Test & Avis TheWhey MyProtein

La marque annonçait un nouveau standard de protéines, ce qui n’est pas vraiment le cas avec ce produit tout à fait classique.

DISTRIBUTEUR

PRIX

MyProtein

29,99 €

Ce produit existe dans 2 quantités (pot de 900g ; pot de 1,8 kg) et en 6 arômes (chocolat au lait ; choco caramel ; crème vanille ; matcha ; milkshake fraise ; caramel beurre salé).

Résumé du test
Les plus
Compo intéressante
Bonne digestion
Les moins
Qualité
normes et matières premières pas top
Goûts assez basiques et en retard sur la concurrence
Goût un peu trop sucré
5.7

Avant le test, description du TheWhey MyProtein :

Il s’agit d’une whey protéine, donc du complément alimentaire le plus utilisé dans le domaine de la musculation. On s’en sert généralement juste après la séance d’entraînement, pour apporter rapidement des protéines aux muscles pour la reconstruction et la récupération, ou bien en collation pour le côté pratique.

Composition :

Nous faisons le test avec le goût Decadent milk chocolate. MyProtein présente cette whey comme le nouveau standard du marché, nous allons voir ce qu’il en est avec la composition. Sur le site, le détail est donné pour chaque goût (le % de protéine diffère selon les goûts et baisse pour le chocolat).

Pour 100 gr de poudre :

– 83 g de protéines vraiment très bien pour ce type de produit

– 2,4 g de glucides une dose vraiment faible

– 1,9 g de lipides, ici, une dose très faible

Donc sur les macros nutriments, c’est très bien.

Si on regarde la composition d’un peu plus près pour les protéines il s’agit d’un mélange de plusieurs sources. Principalement de l’isolat de Whey, du concentré de Whey, et de l’Hydrolysat de Whey).

Le concentré n’a pas grand intérêt,(protéine basique) mais l’ajout d’une whey hydrolysée peut être intéressant car cela accélère encore la vitesse de digestion du produit. Il est cependant dommage que le pourcentage de chaque whey ne soit pas détaillé.

Pour les lipides il s’agit de poudre de cacao et, il y a un édulcorant : sucralose. A noter une matrice d’enzymes pour améliorer la digestibilité du produit.

Les macro nutriments montrent une composition assez interessante, et la liste d’ingrédients et très claire et très courte ce qui est vraiment un bon point. Par contre, on reste à priori sur une protéine fromagère, donc partiellement dénaturée, alors que les nouveaux standards actuels tendent vers les protéines natives laitières, car elles sont non dénaturée, donc plus efficaces. Ceci diminue la note finale.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

N’hésitez pas à lire notre article sur la qualité MyProtein pour connaître toutes les caractéristiques de cette marque sur la fabrication de leurs produits et la qualité de leurs matières premières notamment.

Pour résumé, nous avons :
– Process de Fabrication : ISO 9001, HACCP et cGMP, dont c’est un bon gage de maitrise de la qualité de fabrication en usine.
– Ensuite, au niveau des tests sur le produit lui-même : test de conformité à l’étiquette sur chaque lot, ce qui est bien, mais pas de test de stabilité par exemple, ni de micro-biologie, pour garantir l’innocuité de ce complément alimentaire.

Aucun test anti-dopage, et pas de soja non OGM.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

Testé avec 200ml d’eau (sachant que rien n’est précisé sur le pot) avec une dosette de 30 g, parfum Decadent Milk Chocolat.

Le mélange se passe correctement, pas de mousse, mais des petits grumeaux, assez classiques pour de l’isolat.

Le gout chocolat est bon, mais trop sucré, trop d’édulcorant et un goût trop chimique, qui est en fait le même que celui de l’impact Whey Isolat. Au final, c’est donc un décevant, ils sont en retard sur l’amélioration des goûts, les concurrents font beaucoup mieux.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

En termes de digestion, elle se passe très bien avec ce produit, on sent bien l’efficacité des enzymes.

Le bémol principal reste au niveau du goût, qui est trop sucré, et donc un peu écœurant, surtout qu’il reste très présent en bouche une fois le shaker terminé.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le TheWhey MyProtein :

Un produit au final plutôt agréable à utiliser, mais qu’on conseillera plutôt aux sportifs qui aiment les saveurs très sucrées. La digestion se passe bien, mais on est quand même loin d’un nouveau standard de protéines comme c’était annoncé par la marque. Ça reste un produit au final tout à fait classique comme il en existe déjà depuis plusieurs années chez certains concurrents.

DISTRIBUTEUR

PRIX

MyProtein

29,99 €

Bilan du produit
Composition6.3
Qualité matières premières4
Goût et mélange6.3
Effets ressentis6.3
Les plus
Compo intéressante
Bonne digestion
Les moins
Qualité normes et matières premières pas top
Goûts assez basiques et en retard sur la concurrence
Un peu trop sucré
5.7
Sur 10