Test & Avis Serious Mass Optimum Nutrition

Un gainer « pour débutants » avec un très bon goût de chocolat !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

24,00 €

Ce produit existe dans 2 quantités (2,73kg ; 5,6kg) et en 5 arômes (banane ; chocolat ; vanille ; fraise ; cookies & cream).

Résumé du test
Les plus
Mélange de protéines
Très bon goût
Les moins
Que des glucides à IG haut
Trop de marketing
7.1

Avant le test, description du Serious Mass Optimum Nutrition :

Un gainer est un produit destiné « à faire grossir » . Il vise à augmenter l’apport calorique journalier pour ceux qui ont du mal à prendre du poids et ainsi à faciliter la prise de masse. Un gainer est composé de protéines et de glucides et ici l’utilité c’est de pouvoir augmenter son apport calorique avec une boisson au lieu de prendre de la nourriture solide, c’est plus pratique à transporter et plus facile à digérer.

 

Composition :

Protéines : 14,9 g

Glucides : 75,5 g

Lipides : 1,4 g

Une première lecture de l’étiquette nous montre un taux de protéines en dessous des 15 %. C’est donc un produit très riche en glucides, avec en plus une seule source : de la maltodextrine, un glucide avec l’index glycémique élevé (un glucide « rapide »). C’est donc vraiment un produit qui sera destiné aux personnes très maigres qui cherchent une façon simple et rapide d’augmenter leur apport calorique.

Points positifs toutefois : au niveau des protéines, il s’agit d’un mélange de whey, de caséine et de protéines d’œuf, donc des protéines rapides moyennes et lentes.

Regarder de plus prés la composition de ce gainer est assez intéressant, car on se rend compte qu’il y a une différence certaine entre ce qui est annoncé en gros sur le packaging et la réalité des ingrédients. Par exemple, on voit noté que ce produit contient de la créatine et des MCT. La créatine peut être une bonne idée dans un gainer et les MCT aussi, car ces acides gras sont une bonne source d’énergie. Malheureusement, quand on regarde la composition en détail, on se rend compte qu’il n’y a que 0,3 g de créatine et comme il n’y a que 1,4 g de lipides, il n’y a pas non plus beaucoup de MCT. Ces deux ingrédients qui sont pourtant fortement mis en avant sur le pot ont des dosages quasi inutiles.

Pour le reste, ce gainer est enrichi en vitamines et minéraux avec des doses correctes, c’est-à-dire que contrairement à d’autres produits américains, elles sont relativement basses, ce qui n’est pas gênant pour ce type de produit, au contraire.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour avoir plus d’infos sur cette marque irlandaise, n’hésitez pas à lire notre avis sur la marque Optimum Nutrition.

Pour résumé :

  • En usine : HACCP, BRC note A, donc niquel
  • Sur les produits : tests de micro-biologie, stabilité et conformité à l’étiquettes faits.
  • Pas de test anti-dopage ici.
4 points sur 5

 

Goût et mélange :

Au niveau du mélange : pas de mousse, mais de petits grumeaux et pour le goût un très bon goût de chocolat !

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs utilisations, aucun souci de digestion et le goût est toujours aussi bon.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Serious Mass Optimum Nutrition :

De part sa composition très riche en glucides rapides, ce produit est à utiliser comme un gainer à prendre surtout autour de l’entrainement : juste avant et de suite après.Commencez par 50-75 gr à chaque fois et augmentez ensuite peu à peu le dosage si besoin. Les jours sans entrainement, vous pourrez prendre le même dosage 2 fois par jour : en collation le matin et au goûter de l’après-midi.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

24,00 €

Bilan du produit
Composition3.2
Qualité matières premières8
Goût et mélange6.7
Effets ressentis10
Les plus
Mélange de protéines
Très bon goût
Les moins
Que des glucides à IG haut
Trop de marketing
7.1
Sur 10