Test & Avis Pre Workout Gold Standard Optimum Nutrition

Une composition sous dosée, mais une bonne congestion et un goût excellent pour ce booster stimulant de Optimum Nutrition.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

20,10 €

Ce produit existe dans 1 quantités (pot de 330g) et en 3 arômes (fruit punch; pastèque; pomme verte).

Résumé du test
Les plus
Goût vraiment très bon
Effet de congestion bien présent
Les moins
Composition sous-dosée
7.1

Avant le test, description du Pre Workout Gold Standard Optimum Nutrition :

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un complément alimentaire pour la musculation qu’on utilise avant la séance d’entraînement, pour optimiser l’énergie et la congestion. Comme vous le savez, on évite de l’utiliser à chaque training, pour ne pas que le corps s’habitue trop vite et donc pour ne pas en réduire les effets.

Le produit promet plus d’énergie, de focus, de force et de performance pour la séance de musculation. Ça paraît tout à fait logique pour un booster, en tout cas s’il est efficace.

Depuis le tournage de la vidéo, nous avons eu les informations concernant la qualité de la marque et de l’usine. C’est pourquoi la note ne sera pas la même que dans l’article.

Composition :

Regardons d’un peu plus près les principaux ingrédients donnés pour une dosette de 11 g :
– Le tout premier ingrédient est de la créatine monohydrate, à hauteur de 3,4 g. Comme nous le disons à chaque fois, il n’y a aucun intérêt à avoir de la créatine dans un booster de pre-training car ce complément alimentaire a un effet à moyen terme, et non pas un effet immédiat. Dans le cadre d’une sèche rigoureuse, il pourrait même être contre-productif, en réduisant votre énergie pendant la séance d’entraînement.
– De la bêta-alanine : cet ingrédient est très efficace pour réduire la brûlure musculaire et donc augmenter l’endurance. Le dosage est de 1,5 g dans ce booster. Un dosage plus efficace serait entre 3 et 5 g.
– 750 mg de L-citrulline : cet ingrédient est lui aussi très intéressant, car il participe à l’anabolisme. Le dosage efficace se situe entre 4 et 5 g. Donc là encore, c’est sous-dosé.
– 375 mg de carnitine : fréquemment utilisé dans les fat burners, elle participe aussi à la fourniture d’énergie. Mais il en faudrait 10 fois plus pour que ce soit efficace !
– 250 mg de tyrosine : cet acide aminé permet d’éviter le coup de fatigue à la fin de votre entraînement de musculation, en rechargeant en quelque sorte les neurotransmetteurs fortement sollicités par les stimulants. Grâce à cela, on réduit la fatigue post-training, et on améliore en plus la concentration tout au long de l’entraînement. La dose utile est entre 0,5 et 1,5 g. Là aussi c’est donc sous-dosé.
– 175 mg de caféine : on est sur une dose intéressante, presque la dose maximale utilisable en France. Cela devrait améliorer l’énergie et la concentration.
– 50 mg de bio-flavonoïdes de pomelo (qui contient de la vitamine P) et 50 mg du panax notoginseng : ces deux ingrédients pourraient avoir un impact sur le système sanguin, notamment sur l’élasticité des vaisseaux, mais le dosage est ici sous-dosé encore une fois.
– Et enfin, un ensemble de six vitamines du groupe B (utilisé notamment dans le métabolisme de l’énergie ) et de la vitamine D. Le tout correctement dosé.

Au final, beaucoup d’ingrédients intéressants, mais la plupart (à part la caféine et les vitamines) sont très nettement sous-dosés.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour avoir plus d’infos sur cette marque irlandaise, n’hésitez pas à lire notre avis sur la marque Optimum Nutrition.

Pour résumé :
– En usine : HACCP, BRC note A, donc niquel
– Sur les produits : tests de micro-biologie, stabilité et conformité à l’étiquettes faits.
– Pas de test anti-dopage ici.

4 points sur 5

 

Goût et mélange :

Testé avec le goût fruit punch, un grand classique des boosters, avec une dose de 11 g dans 300 ml d’eau.

Le produit se mélange très bien, pas beaucoup de mousse et pas de grumeau. La poudre sent bon, le shaker aussi et le mélange est vraiment très bon, une réussite !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs utilisations, l’effet principal et assez notable de ce booster est clairement la congestion : la congestion est sensiblement améliorée. Et on peut aussi confirmer que le goût est vraiment excellent.

Grâce à la caféine, on a aussi une légère augmentation de la concentration et de l’énergie, mais sans gros « coup de boost ».

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Pre Workout Gold Standard Optimum Nutrition :

Au global le test de ce produit est globalement positif ! C’est un booster qui peut être intéressant pour les sportifs qui recherchent avant tout la congestion. Mais n’oubliez pas, évitez de l’utiliser à chaque séance d’entrainement, pour ne pas que votre corps ne s’habitue trop vite à ses effets.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

20,10 €

Bilan du produit
Composition3.1
Qualité matières premières8.4
Goût et mélange10
Effets ressentis6.7
Les plus
Goût vraiment très bon
Effet de congestion bien présent
Les moins
Composition sous-dosée
7.1
Sur 10