Test & Avis Protein Bites Women’s Best

Des bouchées pralinées aux protéines (Protein Bites) : un produit pas vraiment utile, ni très bon, ni avec une bonne composition. Dommage !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Women’s Best

2,39€

Ce produit existe dans 1 quantité (paquets de 8) et en 4 arômes (chocolat; biscuit & crème; fraise; noix de coco).

Résumé du test
Les moins
Le goût vraiment pas bon
La composition pas intéressante
Peu de normes et de tests en labo
2.7

Avant le test, description des Protein Bites Women’s Best :

C’est la première fois que nous allons tester ce type de produit. Il s’agit de pralinés aux protéines, donc des petites bouchées, dans le but d’avoir un petit snack plaisir. Ce type de produit est aussi souvent appelé « protein bites ». La marque Women’s Best, qui comme son nom l’indique est dédiée en priorité aux femmes, vise donc les « FitGirls ». Comme vous le savez, généralement ce type de complément alimentaire est vraiment à utiliser de manière ponctuelle, en dépannage ou pour se faire plaisir.

Avant tout, et comme de nombreux autres produits de cette marque, on note des problèmes de traduction qui sont vraiment dommageables. Quand on voit l’effort que fourni cette marque pour avoir de très nombreuses ambassadrices, il est dommage de noter que les fiches produits n’ont pas fait l’objet des mêmes attentions. Par exemple la phrase « contient de la fibre alimentaire précieuse » ne veut absolument rien dire !

On note aussi des erreurs qui sont plus embêtantes, il est par exemple noté sur la fiche produit, dans la description, qu’il y a 26 g de protéines par morceau. Ce qui laisse à penser qu’il y a 26 g de protéines par praliné. Alors qu’en réalité c’est 26g au total, pour l’ensemble du paquet. Même type d’erreur pour le nombre de calories : il est noté 25 Kcal par morceau, alors que pour l’ensemble du paquet il y a 250 Kcal, et comme le paquet en contient 8, il devrait y avoir plus de 31 Kcal par « bite ».

Espérons donc que la marque prenne en compte ces remarques pour améliorer ses fiches produits et les rendre plus claires pour ses acheteuses.

Composition :

Maintenant regardons de plus près la composition de ce supplément pour sportives. Comme il y a plus de 25 ingrédients, nous n’allons pas tous les regarder en détail, mais simplement les principaux :
– Il y a donc 25 g de protéines par paquet, soit un peu plus de 3 g par bouchée. Ces protéines sont composées principalement de concentré de protéines de lait (20,8%) et d’hydrolysât de collagène(13,4%). Pour le concentré, c’est donc une protéine de base, quant à l’hydrolysât de collagène, elle n’a pas d’intérêt pour la croissance musculaire.
– Au niveau des glucides, on retrouve en premier des fibres prébiotiques, puis de l’amidon de tapioca (qui est un glucide plutôt rapide). Avec au total 1,6 gr / bouchée, ce qui est très peu.
– Et 0,75g de lipides / bites, ce qui est très faible.

Une bouchée apporte donc un peu de protéines, très peu de glucides, et presque pas de lipides. C’est pour cela qu’elles sont si peu caloriques, ce qui est un bon point.
Pour la suite des ingrédients, on a des émulsifiants, des arômes, des stabilisateurs, du sucre, du lait en poudre, du beurre de cacao, du lait entier, etc. Donc des ingrédients qu’on retrouve assez souvent dans les produits plaisirs pour la musculation. Et contrairement à certains autres produits de la gamme, ici il n’est pas précisé que le soja est non OGM. On peut donc supposer qu’il est issu de plans OGM.

On est donc sur une composition classique pour un produit plaisir pour sportifs, ou pour les barres de protéines « gourmandes ». On est donc assez loin d’une composition fitness ou healthy. la plupart des ingrédients n’ayant aucun intérêt pour la santé ou pour la performance : ils sont là simplement pour la texture et pour le goût.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour information, Women’s Best est une marque autrichienne produite en Allemagne. Pour avoir tous les détails sur la qualité de cette marque, n’hésitez pas à lire notre article sur la qualité Women’s Best.

En résumé :
– L’usine est certifiée GMP, ISO 9001 et HACCP, ce qui est un premier élément positif
– La marque n’a pas voulu nous confirmer le type de whey utilisé
– Ni nous dire s’il y avait des tests de réalisés : stabilité, micro biologie, conformité à l’étiquette, anti-dopage,… aucune informations ! On peut donc supposer que tout cela n’est pas fait.

Au final, avec le peu d’information qu’ils ont accepté de nous donner, ça donne forcément une mauvaise note.

1 point sur 5

 

Goût et mélange :

On teste ici le parfum chocolat, avec poudre de noix de coco. Ça sent très bon le chocolat.

Par contre la texture fait penser à une barre de protéines très sèche, c’est assez surprenant. On regrette aussi le fait que le goût chocolat soit quasiment absent. Il y a beaucoup plus d’odeur que de goût, cela fait penser à une barre de protéines comme cela se faisait il y a plusieurs années : sec, dur à mâcher et au global pas vraiment agréable.

C’est assez décevant, on s’attendait vraiment à quelque chose de plus agréable à déguster.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur les Protein Bites Women’s Best :

Si vous voulez tester ce complément alimentaire fitness plaisir, utilisez-le de manière ponctuelle, comme tous les produits de ce type, car la composition n’est pas très intéressante pour un usage quotidien. Bien sûr, si vous en prenez un ou deux par jour, cela n’aura absolument aucun impact sur votre diète car ces pralinés sont toutes petites, ne vous inquiétez pas.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Women’s Best

2,39€

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières2
Goût et mélange3.3
Les moins
Le goût vraiment pas bon
Peu de normes ni tests en labo
Compo pas intéressante
2.7
Sur 10