Test & Avis Vegan Bar STC Nutrition

Des barres très originales : un goût naturel délicieux, une digestion au top et de bonnes normes de qualité !

DISTRIBUTEUR

PRIX

STC Nutrition

9,95 €

Ce produit existe dans 1 quantité (étui de 5 barres de 35g) et en 1 arôme (mélange de graines, voir la fiche produit pour le détail). 

Résumé du test
Les plus
Marque française
Composition correcte
Carton plein au niveau des normes
Très bon goût
Aucun soucis de digestion
Les moins
Pas vraiment orientée « fitness » pour les pratiquants de musculation
9.2

Avant le test, description du Vegan Bar STC Nutrition :

STC propose une gamme vegan : protéine végétale, smoothie, granola, barres associant plusieurs protéines végétales et des ingrédients comme la spiruline, les graines de chia, ou de courge qui ont des propriétés nutritionnelles très intéressantes. Des produits qui sont donc faits pour les végétariens, mais aussi pour ceux qui veulent varier les sources de protéines ou pour le côté pratique que l’on retrouve avec ces produits. Ici il s’agit d’une barre et nous allons voir si ce produit peut être inclus dans la diète d’un pratiquant de musculation.

Composition :

Pour une barre de 35g (176 KCAL)

– 5.4g de protéines une dose assez faible

– 15g de glucides une dose assez élevée

– 10g de lipides une dose élevée également

Au final, il y a quand même assez peu de protéines.

Pour les ingrédients, il s’agit de cacahuète, de graines de courge, de canneberge, de mais grillé, de graine de tournesol, de copeaux de chocolat et de raisins secs. Le taux de glucides et de lipides est élevé mais provient de sources de bonne qualité. La cacahuète, les graines de courge et de tournesol sont de bonnes sources de protéines végétales, d’acide gras essentiels, de vitamines et de minéraux quant aux canneberges (cranberries) et aux raisins secs, ce sont de très bons antioxydants. La liste est claire et assez courte et le produit est sans gluten, avec des ingrédients naturel !

Petit bémol la présence de léchitine de soja (OGM très souvent) et d’huile de palme, c’est dommage.

Idéal en collation et pouvant s’insérer facilement dans n’importe quel type de diète, mais ce n’est clairement pas une barre protéinée « fitness » pour les pratiquants de musculation (souvent proche des 20g de protéines). Cependant les ingrédients sont assez intéressants, par exemple pour une collation de type gainer.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

STC Nutrition est une marque Française. Ce produit est fabriqué par le laboratoire INELDEA qui dispose de la certification ISO22000 (qui inclus aussi HACCP), ce qui est un bon point pour la qualité de fabrication en usine.

Pour la qualité du produit en lui-même : il y a un test de stabilité et un contrôle du profil nutritionnel. Ce qui est déjà bien. Et pour la micro biologie : un test pour chaque lot ! Et respect de la norme anti-dopage !

Au final, carton plein !

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

C’est croustillant, ca fait vraiment un goût naturel, on sent bien tous les ingrédients, c’est très agréable à manger, une belle réussite à ce niveau là !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Aucun problème de digestion à signaler, et le goût est vraiment top, chaque barre est un moment de plaisir !

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Vegan Bar STC Nutrition :

Ce produit ne pourra pas remplacer des barres de protéines classiques, mais si vous voulez remplacer par exemple un weight gainer, pour faire une collation bonne et healthy, c’est une excellente alternative !

DISTRIBUTEUR

PRIX

STC Nutrition

9,95 €

Bilan du produit
Composition6.6
Qualité matières premières10
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Marque française
Composition correcte
Carton plein au niveau des normes
Très bon goût Aucun soucis de digestion
Les moins
Pas vraiment orientée « fitness » pour les pratiquants de musculation
9.2
Sur 10