Test & Avis Premium Whey STC Nutrition

Une whey protéines assez classique, mais qui se digère bien et avec des normes de qualité au-dessus de la moyenne.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

26,24 €

Ce produit existe dans 2 quantités (pot de 750g ; pot de 2,25kg) et en 4 arômes (chocolat ; vanille ; caramel beurre salé ; mangue passion).

Résumé du test
Les plus
Présences d'enzymes et ajout de vitamines et minéraux
Au dessus de la moyenne pour la qualité
Pas de soucis de digestion
Goût caramel plutôt bon
Les moins
Composition moyenne
Goût peut-être un peu fade
7.6

Avant le test, description de la Premium Whey STC Nutrition :

Il s’agit d’une whey protéine, donc du complément alimentaire star du fitness. On s’en sert en général juste après la séance d’entraînement, pour apporter rapidement des protéines aux muscles pour reconstruire ces derniers et mieux récupérer, ou en collation ou bien au petit déjeuner (shaker ou dans une recette par exemple).

Composition :

Nous faisons le test avec le goût Mangue Passion.

Pour 100 gr de poudre :
– 72 g de protéines : dans la moyenne pour une whey de ce type
– 4.8 g de glucides : une dose assez faible
– 4.4 g de lipides : une dose correcte également

Si on regarde la compo d’un peu plus près pour les protéines il s’agit d’un mélange de trois sources différentes. Nous avons de la Protéine de Whey provenant du lait (concentré), de la caséine (caséinate de calcium), et de l’isolat de Whey. Le concentré n’a pas très grand intérêt, (c’est une protéine basique) mais l’ajout de caséine peut être intéressant car elle a la capacité de ralentir le taux de dégradation des protéines (dommage que ce ne soit pas de la caséine micellaire) et l’isolat est plus pure et plus rapide que la whey basique. Le pourcentage pour chaque source n’est cependant pas détaillé, c’est dommage.

Pour les glucides, plusieurs sources, mais la source principale provient des fructo-oligosaccharides, donc des fibres. A noter une matrice d’enzymes spéciale formée d’enzymes végétales, de fibres et de ferments lactiques probiotiques qui vont améliorer l’équilibre de la flore intestinale et donc permettre de mieux assimiler les nutriments. Cela est fait pour éviter les ballonnements et tous problèmes gastriques que certains peuvent avoir avec la consommation de whey.

A cela s’ajoute des émulsifiants, des arômes, des colorants, des épaississants et une longue liste de vitamines (A, C, E, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12) mais aussi de nombreux minéraux. De plus ils sont correctement dosés, tous à peu prés à 50% des AJR pour une dose de 25gr de poudre.

Les macro nutriments montrent une composition assez moyenne, mais la matrice d’enzyme et l’ajout de vitamines et minéraux sont une bonne idée

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication :

STC Nutrition est une marque Française. Ce produit est fabriqué par le laboratoire INELDEA qui dispose de la certification ISO22000 (qui inclus aussi HACCP), ce qui est un bon point pour la qualité de fabrication en usine.

Pour la qualité du produit en lui-même : il y a un test de stabilité et un contrôle du profil nutritionnel. Ce qui est déjà bien. Et pour la micro biologie : un test pour chaque lot !

Au global, on est donc plutôt au-dessus de la moyenne !

4 points sur 5

 

Goût et mélange :

25 gr dans 125 ml d’eau, testés en deux parfums :

– Caramel au beurre salé : le goût est bon

– Mange / Passion : le goût est bon mais le côté laitier style « Danao » est un peu étrange. Ce parfum donne une whey plus « épaisse » que l’autre dans le shaker.

Dans les deux cas, il n’y a pas de mousse, mais quelques grumeaux. Et le goût est peut-être un peu trop fade, pas assez prononcé. A voir sur le long terme.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Dans les deux cas la digestion se passe bien. Au niveau du goût, on reste sur ce que nous avions pu noter la première fois, les goûts sont agréables même si le caramel au beurre salé reste meilleur et plus fluide.

Le fait que les goûts soient assez légers est finalement un avantage quand on veut en consommer plusieurs fois dans la journée.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Premium Whey STC Nutrition :

Une whey qui se digère bien, avec une composition assez standard qui se distingue par un ajout de vitamines, minéraux et d’enzymes digestive. À utiliser comme n’importe quelle whey protéine : de préférence après la séance de musculation ou éventuellement le matin au petit déjeuner ou en collation en cas de besoin.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

26,24 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières8.1
Goût et mélange6.7
Effets ressentis10
Les plus
Présences d'enzymes et ajout de vitamines et minéraux
Au dessus de la moyenne pour la qualité
Pas de soucis de digestion
Goût caramel plutôt bon
Les moins
Composition moyenne
Goût peut-être un peu fade
7.9
Sur 10