Test & Avis Protein Crunch Performance Nutrition

Les Barres Protein Crunch font un peu penser aux « Lion » ou aux « Twix », mais avec plus de protéines. On a le croquant, un bon goût chocolat et 32% de protéines par barre.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

27,60 €

Ce produit existe dans 1 quantité (paquet de 12) et en 1 arôme (vanille caramel).

Résumé du test
Les plus
La teneur en protéine (32%)
Le très bon goût
Les moins
Plus proche du produit plaisir que du produit fit
Il manque des infos sur les normes et qualité des matières premières
7.3

Avant le test, description des Protein Crunch Performance Nutrition :

Les barres de protéines, ainsi que tous les autres produits de type gâteaux, cookies, brownies, etc. sont avant tout des produits de plaisir ou de dépannage, pour pouvoir amener avec vous facilement des protéines et des calories, et varier de l’ordinaire.

Mais en règle générale, ils ne sont pas vraiment à conseiller en utilisation régulière, car ils se rapprochent bien souvent plus d’un weight gainer que d’une whey protéine. Et c’est tout à fait logique, car une barre trop riche en protéines deviendrait quasiment immangeable.

Pensez-y au moment de choisir votre produit.

Ici on est sur des barres de 65 g, donc assez grosses et dosées à 32 % de protéines.

Composition :

Pour 1 barre de 65g :
– 21 g de protéines, ce qui est plutôt dans la moyenne haute pour un produit de ce type ;
– 25 g de glucides : là aussi c’est plutôt dans la moyenne ;
11 g de lipides : plutôt dans la moyenne également.

Si on regarde d’un peu plus près la composition, on rejoint un peu ce qu’on disait en introduction de ce test. Ce produit est avant tout un produit plaisir, et pas vraiment un produit santé ou performances.

Au niveau des protéines, il s’agit principalement de protéines de lait, ce qui est plutôt positif, mais ensuite c’est du collagène hydrolysé et de la protéine de soja, ce qui est un peu moins intéressant. Pour les glucides, la première source est du sirop de glucose, qui a un index glycémique très élevé.
À noter qu’on est sur une barre de type « crunch », ce qui normalement devrait varier un peu de l’ordinaire en ajoutant du croustillant à ce produit.

Au final, les macros nutriments sont donc globalement dans la moyenne, avec un dosage correct en protéines, on est donc tout à fait dans la lignée des produits équivalents dans toutes les autres marques. La teneur en protéine permet de remonter un peu la note globale.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

En usine, on est sur des process de Fabrication HACCP.
Autre point positif : une bonne traçabilité des produits et l’usine dispose d’un stock sécurisé de manière à pouvoir re-tester si besoin un lot à postériori. Il y a donc des tests sur tous les lots et un stockage d’échantillons de tous les lots.

Nous n’avons pas d’autres informations sur les autres normes possible ou le détail des tests effectués, ce qui nous aurait permis de compléter cette partie du test, dommage.

À noter que les produits sont testés anti-dopage, ce qui est toujours un point positif, que l’on soit sportif en compétition ou non !

Au final, avec les informations que nous avons, une note un peu au-dessus de la moyenne.

3 points sur 5

 

Goût et mélange :

Nos deux testeurs ont été particulièrement surpris par le goût et la texture du produit : c’est vraiment très bon, on pourrait en manger juste par plaisir.

Même Ariel, qui est pourtant extrêmement difficile, a apprécié cette barre Protein Crunch ! L’enrobage chocolat est très bon et les barres sont bien croustillantes. Bien sûr, ça reste un peu plus sec qu’une barre au chocolat de type « Twix » ou « Lion », mais pas beaucoup plus, on sent qu’un effort a été fait pour rendre ce produit plus agréable à l’usage.

Une des meilleures barres de protéines qu’on a pu tester à ce jour (au moment du test vidéo).

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur les Protein Crunch Performance Nutrition :

Pour conclure sur ce produit, on rappellera que c’est avant tout un produit plaisir, donc à utiliser soit en dépannage, soit quand on a envie de se faire un petit plaisir tout en apportant une bonne dose de protéines à son alimentation.

A éviter en sèche, car même si ces barres sont correctement dosées en protéines, elles sont quand même très riches en glucides et en lipides, donc très caloriques.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

27,60 €

Bilan du produit
Composition6.3
Qualité matières premières5.7
Goût et mélange10
Les plus
La teneur en protéine (32%)
Le très bon goût
Les moins
Plus proche du produit plaisir que du produit fit
On aurait aimé avoir un peu plus d'infos sur les normes
7.3
Sur 10