Test & Avis Satawe No Shot NG Nutrition

Pas de stimulant dans ce booster de NO, par contre un effet intéressant pour augmenter votre congestion. Il porte donc assez bien son nom. Découvre notre avis sur le Satawe No Shot NG Nutrition !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

Non dispo

Ce produit existe dans 1 quantité (boite de 15) et en 1 arôme (fraise).

Résumé du test
Les plus
Compo intéressante pour ceux qui ne supportent pas la caféine
Amélioration de la congestion
Les moins
Peu d'infos sur les normes
Le produit n'a pas très bon goût
5.7

Avant le test, description du Satawe No Shot NG Nutrition :

Il s’agit ici d’un booster de NO, donc un produit destiné principalement à augmenter la congestion pour la séance d’entraînement. Généralement, ce type de produits s’utilise 10 à 20 minutes avant le training, et donc seulement les jours d’entraînement.

On voit parfois certains vendeurs qui conseillent une utilisation aussi les jours de repos ou au petit déjeuner, ce qui à mon avis n’a absolument aucun sens.

Composition :

Ici, il s’agit de shot monodose, donc un produit déjà prêt à l’emploi. Pour chaque dose de 60 ml, vous pourrez retrouver :
– 6 g d’Arginine au total (dont 3 g de L-Arginine HCL et 3 g d’AAKG) : elle est utilisée pour stimuler la production d’Oxyde Nitrique. On la retrouve dans la plupart des produits de ce type. Ici, la dose est assez importante, car généralement on ne trouve que 3 à 5 g de cet ingrédient dans les boosters. On peut donc supposer qu’on aura un effet très important sur la congestion lors du test.
– 1,5 g de Citrulline : la L-Citrulline va renforcer l’action de l’arginine, car elle peut aussi jouer sur la congestion et elle a aussi un intérêt pour la construction musculaire. Pour ce deuxième effet, le dosage est par contre trop faible à mon avis, car il aurait fallu 4 à 5 g.
– 1 g de Beta-alanine : cet acide aminé aide à retarder l’apparition de la brûlure, en évacuant les déchets générés par les muscles pendant l’exercice. En même temps, il permet donc d’augmenter le volume de travail, de faire des séries un peu plus longues, etc. C’est un ingrédient très intéressant, et quand on est habitué, on peut utiliser jusqu’à 3 ou 4 g, mais on trouve très rarement ce dosage sur les boosters car quand on n’a pas l’habitude de cet acide aminé, en prendre une forte dose est très désagréable à cause des picotements qu’il provoque un peu partout sur le visage.
– 1 g de Créatine, qui participe à la production d’énergie pour les efforts de type « musculation ». En pré-training, elle n’est pas forcément utile, donc pour moi elle n’a pas vraiment de sens ici.
– Et enfin 100% des AJR en vitamine B6, une vitamine impliquée dans le métabolisme de l’énergie.

Au final une formule assez simple, sans produits stimulants. A priori on peut donc déjà le conseiller aux personnes qui s’entraînent plutôt le soir, ou qui supportent mal les effets de la caféine.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

NG Nutrition est une marque française. Pour les process de Fabrication, donc la façon dont les produits sont fabriqués en usine : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : donc là c’est parfait, on a la totale.

Par contre, on n’a pas d’information sur le côté tests de produits en sortie de production, et notamment sur les tests antidopage, stabilité, conformité ou encore microbiologie.

2points sur 5

 

Goût et mélange :

Gout très chimique, peu de goût de fruit (le produit est sensé être à la fraise), on dirait un peu un sirop, pas vraiment agréable.

De mémoire, je crois qu’aucun produit de type « shot » n’a passé avec succès le thème du goût, la plupart sont assez chimiques. J’imagine qu’il est, à ce jour en tout cas, très compliqué pour les fabricants de réussir à faire des shots ayant un bon goût.

1 point sur 3

 

Les effets ressentis :

Au niveau des effets, ils sont assez logiques en fonction de la composition qu’on a pu voir :
– Une amélioration très notable de la congestion ;
– Un effet de picotement du à la bêta alanine, mais peu d’impact sur l’endurance.

L’effet majeur est donc clairement du côté de la congestion.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Satawe No Shot NG Nutrition :

C’est un booster à utiliser pour ceux qui veulent améliorer leur congestion. C’est utile aussi bien en prise de masse qu’en sèche. En sèche, l’avantage est que ça peut aider à améliorer nettement les sensations à l’entraînement, car avec la diminution des glucides, généralement il y a aussi une forte baisse de la congestion, ce qui rend l’entraînement bien moins agréable.
À conseiller à ceux qui souhaitent un booster sans caféine, soit parce qu’ils la tolèrent mal, soit car ils s’entraînent le soir.

Pour le dosage, c’est simple : prenez un shot 10 à 20 minutes avant de vous rendre à votre salle de sport.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

Non dispo

Bilan du produit
Composition6.6
Qualité matières premières4
Goût et mélange3.3
Effets ressentis6.6
Les plus
Compo intéressante pour ceux qui ne supportent pas la caféine
Amélioration de la congestion
Les moins
Peu d'infos sur les normes
Le produit n'a pas très bon goût
5.7
Sur 10