Test & Avis Pow3rd 2.0 Scitec Nutrition

Un booster avec des effets très légers qui pourra tout à fait convenir à un débutant ou quelqu’un qui ne veut pas de booster trop agressif.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitadium

22,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (350g) et en 3 arômes (pomme ; cerise ; poire)

Résumé du test
Les plus
Idéal pour débuter
Les moins
Effets trop légers
Goût trop chimique
5

Avant le test, description du Pow3rd 2.0 Scitec Nutrition :

Un booster de No est utilisé pour augmenter l’énergie, la concentration et la congestion afin d’optimiser les performances.

 

Composition :

Pour une dose de 7 gr (qui est la dose recommandée), il y a un mélange de 4,5 gr avec les ingrédients suivant :

  • 3 gr d’un mélange de créatine : créatine monohydrate + créatine citrate : attention au risque d’hypoglycémie, même si ici le dosage en créatine n’est pas excessif, je regrette toujours la présence de cet ingrédient dans les boosters ;

  • 200 mg de caféine : une dose correcte sans être trop importante, pour donner un peu d’énergie sans trop de nervosité ou de contre-coup

  • Un mélange avec de l’arginine pour la congestion, de la beta-alanine pour l’énergie, du ginkgo biloba, de la carnitine, … Ici, je crains un peu que les doses de beta-alanine et d’arginine soient suffisante, car il reste moins de 1300 mg pour ces deux produits et pour le reste de ce mélange.

  • Le test permettra de vérifier ça. Comme vous pouvez le voir, le dosage manque un peu de détail malheureusement.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Tout d’abord, on rappellera que Scitec est une marque Hongroise qui existe depuis une vingtaine d’années. Vous pouvez consulter notre article sur la qualité de la marque. À son arrivée en France, elle a mis en avant ses tests de qualité, ce qui était une chose unique à l’époque. Et même maintenant, il est assez rare de voir des marques publier régulièrement les tests sur leurs produits. Et sur le site en version anglaise, on peut retrouver pour la plupart des produits les résultats des tests depuis août 2010. Vu comme ça, ça paraît miraculeux, mais quand on gratte un peu, on se rend compte qu’il manque quand même un peu d’information.

En termes de normes, on ne voit rien sur le pot, et rien sur le site, mais en cherchant un peu on note qu’ils sont ISO 22000, HACCP et cGMP, donc carton plein à ce niveau des normes de fabrication en usine, ce qui est très bien !

Pour les tests des produits en eux-mêmes, c’est ce qui est mis en avant, seule la teneur en protéines est testée, et sur tous les lots. Le reste ne l’est pas. C’est déjà un bon point, mais il n’y a au final pas de tests de conformité, ni de tests antidopage, et on n’a pas d’information sur les tests de stabilité ou de microbiologie.

Au global, et devant une volonté affichée de transparence, la seule chose qui est mise en avant est un test de teneur en protéines sur tous les lots, ce qui permet à l’utilisateur de vérifier en fonction de son numéro de lot le résultat des tests. C’est une bonne chose, mais ça reste un peu léger.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

  • Mélange : bon mélange, un peu de dépôts
  • Goût : le goût pomme change un peu, mais est un peu trop chimique
2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Un booster qui peut être une bonne solution pour débuter avec ce type de produit, car il donne une petite stimulation sympa, sans être excessive, sans nervosité, …

Donc un produit accessible aux débutants, pour ensuite passer à des produits plus puissants.Comme la stimulation n’est pas trop violente, il n’y a pas non plus de contre coup. Après, rien ne vous empêche d’augmenter le dosage pour avoir des effets stimulants plus importants.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Pow3rd 2.0 Scitec Nutrition :

Un booster qui n’est pas trop agressif, idéal pour les débutants mais à ne pas utiliser otut le temps pour ne pas s’habituer à ses effets.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitadium

22,90 €

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières4
Goût et mélange6.7
Effets ressentis6.7
Les plus
Idéal pour débuter
Les moins
Effets trop légers
Goût trop chimique
5
Sur 10