Test & Avis The Curse CobraLabs

Un goût vraiment excellent, mais des effets qui pourraient être plus important de la composition étaient améliorée.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

27,99 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 250g) et en 6 arômes (blue raspberry ; green apple ; lemon rush ; orange mango ; tropical storm ; watermelon).

Résumé du test
Les plus
Le goût excellent
Les moins
Ingrédients sous-dosés
Peu d'infos sur les normes et qualité
Assez peu d'effets notables
4.3

Avant le test, description du The Curse CobraLabs :

Un booster stimulant qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux, nous allons voir si c’est grâce à ses effets, sa composition, ou tout bêtement car il y a une tête de mort de dessinée dessus.

On rappelle que ce type de complément alimentaire est à utiliser avant la séance de musculation pour améliorer l’énergie et la congestion, mais en évitant d’en prendre à chaque séance.

Composition :

Si on regarde la composition, pour une dosette de 5 g, on obtient :
– 1,6 g de béta-alanine de type CarnoSyn : c’est la meilleure marque de bêta alanine. Cet acide aminé a un effet tampon qui permet de retarder l’apparition de la brûlure, ce qui est particulièrement intéressant lors des séries longues, ou si on utilise des méthodes d’intensification de type dégressif. Par contre, le dosage efficace est plus haut, autour de 3 à 5 g. Il est rare d’avoir ce dosage, car l’utilisation de « fortes » doses de bêta alanine quand on n’a pas l’habitude provoque des picotements sur le visage, qui sont sans danger, mais désagréables.
– 1 g de créatine monohydrate : comme toujours, on se demande à chaque fois ce que la créatine fait dans un booster de prés-training.
– 700 mg de citrulline : la citrulline est un complément alimentaire très intéressant notamment grâce à son rôle sur l’anabolisme, elle est clairement indiquée pour une utilisation lors de la séance d’entraînement. Par contre, le dosage efficace se situe autour de 4 à 5 g.
– 300 mg d’arginine AKG : très utilisée pour la congestion, mais il en faudrait au moins 10 fois plus pour que ce soit pertinent.

Et enfin, le côté stimulant :
– 155 mg de caféine : une dose suffisante pour avoir normalement une amélioration de l’énergie et la concentration, sans effet négatif de type tremblement.
– 2 mg d’extraits de feuilles d’olivier : un ingrédient assez rare et étonnant ! D’après ce que j’ai trouvé, il serait susceptible d’avoir de nombreux effets, notamment antioxydants, mais aussi sur le métabolisme du glucose, ou encore un effet fat burner en boostant les hormones thyroïdienne et l’adrénaline. Mais tout cela se ferait avec des dosages très nettement supérieurs.

Au final, la plupart des ingrédients sont intéressants, mais à part la caféine, tous ces ingrédients sont sous dosés. À noter qu’il est sans gluten et adapté pour les végans. C’est bien de le préciser, même si il n’y a aucune raison pour un booster qu’il en soit différemment dans un produit de ce type.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

J’ai tenté de contacter Cobra Labs, mais sans succès, via le formulaire de SAV de leur site.

Sur leur site ou sur le pot, la seule information qu’on trouve c’est la certification GMP. C’est déjà un bon point du côté de la sécurité et de l’hygiène, mais c’est à peu près tout ce qu’on a pu trouver. Aucune information sur les tests antidopage, les tests de stabilité, de microbiologie ou de conformité à étiquette.

1 point sur 5

 

Goût et mélange :

Test du goût citron, 5 g de poudre dans 150 ml d’eau.

Le mélange se passe très bien, il est facile et rapide. À l’odeur, ça sent très bon le citron pressés, et le goût est tout aussi bon.

Ça à vraiment le goût du vrai citron, comme du jus de citron pressé et tout simplement sucré. Peut-être le meilleur booster que nous avons testé jusqu’à’ présent, ça donne envie d’en boire juste pour le plaisir.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Les effets sont assez mitigés :
– L’un de nos testeurs a ressenti une légère amélioration de la concentration et de l’énergie mais c’est tout ;
– Pour le second, amélioration aussi de l’énergie et de la concentration, avec par contre un effet plus intéressant sur la congestion.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur le The Curse CobraLabs :

Au final, ce booster de NO se distingue principalement par son goût, et par son packaging avec la tête de mort.

En termes d’effets, ça reste assez léger, et ce n’est clairement pas le plus impressionnant que nous avons pu tester.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

27,99 €

Bilan du produit
Composition2.8
Qualité matières premières1.7
Goût et mélange10
Effets ressentis2.8
Les plus
Un goût vraiment très bon
Les moins
Ingrédients sous-dosés
Peu d'infos sur les normes et qualité
Assez peu d'effets notables
4.3
Sur 10