Test & Avis Sweet Shape Secret Fitness

Fat Burner + drainant, c’est la promesse du Sweet Shape Secret Fitness, un produit Français innovant, avec des gélules contenant des granulés et du CLA liquide.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

34,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (boite de 120 gélules) et en 0 arôme. Si vous voulez en savoir plus sur le produit, n’hésitez pas à regarder sur la fiche produit.

Résumé du test
Les plus
Les ingrédients
Le respect des normes
Les effets ressentis
Les moins
Un peu sous-dosé dans l'ensemble
7.3

Avant le test, description de Sweet Shape Secret Fitness :

Merci à FitnessBoutique pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Avant tout, on tiens à rappeler que comme tous les produits pour la sèche, il n’est pas magique : ce type de produit a pour objectif de vous aider à perdre du poids un peu plus vite, mais bien sûr en complément d’un régime et d’une activité sportive. Utilisé seul, il n’aura aucun effet.

Il s’agit de gélules, avec un format original : une association au sein de la gélule d’un liquide et de granulés. Le liquide est certainement le CLA, les granulés étant les autres ingrédients.

Composition :

La composition se comprend pour quatre gélules, soit la dose recommandée chaque jour :
– Un peu plus de 1 g de CLA : cet acide gras est très souvent utilisé dans les produits minceur, pour faciliter le déstockage des graisses et la fourniture d’énergie. Le problème avec cet ingrédient c’est que les études scientifiques sont contradictoires pour valider sa réelle efficacité.
– 200 mg de carnitine : cet ingrédient est très intéressant, et lui aussi on le retrouve très souvent dans les Fat Burner. Par contre, il est de mon point de vue sous dosé, car le dosage généralement conseillé commence autour de 2 gr / jour ;
– Ensuite les stimulants, avec 50 mg d’extrait de café vert et 30 mg d’extraits de thé vert. Là aussi, les dosages sont à mon avis insuffisant.

Autres ingrédients très intéressants :
– L’extrait de Coleus qui augmente la thermogenèse, c’est-à-dire la dépense énergétique de votre corps, donc le nombre de calories qu’il brûle.
– L’inositol : Il est fréquent qu’en sèche on manque de cette vitamine, surtout si la consommation de viande est trop faible. Cela peut ralentir la perte de poids.

Mais là aussi ces deux ingrédients paraissent sous-dosés pour avoir un impact important.

Au global, la composition est plutôt intéressante, avec plusieurs ingrédients efficaces et complémentaires. Malheureusement les dosages semblent insuffisants. A voir par la suite si le test nous fait mentir.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avant tout, on peut noter que Secret Fitness est une marque de FitnessBoutique, et que ces derniers axent de plus en plus leurs produits vers la qualité et le respect des normes les plus hautes.

– Pour les process de Fabrication : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : parfais !
– Qualité des produits : deux tests sont fait : conformité à l’étiquette ( pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot) et micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne). En bonus : tous les lots sont testés ! Donc les tests sont très récents et très fréquents.
À noter : pas de test anti-dopage, mais le test de conformité permet de s’en passer.

Au final, c’est vraiment pas mal, et c’est au dessus de la moyenne pour ce produit de la gamme Secret Fitness.

4 points sur 5

 

Les effets ressentis :

Margaux qui a testé le produit l’a trouvé efficace, aussi bien pour l’effet fat burner (avec pas mal d’effet chaleur) que sur l’effet drainant.

Pratique à utiliser, pas de problème de digestion, donc test très positif pour notre testeuse.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur Sweet Shape Secret Fitness :

On aime les ingrédients et le respect des normes, vrai gage de qualité pour ce produit. Les effets ressentis sont également très satisfaisants, ce qui en fait un produit intéressant dans l’ensemble malgré un dosage un peu faible.

Au final il s’agitun produit à utiliser si vous souhaitez vous aider à la perte de poids et pour vous affiner un peu ou réduire la rétention d’eau mais bien entendu dans le cadre d’un régime, et associé à une pratique sportive.

Vous pouvez prendre deux gélules le matin au petit déjeuner et la même chose lors de votre repas du midi. Autre solution : prendre la 2° dose quelques minutes avant votre séance de sport, ce qui améliorera l’effet du produit.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

34,90 €

Bilan du produit
Composition3.6
Qualité matières premières8.3
Effets ressentis10
Les plus
Les ingrédients
Le respect des normes
Les effets ressentis
Les moins
Un peu sous-dosé dans l'ensemble
7.3
Sur 10