Test & Avis Pre Workout Booster Women’s Best

Le stimulant de la marque spéciale « FitGirl » Women’s Best mérite-t-il toutes les éloges qu’en font les ambassadrices de la marque sur les réseaux sociaux ? Notre avis sur le Pre Workout Booster Women’s Best !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Women’s Best

23,99 €

Ce produit existe dans 1 quantité (boite de 300g) et en 1 arômes (crazy fruits).

Résumé du test
Les moins
Composition pas assez précise
Quasiment aucune infos sur les normes
Un goût un peu chimique
Aucun effets ressentis
2.8

Avant le test, description du Pre Workout Booster Women’s Best :

On rappelle que les pré-workout, comme leurs noms l’indiquent, sont des compléments alimentaires à prendre avant votre séance d’entraînement, pour améliorer l’énergie et la congestion. On évitera de les prendre à chaque séance, pour éviter que le corps ne s’habitue trop vite.

Ici une marque spécialement destinée aux femmes, même si globalement, la nutrition et les compléments alimentaires sont les mêmes dans le fitness, que l’on soit un homme ou une femme.

Pour la composition, il va être impossible de vous donner des informations précises, tout simplement car celles-ci ne sont pas disponibles, ni sur l’étiquette du produit, ni sur le site. Je ne pourrais donc pas vous dire si les ingrédients sont suffisamment dosés ou non. Ici, pour les effets, il faudra donc se fier à 100 % au test. Si je me souviens bien, je crois que c’est la toute première fois que j’ai ce cas après plusieurs centaines de produits testés.

Composition :

Le dosage conseillé est d’une cuillère, soit 10 g. On peut simplement regarder les ingrédients, par ordre d’apparition, qui est normalement par ordre décroissant de présence des ingrédients. Mais cela va poser un souci : les ingrédients ne sont pas tous les mêmes sur le pot et sur la fiche produit sur le site. Comme souvent avec les produits de cette gamme, il y a des incohérences dans les informations qui sont communiquées aux clients.

Ici, je vais donc me baser sur information notée sur le pot que j’ai entre les mains.
– De l’arginine AKG : c’est donc l’ingrédient normalement le plus présent dans ce complément alimentaire, vu qu’il est noté en 1°. C’est un ingrédient intéressant très souvent utilisé dans les boosters pour optimiser la congestion. Le dosage nécessaire se situe autour de 5 g.
– De la bêta alanine : cet acide aminé permet de moins avoir l’effet de brûlure, et donc d’aller chercher quelques répétitions supplémentaires sur les séries longues. Le dosage utile est de 3 à 5 g. À noter que sur la fiche du site, cet ingrédient n’est tout simplement pas présent !
– Ensuite il est noté de la citrulline et du malate, deux ingrédients séparés. A mon avis c’est du malade de citruline, car sinon je vois pas l’intérêt du malate tout seul. Encore une coquille sur la composition ? Là aussi, c’est un ingrédient très intéressant, car c’est un acide aminé anabolisant, donc il participe à la croissance musculaire. Le dosage efficace est d’environ 5 g.
– On a ensuite de la Maltodextrine, et ici il y a le dosage, enfin on peut le déduire en lisant les macros nutriments, en regardant la dose de glucides, soit 2,2 g. Je suppose donc qu’elle est présente simplement en temps qu’agent de remplissage, car cet source de glucide n’a aucun goût, et un dosage si faible n’aura aucun impact pour optimiser l’énergie ou la congestion. Donc ça peut être juste pour faire un peu plus de poudre dans la boîte, ou peut-être aussi pour faciliter le mélange en séparant mieux les différents ingrédients.
– De la créatine, forme HCL. Comme nous le répétons à chaque vidéo, la créatine n’a aucun intérêt si elle est prise en pré training, car elle n’a pas d’effet immédiat, mais un effet de fond. À haute dose, et si vous êtes en restriction glucidique importante, elle peut même provoquer une hypoglycémie pendant la séance.
– De la tyrosine : acide aminé est très intéressant car il améliore l’énergie et la concentration, et réduit le coup de fatigue qu’on peut ressentir à la fin de son entraînement. Le dosage efficace se situe entre 05 et 1,5 g.
– De la caféine : c’est l’ingrédient stimulant par excellence, qui permet d’améliorer la force, l’endurance, la concentration et la motivation. Le dosage efficace se situe entre 100 et 300 milligrammes, et la dose maximale en France est de 200mg.
– Et enfin des arômes et des édulcorants.

Au final, et à part la créatine, il y a de nombreux ingrédients intéressants. Il est simplement dommage qu’on ne puisse pas connaître le dosage. Néanmoins, et si on se reporte au dosage efficace pour chaque ingrédients, il faudrait 5 g d’arginine, plus 3 g de bêta-alanine , plus 5 g de citrine, plus 1 g de tyrosine. Soit 14 gr. Et comme on a que 10 gr dans la dosette, dont 2,2 pour la maltodextrine et surement 1 ou 2 pour la créatine et les autres ingrédients, on peut supposer qu’en moyenne, chacun de ses ingrédients est dosé au mieux que à la moitié de la dose efficace.

Mais comme on a pas le dosage exact, peut être que certains sont bien dosés, et d’autres pas du tout, impossible de la savoir avec précision.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour plus de détails sur la qualité de cette marque, pensez à lire notre article « Avis & Qualité Women’s Best ».

Pour résumé :
– Sans gluten, sans lactose, sans aspartame et sans OGM ce qui est bien, mais pour les normes les seules informations sont que l’usine est HACCP, ISO 9001 et cGMP.
– Aucune informations sur les tests, conformité à l’étiquette, anti-dopage,…Dommage.

1 point sur 5

 

Goût et mélange :

On teste avec 10gr dans 400ml d’eau, parfum crazy fruits.

Le mélange est très facile et rapide, sans mousse ni grumeau. Ca sent très bon, mais le goût est un peu chimique, un peu médicamenteux.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Pour les effets, grosse déceptions pour les 3 testeurs ! En gros il n’y a aucun effet ressenti avec ce booster.

Pour Jean, et même avec une double dose, aucun effet ressenti. Seule l’une de nos deux testeuse à pu sentir un peu plus d’énergie à double dose.

A l’usage, le goût reste quand même agréable à utiliser.

0 point sur 3

 

Bilan et avis sur le Pre Workout Booster Women’s Best :

Au final, l’avantage principal de ce booster est son goût, ce qui n’est pas le critère principalement recherché pour ce type de produit.

Si vous voulez le testez, pensez bien que les stimulants ne s’utilisent pas à chaque séance.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Women’s Best

23,99 €

Bilan du produit
Composition3
Qualité matières premières1.9
Goût et mélange6.3
Effets ressentis0
Les moins
Composition pas assez précise
Quasiment aucune infos sur les normes
Un goût un peu chimique
Aucun effets ressentis
2.8
Sur 10