Test & Avis Pre Workout Harder

Dose massive d’arginine AAKG et HCL, BCAA et caféine au menu de ce booster de NO. Voici notre test en notre avis en détail sur le Pre Workout Harder.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

49,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 500g) et en 1 arôme (caïpirinha).

Résumé du test
Les plus
Congestion rapide et importante
Composition intéressante
Goût innovant et excellent
Au max des normes et qualité produit
Marque française
8.6

Avant le test, description du Pre Workout Harder :

Comme son nom l’indique, c’est donc un booster de NO, un produit à prendre avant la séance d’entraînement pour avoir plus d’énergie, de force et de congestion. Le test va nous montrer si ce produit tient toutes ses promesses.

Pour rappel, on évite toujours d’utiliser un booster trop fréquemment, car sinon le corps s’habitue vite aux effets et vous les ressentirez moins.

Composition :

Tout d’abord, voyons la composition et surtout les principaux ingrédients. Pour le dosage recommandé, soit 25 g.
L’ingrédient principal est l’arginine, ou plutôt les arginines. Classiquement, cet acide aminé est utilisé pour améliorer la congestion pendant la séance de musculation (enfin en sport, car certains l’utilisent aussi pour booster leur érection). L’effet est donc de se sentir plus plein, avec des muscles temporairement plus gros. En général, il faut 4-5 gr d’arginine pour sentir un effet. Ici, le produit contient en tout 7 g d’arginine. Il est donc largement au dessus de la moyenne pour cet ingrédient. A noter qu’il s’agit d’une association de 2 types d’arginine : la classique AAKG, et une version plus rare (car plus chère) : HCL, pour chlorhydrate de L-Arginine. D’après le fabricant, cette forme améliore l’assimilation, rendant l’arginine plus efficace. A voir lors du test, car 7 gr d’arginine c’est déjà bien, donc si en plus elle est mieux digérée, ça peut donner un effet sympa !

– 3 g de BCAA : les BCAA sont toujours utiles autour de l’entraînement pour améliorer l’énergie et la congestion, tout en réduisant le catabolisme durant la séance. Pour un pre-workout, la dose est largement correcte. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à ajouter 3-5 gr pendant la séance ou après, avec votre whey.
– 1g de Taurine : la taurine est utile dans ce type de produit, par exemple pour réduire les courbatures, mais pour moi le dosage est insuffisant.
– 500 mg de Citrulline : la L-Citrulline est un ingrédient intéressant pour l’énergie et la congestion mais je doute qu’on puisse sentir son effet avec ce dosage très léger.
– 100 mg de caféine : elle est utilisée pour l’aspect stimulant : elle améliore la concentration, et donc la force. Ici on est sur une dose moyenne, mais c’est le maximum qu’il est autorisé d’avoir dans un booster en France ! Il n’est donc pas possible de faire mieux ! A ce dosage là, on devrait noter une légère amélioration de la concentration.
– Des vitamines : elles sont dosées correctement, mais c’est pas vraiment pour les vitamines qu’on veut acheter ce type de produit.

Au global, la composition est bonne ou même au-dessus de la moyenne pour les principaux ingrédients, seuls deux me paraissent un peu sous-dosés. La congestion devrait être énorme, à voir si le test le confirme !

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avec la gamme Harder, la qualité des ingrédients est maximale. C’est une marque Française et qui est complètement basée sur ce créneau. En conséquence, aucun problème de qualité avec ces produits, c’est à ma connaissance une des marques les meilleures sur ce plan.

– Pour les process de Fabrication, donc la façon dont les produits sont fabriqués en usine : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : parfais, rien à redire.
– Qualité des produits : 3 tests sont fait : conformité à l’étiquette (pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot), micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne) et test de stabilité (ce qui permet de confirmer que la formule ne se dégrade pas, que le produit reste efficace pendant toute la durée de son utilisation). Carton plein ici aussi.

Et pour compléter :
Ils sont testés anti-dopage, même si c’est un peu superflu vu le test de conformité
– Les tests sont très fréquents : plusieurs fois par an ! Donc vous pouvez être certains que la qualité est constante.

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Test du parfum Caïpirinha, une dosette de 25 g dans 250 ml d’eau, 15 minutes avant d’aller à la salle de sport. Le mélange se passe bien, un peu de mousse légère, pas de grumeaux et assez peu de dépôt.

Le goût du citron est bien présent, c’est pas chimique, pas écoeurant et pas trop sucré, donc très bon.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Nos deux testeurs sont d’accord sur les effets ressentis sur ce Pre Workout Harder : tout d’abord, il est clair qu’on ressent bien la dose d’arginine, assistée des BCAA, avec une congestion rapide et importante. Ils ont aussi notés une amélioration de la concentration pour toute la durée de la séance.

Il manque donc juste un effet stimulant plus important, mais c’est tout à fait logique pour un produit fabriqué en France, car la législation ne le permet pas.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Pre Workout Harder :

Pour les boosters, pensez bien qu’il faut les utiliser que seulement les jours d’entraînement, en prenant votre dose 15 à 20 minutes avant de commencer à vous échauffer. Il est donc inutile d’en prendre les jours où vous ne vous entraînez pas. Et pour garder une efficacité maximale, et mieux ressentir les effets du produit, évitez de vous en servir à chaque séance d’entraînement, mais simplement 2 à 3 fois par semaine grand maximum.

Enfin, évitez aussi la mesure du possible de l’utiliser sur un training ou vous êtes vraiment très fatigué : bien sûr le produit vous permettra de faire une meilleure séance que ce que vous auriez pu faire, mais si vous êtes déjà fatigué, inutile de rajouter une fatigue excessive grâce à une énergie « artificielle ». Cela risquerait d’augmenter le risque de blessure.

L’avantage par contre avec ce Pre Workout, c’est que comme il ne contient pas une dose massive de caféine, même si vous le prenez en fin d’après-midi, cela ne devrait pas vous gêner pour vous endormir par la suite.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

49,90 €

Bilan du produit
Composition7.1
Qualité matières premières10
Goût et mélange10
Effets ressentis7.1
Les plus
Congestion rapide et importante
Composition intéressante
Goût innovant et excellent
Au max des normes et qualité produit
Marque française
8.6
Sur 10