Test & Avis Protein Pancake Mix Performance Nutrition

Pancakes avec 51% de protéines et très peu de graisse : facile et rapide à préparer, une bonne surprise, un allié pour le petit déjeuner. Notre avis sur le Protein Pancake Mix Performance Nutrition

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

non
dispo.

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 900g) et en 1 arômes (nature).

Résumé du test
Les plus
Un assez bon goût
Une compo intéressante
Les moins
On aurait aimé plus d'infos sur les normes
7.3

Avant le test, description du Protein Pancake Mix Performance Nutrition :

Un produit destiné à changer vos petits déjeuners, en vous proposant quelque chose de « tout en un » : un apport en protéines et en glucides via des crêpes à préparer chaque matin.

Et oui, on parle bien de crêpes car pour ce produit la marque Performance Nutrition s’est attachée au sens littéral du nom ; « pancakes » signifiant « crêpes ». Donc ce produit est prévu pour proposer des crêpes « fitness» et non pas des pancakes épais comme on pourrait s’y attendre.

À la base, on est plus sur un produit plaisir/dépannage, mais peut-être que la composition va nous faire mentir.

Composition :

Pour 100 g de produit, vous aurez :
– 51 g de protéines, donc plus de 50% de protéines ce qui est vraiment très bien dosé
– Un peu moins de 34 g de glucides
– Et 3 g de lipides, ceux qui est vraiment très peu.

On est donc clairement sur un produit ultra dosé en protéines et presque pas assez dosé en glucides. L’avantage c’est qu’il pourra être utilisé en sèche par tout le monde, et en prise de masse il vous suffira de rajouter un peu de glucides à votre petit déjeuner (sirop d’érable ou d’agave par exemple) pour compléter votre apport calorique.

Au niveau des protéines, il s’agit d’une association de quatre sources de protéines : de la whey protéine concentrée et de la caséine (donc des sources de protéines assez basiques) associée à de l’isolat et à de la protéine de blanc d’œuf. C’est donc une association de protéines lentes, moyennes et rapides. Cette association est assez judicieuse pour un petit déjeuner.

On est sur des sources de protéines assez basiques, et on pourrait regretter de ne pas avoir de meilleurs types de protéines, comme de la caséine micellaire, ou de la whey non dénaturée. Mais la question est de savoir si ça serait vraiment pertinent pour un produit qui va être chauffé dans une poêle. Donc il n’est pas certain qu’il soit plus utile d’améliorer la qualité des protéines sur un produit de ce type, mais la question est ouverte.

Au niveau des glucides, la première ressource est la farine de blé et la seconde du fructose. Ce sont donc des sources plutôt avec un index glycémique élevé. À noter aussi que la farine de blé est une source de gluten, donc à éviter pour les personnes intolérantes à cette protéine.

Difficile de trouver une note sur ce produit, car c’est le 1er de ce type que nous testons (au moment du test vidéo), donc nous n’avons pas de point de repère. Mais au vue de la composition et surtout du dosage en protéines, on peut lui attribuer une bonne note !

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

En usine, on est sur des process de Fabrication HACCP. Autre point positif : une bonne traçabilité des produits et l’usine dispose d’un stock sécurisé de manière à pouvoir re-tester si besoin un lot à postériori. Il y a donc des tests sur tous les lots et un stockage d’échantillons de tous les lots.

Nous n’avons pas d’autres informations sur les autres normes possible ou le détail des tests effectués, ce qui nous aurait permis de compléter cette partie du test.

A noter que les produits sont testés anti-dopage, ce qui est toujours un point positif, que l’on soit sportif en compétition ou non !

Au final, avec les informations que nous avons, une note un peu au-dessus de la moyenne.

3 points sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange est vraiment ultra facile ! Quand on ajoute l’eau et la poudre, on a un peu peur du résultat car ça fait beaucoup de poudre mais ça se mélange très bien et sans aucun grumeau, aucun problème, même en mettant moins d’eau que ce qui est conseillé à la base. La cuisson se passe bien aussi, le seul bémol est que ça ne gonfle pas, ça reste assez plat.

Au niveau du goût, le produit a un goût vanillé et sucré assez prononcé, ce qui fait qu’on peut le manger sans rien ajouter dessus. Pratique pour ceux qui sont en sèche ! Au niveau des testeurs, l’un trouve que c’est délicieux, l’autre que c’est bon mais un peu trop chimique.

Au global ça reste vraiment positif !

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Protein Pancake Mix Performance Nutrition :

Pour un premier essai de ce type de produit (au moment de la vidéo), c’est vraiment une très bonne surprise : riche en protéines, facile à préparer, bon goût !

A utiliser au petit déjeuner ou en collation, en diète comme en prise de masse. Pensez à mettre moins d’eau (la moitié de ce qui est conseillé) si vous voulez une crêpe plus épaisse et qui se rapprocherait plus d’un vrai pancake.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

non
dispo.

Bilan du produit
Composition6.3
Qualité matières premières5.7
Goût et mélange10
Les plus
Un assez bon goût
Une compo intéressante
Les moins
On aurait aimé plus d'infos sur les normes
7.3
Sur 10