Test & Avis Pump HD BPI Sports

Un booster avec des effets trop légers et seulement sur la concentration. Dommage avec une composition aussi complexe.

DISTRIBUTEUR

PRIX

toutelanutrition.com

32,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (250g) et en 3 arômes (fruits exotiques ; pomme poire ; citron fruits des bois)

Résumé du test
Les plus
Mélange
Les moins
Effets seulement sur la concentration
3.6

Avant le test, description du Pump HD BPI Sports :

Un booster de NO pour améliorer les performances pendant votre entrainement, l’énergie, la congestion et la concentration.

 

Composition :

Au regard de la composition, le premier point intéressant à souligner (et qui est d’ailleurs mis en avant par la marque) et que ce booster ne contient pas d’ingrédient destiné simplement à remplir le pot, comme par exemple la maltodextrine. Cela permet d’avoir une composition plus concentrée, mais surtout cela permet de prendre ce produit même si vous êtes en période de restriction calorique drastique, sans mettre en jeu votre diète.

Maintenant, regardons d’un peu plus près la composition :

  • Tout d’abord, il y a un mélange d’électrolyte (calcium, magnésium, manganèse et potassium). Ce type de mélange est toujours intéressant dans une boisson de l’effort pour améliorer son assimilation et combattre la perte due à la transpiration. Mais il est étonnant de trouver ce mélange pour une boisson de pre-training, car en général ce type d’ingrédients se trouve plutôt dans des boissons intra-training.

  • 2 gr de créatine monohydrate : c’est une dose intéressante, mais elle n’a pas vraiment grand intérêt en pre-training.

  • 1 g d’acide aspartique : cet acide aminé est souvent utilisé dans les boosters de testostérone, et il aide à la synthèse des protéines. Mais ici, dans un pre-training et à 1 g, je ne comprends pas l’intérêt.

  • 1 g de bêta-alanine de type CarnoSyn® : c’est une excellente forme de bêta-alanine, dont l’objectif est d’améliorer l’endurance et de réduire la brûlure au cours des exercices. Ce qui est assez étonnant, c’est de noter que sur le pot, il est indiqué que cet ingrédient est efficace quand on en prend 3,2 g par jour, alors qu’ici, le booster en contient seulement 1 g. Mais c’est en fait assez logique, car pour une personne non habituée, 3,2 g de beta-alanine risquent de provoquer des picotements très désagréables sur le visage.

  • 1 g de glycérol : le glycérol est une sorte de sucre généralement utilisé pour améliorer l’hydratation des athlètes, mais avec des dosages bien plus importants.

  • 1 g de glycine : celle-ci améliore la récupération, la santé articulaire, ainsi que l’assimilation de certains nutriments (glucides, créatine, etc. ). Mais là encore, le dosage me paraît faible.

  • 1 g de leucine : cet acide aminé est l’un des éléments essentiels des BCAA, mais là aussi, un dosage un peu limite.

  • 1 g de Pump-HD Matrix : un mélange d’extraits naturels.Et enfin, encore un mélange qui manque de détails : 1,175 g d’une matrice contenant de la taurine, de la carnitine, de la tyrosine, de la caféine, …

  • Au vu du faible dosage global de ce mélange, il y a peu de chance que tous les ingrédients qui le composent soient correctement dosés.Au final, une composition assez complexe, mais dont de nombreux ingrédients paraissent sous dosés. A voir au moment du test si l’association de tous ces éléments permet effectivement de produire un booster efficace.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

On a les normes HACCP et GMP pour les usines mais pas d’infos sur les tests réalisés sur les produits.

1 point sur 5

 

Goût et mélange :

  • Mélange : bon, pas de grumeaux et très peu de mousse
  • Goût : moyen, assez chimique, un peu médicament
1 point sur 3

 

Les effets ressentis :

Ce booster est intéressant principalement du fait qu’il améliore la concentration, joue un peu sur l’énergie, et surtout qu’il n’a pas de glucides. Il pourra donc être assez facilement utilisé si vous êtes en sèche, ce qui est rarement le cas pour ce type de produit.

Mais est-il utile d’utiliser un produit aussi complexe juste pour avoir un peu d’énergie et de concentration ? La question se pose, sachant qu’un comprimé de caféine aurait globalement le même effet.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur le Pump HD BPI Sports :

Comme toujours avec les boosters, n’oubliez pas qu’il faut éviter d’en prendre à chaque entraînement, sinon votre corps va s’habituer très vite et vous en ressentirez moins les effets.

DISTRIBUTEUR

PRIX

toutelanutrition.com

32,90 €

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières4
Goût et mélange3.3
Effets ressentis3.3
Les plus
Mélange
Les moins
Effets seulement sur la concentration
3.6
Sur 10