Test & Avis Peptopro XNative

Voici le Peptopro de la marque XNative, un nouveau venu qui vient étoffer la gamme, c’est du classique mais c’est très bien !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

39,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (450g) et en arôme neutre ! Pour plus d’informations consultez la fiche produit.

Résumé du test
Les plus
La compo
Normes qualité
Les moins
A ne pas boire tout seul
1

Avant le test, description du Peptopro :

Le peptopro c’est un hydrolysat de caséine, qu’on l’obtient en détruisant les liaisons peptidiques des protéines de lait, donc on va ‘’pré-digérer’’ la protéine. L’objectif c’est d’avoir une libération d’acides d’aminés en quelques minutes grâce à la meilleure digestion et la meilleure vitesse d’assimilation possible.

Cela peut paraitre étrange car la caséine est connue pour être lente mais la méthode d’hydrolyse permet de la rendre encore plus rapide que la whey ! Cet hydrolysat est très utile car il ne fatigue pas le système digestif pendant la séance ! A noter que c’est une marque déposée et un nom breveté !

Le peptopro réduirait donc le catabolisme pendant l’entrainement et permettrait même de relancer plus rapidement l’anabolisme. C’est vraiment un produit unique mais attention il est relativement couteux ! On aurait donc une prise de muscle accélérée et moins de sensation de fatigue pendant l’entrainement !

Composition :

Pas de surprise ici, c’est du 100% peptopro, neutre, sans aucun rajout d’arômes ou d’édulcorant, un bon point !

On prendra entre 10 et 20g pendant la séance, avec des BCAA et une source de glucides type maltodextrine ou waxy maize par exemple. Attention à ne pas prendre une dose trop élevée pour ne pas avoir de problèmes digestifs. On peut aussi le prendre après l’entrainement pour relancer plus rapidement l’anabolisme.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour résumer :

– En usine : HCACCP, ISO22000 et cGMP

– Les produits : stabilité, micro-biologie, conformité et métaux lourd testés régulièrement.

– Respect de la norme AFNOR anti-dopage

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Au niveau du mélange, on peut noter la mousse assez importante, c’est pour cela qu’il est préférable de le mélanger avec des BCAA parfumés. Ces derniers auront aussi l’avantage de masquer le goût qui est vraiment horrible ! A ne pas prendre seul donc !

Cependant on est bien sur le goût peptopro et comme il se masque assez bien avec autre chose cela ne pose plus de souci !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Avec le peptopro, on sent globalement surtout que la congestion s’améliore mais il est vraiment difficile de noter l’impact en intra training, c’est sur la récupération que cela va se jouer sur le long terme !

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Peptopro :

Rien à dire sur ce peptopro, c’est du classique, on sent bien ces effets, mais bien sûr ce n’est pas pour els petis budgets ! Très bon produit dans tous les cas !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

39,90 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières10
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
La compo
Normes qualité
Les moins
A ne pas boire tout seul
10
Sur 10