’est pas précisé, et par contre on voit qu’il y a aussi un ajout de vitamines et minéraux externes. Je suppose donc que le dosage en supers aliments n’était pas suffisant pour obtenir suffisamment de micro nutriments. Avec tout ça, on obtient 11 vitamines et 10 minéraux. Sur le site, il y a 11 minéraux, mais ils ont compté le quinoa comme un minéral, ce qui est un peu étrange. Au global, entre 25 et 56% des AJR, donc plutôt pas mal.

Finalement, et à part cet ajout en vitamines et minéraux, c’est une composition complètement naturelle, ce qui est très intéressant. Là on est vraiment dans un complément alimentaire fitness.

À noter enfin que le produit est sans lactose, sans gluten, sans aspartame et sans OGM.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

N’hésitez pas à lire notre article sur la qualité Women’s Best pour connaître toutes les caractéristiques de cette marque du point de vue de la fabrication de leurs produits.

En résumé :
– Il y a beaucoup d’erreur sur leur site ;
– L’usine est certifiée GMP, ISO 9001 et HACCP, ce qui est un premier élément positif ;
– La marque n’a pas voulu me dire s’il y avait des tests de réalisés : stabilité, micro biologie, conformité à l’étiquette, anti-dopage, … aucune information ! On peut donc supposer que tout cela n’est pas fait.

Au final, avec le peu d’information qu’ils ont accepté de nous donner, ça donne forcément une mauvaise note.

1 point sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange se passe vraiment très bien, il est rapide, sans mousse ni grumeau.

Au niveau du goût c’est un peu étrange : on a une bonne odeur de fraises, et un bon goût de fraise assez sucré, avec derrière un goût végétal un peu étrange, comme si on mélangeait de la purée de fraise avec de la purée de pois chiches.

Le contenu du shaker est un peu épais, comme une caséine par exemple. Mais au global, c’est pas mauvais et c’est assez agréable à boire.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Cette protéine en poudre végétale pour sportives contient beaucoup de fibres, mais au final la digestion se passe assez bien. Et dans la durée, le goût reste agréable, sans lassitude et sans dégout. Le seul bémol se situe du côté farineux et un peu épais de ce produit, qui est certainement un avantage en sèche, pour avoir l’impression de manger quelque chose d’un peu consistant, mais qui est plus gênant en prise de masse.

À noter que si vous voulez faire des Mug Cakes avec ce supplément que même avec de la levure il ne gonfle pas, c’est pas comme de la whey protéine. Donc ce n’est pas forcément adapté pour ce type de pâtisserie fitness.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Vegan Protein Women’s Best :

En conclusion, on est sur un mélange de protéines végétales en poudre plutôt agréables à utiliser, avec un bon goût et une bonne digestion. Cela peut être intéressant à utiliser pour tous ceux qui veulent varier des protéines animales, mais aussi pour ceux qui sont en sèche et qui recherchent un complément alimentaire moins rapide qu’une whey protéine, et plus consistant.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Women’s Best

44,99 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières2
Goût et mélange6.6
Effets ressentis10
Les plus
Très bonne compo
Assez agréable à boire
Assez bonne digestion
Les moins
Peu d'infos sur les tests et normes
Assez consistant et épais
6.4
Sur 10