Test & Avis SuperNova BiotechUSA

Une composition intéressante, un goût sympa et des effets positifs pour ce booster plutôt bien réussi. Notre avis sur le booster Supernova de Biotech USA !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

23,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 282g) et en 5 arômes (framboise ; pêche ; orange-mangue ; pastèque ; pomme-poire). Si vous voulez avoir plus d’infos, n’hésitez pas à regarder sur la fiche produit.

Résumé du test
Les plus
Compo intéressante
Amélioration de la congestion
Les moins
Quelques ingrédients sous-dosés
Peu d'infos sur les normes
Goût un peu chimique
6.4

Avant le test, description du SuperNova BiotechUSA :

Comme toutes les marques de compléments alimentaires pour la musculation, Biotech propose son booster de NO : un complément alimentaire à utiliser avant la séance d’entraînement, pour maximiser l’énergie et la récupération. Comme vous le savez, ce type de produit n’est pas à utiliser à chaque séance de musculation, sinon le corps s’habitue rapidement à ses effets.

Composition :

Pour une dose, soit 9,4 g, on obtient :
– un peu plus de 2 g de L-citrulline Malate : c’est un excellent ingrédient à utiliser pour le training, car cet acide aminé permet d’améliorer l’anabolisme au cours de la séance d’entraînement. Malheureusement, il faudrait une dose 2 fois plus importante.
– 1,7 g de bêta- alanine : cet acide aminé très fréquent dans les boosters permet de réduire la brûlure musculaire, et donc de gagner en endurance sur les séries moyennes et longues. Mais là aussi, il faudrait une dose au moins 2 fois plus importante pour avoir un vrai effet significatif. Attention, quand on n’a pas l’habitude de cet ingrédient, il peut provoquer des picotements au visage, mais qui sont sans gravité pour la santé.
– Plusieurs sources d’arginine : 1,7 g d’arginine HCL, et 0,572 gr d’arginine AKG. L’arginine est l’ingrédient de base pour optimiser la congestion dans ce type de supplément, mais là aussi il faudrait une dose 2 fois plus importante.
– 1,14 g de taurine : très intéressante pendant l’entraînement, surtout si elle est couplée à des BCAA, la taurine permet de réduire les crampes et les courbatures. Mais pour cela il est plutôt nécessaire d’en utiliser autour de 5 g.
– Une matrice de 1 g de créatine composée de plusieurs formes de créatines différentes : créatine tamponnée CreaBase, citrate, pyruvate, ou encore monohydrate. Comme vous le savez, nous ne sommes pas fan de la créatine utilisée en prés-training, car elle n’a que peu d’intérêt à ce moment-là. Sauf éventuellement la créatine nitrate ( pour améliorer la congestion) ou la créatine Kre-alkalyn, pour améliorer l’énergie. Là le point positif, c’est que la créatine tamponnée CreaBase est a priori un ingrédient équivalent à la créatine Kre-alkalyn.
– Du côté des stimulants, on retrouve 200 mg de caféine, ce qui est la dose maximale autorisée en France. On devrait donc ressentir une amélioration de l’énergie et de la concentration.
– Enfin, on retrouve 10 mg de niacine (vitamine B3), et 790 µg de vitamine B6. Ces vitamines participent au métabolisme de l’énergie, elles ont donc tout leur intérêt ici, surtout que leur dosage correspond à environ 60 % des AJR, ce qui est tout à fait suffisant.

Au final de très nombreux ingrédients intéressants, mais la plupart sont malheureusement sous dosés, et la note finale s’en ressent.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avant tout, il peut être intéressant de rappeler que malgré son nom de Biotech USA, cette marque est une marque Hongroise. Ça n’a aucun de rapport avec la qualité du produit, mais au moins vous aurez appris quelque chose en regardant ce test !

Les procédés de fabrication en usine respectent les normes ISO 22 000, cGMP, et HACCP. C’est donc la garantie d’une fabrication de qualité en usine.

Ce produit est Halal et garanti sans produit dopant, mais c’est tout ce que nous avons pu trouver comme informations, car Biotech n’a pas répondu à nos demandes.

2 point sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange se passe bien, mais avec bcp de mousse : 1 dosette avec 300ml d’eau, parfum orange / mangue.

Odeur et goût de style Oasis, donc assez bon, même si c’est un peu plus chimique.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Les effets sont assez sympas, et même mieux que ce qu’on pourrait s’attendre après avoir regardé la composition : une bonne énergie, de la concentration et de la motivation qui restent pendant toute la séance d’entraînement, sans coup de fatigue à la fin du training. Avec en plus une amélioration sensible de la congestion ! Pour le goût, même si il est un peu chimique, reste agréable à utiliser dans le temps.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le SuperNova BiotechUSA :

Au final, peut-être l’un des meilleurs boosters stimulants que nous avons testé ces derniers mois, en tout cas en termes d’effets ressentis. Il est par contre dommage de ne pas avoir pu obtenir d’informations de la part de Biotech quant à la qualité et à leurs normes de fabrication.

À consommer de préférence sur des séances de sport ou vous êtes en forme, pour ne pas rajouter artificiellement une fatigue excédentaire.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

23,90 €

Bilan du produit
Composition6
Qualité matières premières3.6
Goût et mélange6
Effets ressentis10
Les plus
Compo intéressante
Amélioration de la congestion
Les moins
Quelques ingrédients sous-dosés
Peu d'infos sur les normes
Goût un peu chimique
6.4
Sur 10