Test & Avis Thermo Ketone Harder

Guarana, thé vert, extrait de framboise et d’autres ingrédients composent ce fat burner. Les ingrédients sont-ils utiles et le dosage est-il suffisant pour perdre du gras ? La réponse est dans ce test  du Thermo Ketone Harder !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (boite de 150 gélules) et en 0 arôme.

Résumé du test
Les plus
Une hausse de la concentration
Des normes et qualité au top de ce qu'on peut faire
Un boost de la température du corps
Les moins
Une compo un peu sous dosée
7.3

Avant le test, description du Thermo Ketone Harder :

Merci à FitnessBoutique pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Il s’agit ici d’un brûleur de graisse, donc un complément alimentaire dans l’objectif est de vous aider à perdre du gras pendant votre régime.

Avant de poursuivre ce test, je tiens à vous rappeler que ce type de produit n’est pas magique : même s’il peut vous aider à perdre du gras un peu plus vite et à avoir un peu plus d’énergie au cours de votre régime, l’essentiel du travail sera fait par votre alimentation et par votre acuité physique.

En d’autres termes : ne comptez pas seulement sur le complément alimentaire pour maigrir à votre place.

Composition :

La dose conseillée est de 3 gélules par jour. Pour cette dose, voici la composition :
– 800 mg d’extrait de guarana, ce qui représente 96 mg de caféine. Le guarana est l’un de mes ingrédients préférés dans les fat burner. Il contient une caféine particulièrement bien tolérée par le corps, il est donc intéressant pour stimuler le métabolisme et améliorer la concentration et l’énergie. Il serait intéressant d’avoir une dose plus importante, mais la législation française ne le permet pas. Cette dose devrait quand même être suffisante pour ressentir quelques effets stimulants.
– 333 mg d’extrait de framboise : cet ingrédient est à la mode en ce moment dans de nombreux produits pour le régime, mais à ce jour, aucune étude ne prouve son efficacité. Donc impossible de se prononcer sur son effet réel.
– 200 mg d’extrait de thé vert : pour le thé vert on a par contre aucun doute, c’est un ingrédient toujours intéressant dans un brûleur de graisse, surtout quand il est associé à de la caféine comme ici. Il permet d’augmenter la dépense calorique et de faciliter l’utilisation des graisses comme source d’énergie. Par contre ici, la dose me parait un peu faible, 300 à 400 mg aurait été plus intéressant.
– 100 mg de Coleus Forskolin : qui a un effet sur la thermogenèse : là aussi, la dose est un peu faible.
– Ensuite pour compléter, on retrouve d’autres ingrédients qui sont secondaires à mon sens, de part leur dosage : Tyrosine, Maté vert, Ginseng (ils sont utiles pour leur côté stimulant), vitamine B6 et Chrome.

Le côté stimulant est toujours intéressant dans les bruleurs de graisse car il permet de réduire la fatigue liée au régime, et donc, si on le prend avant la séance de musculation, de pouvoir faire une séance d’entraînement productive et efficace.

De nombreux ingrédients utiles, mais un dosage un peu trop faible pour certains d’entre eux, et un manque d’informations scientifiques pour d’autres.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avec Harder, la qualité des ingrédients est maximale. C’est la marque Française FitnessBoutique qui a lancé sa propre gamme Harder avec des produits de qualité. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur la gamme Harder.

– Pour les process de Fabrication, donc la façon dont les produits sont fabriqués en usine : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : parfais, rien à redire.
– Qualité des produits, 3 tests sont effectués : conformité à l’étiquette ( pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot), micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne) et test de stabilité (ce qui permet de confirmer que la formule ne se dégrade pas, que le produit reste efficace pendant toute la durée de son utilisation). Carton plein ici aussi.

Et pour compléter :
– Ils sont testés anti-dopage, même si c’est un peu superflu vu le test de conformité
– Les tests sont très fréquents : plusieurs fois par an ! Donc vous pouvez être certains que la qualité est constante, chaque lot est testé !

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Bien sûr, pas de problème de goût et de mélange.

Des gélules de taille tout à fait classique, rien à signaler ici.

 

Les effets ressentis :

Les testeurs ont ressentis :
– Une petite amélioration de l’énergie et de la concentration, liée surement à la dose de guarana + thé vert.
– Un boost de la température du corps
– Une bonne odeur de framboise en cas de « rot » 🙂

Donc au final des effets plutôt positifs.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Thermo Ketone Harder :

Au global, on est donc sur un produit pour la sèche qui semble assez léger, mais plutôt agréable à utiliser.

À conseiller donc pour les personnes qui veulent une légère amélioration de leur énergie pendant le régime, et à utiliser de préférence le matin et avant votre séance d’entraînement, sauf si celle-ci se passe le soir. Évitez d’utiliser ce produit dans les 4 ou 5 heures qui précèdent le moment de vous coucher, car cela pourrait retarder votre endormissement.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,90 €

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières10
Effets ressentis6.6
Les plus
Une hausse de la concentration
Des normes et qualité au top de ce qu'on peut faire
Un boost de la température du corps
Les moins
Une compo un peu sous dosée
7.3
Sur 10