Test & Avis Pancakes Protein Gusto BiotechUSA

BiotechUSA nous propose ici des pancakes très intéressants, aussi bien sur la composition que sur le goût : riches en protéines, et agréables à utiliser.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

26,50 €

Ce produit existe dans 1 quantités (boite de 480g) et en 2 arômes (vanille ; chocolat).

Résumé du test
Les plus
Compo très intéressante avec 53g de protéines
Bonne digestion
Produit agréable à utiliser avec un bon goût
Les moins
Peu d'infos sur les normes et qualité
Ne pas les laisser trop cuire sinon ça devient vite sec
7.2

Avant le test, description des Pancakes Protein Gusto BiotechUSA :

Protein Gusto et une gamme assez récente de la marque Biotech USA, dont le but est de proposer tout un ensemble d’aliments enrichis en protéines, comme par exemple les pancakes, mais aussi des soupes.

Bien sûr, le but est de proposer des aliments fitness, qui pourrait s’insérer facilement dans une diète d’un pratiquant la musculation par exemple. Nous allons voir si cet objectif est atteint.

Composition :

Pour 100 g de produit, on obtient :
– 53 g de protéines : c’est une dose vraiment énorme, le meilleur dosage en protéines que nous avons pu tester à ce jour. C’est une très bonne nouvelle, à voir lors de la dégustation si cela ne rend pas ses pancakes trop secs, ce qui est le risque avec une dose de protéines si élevées.
– 27 g de glucides : deux fois moins de glucides que de protéines, la dose la plus basse que nous ayant pu voir à ce jour, très bon point !
– 6 g de lipides : là aussi c’est vraiment très faible.
Donc si on s’en tient aux macro-nutriments, le produit fait vraiment carton plein !

Maintenant, regardons d’un peu plus près la composition :
– Au niveau des sources de protéines, il s’agit de whey protéine concentrée (donc de la whey de base), de la poudre d’œufs entier, de la caséine, et de la poudre de blanc d’œuf. C’est donc une association de protéines lentes et rapides, ce qui est tout à fait pertinent. On a par contre deux sources de protéines assez basiques (les deux protéines de lait). Mais comme souvent avec ce type de produits, la question se pose de savoir si l’utilisation de protéines natives serait intéressante pour un produit qui est destiné à être chauffé.
– Ensuite, une seule source de glucides : de la farine de riz. Il est probables que ce type de glucides procède un index glycémique élevé, mais l’avantage est qu’il est sans gluten.
– Pour conclure, on retrouve comme d’habitude des stabilisants, un ingrédient pour lever la pâte à la cuisson, des édulcorants, et enfin un épaississant. Sachant qu’on est ici sur des pancakes parfumés, la liste d’ingrédients est claire, courte et lisible, ce qui est un bon point.

Au final, le choix des ingrédients est moyenne, mais la composition en macro nutriments est par contre excellente, tout comme le sans-gluten, ce qui booste la note de ce complément alimentaire.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avant tout, il peut être intéressant de rappeler que malgré son nom de Biotech USA, cette marque est une marque Hongroise. Ça n’a aucun de rapport avec la qualité du produit, mais au moins vous aurez appris quelque chose en regardant ce test 😉

Les procédés de fabrication en usine respectent les normes ISO 22 000, cGMP, et HACCP. C’est donc la garantie d’une fabrication sécurité en usine. Sur leur site, on voit les certificats de tests en laboratoire réalisé sur certains produits, mais il n’y a pas encore de certificat pour ces pancakes. Espérons que cela va arriver dans un futur proche. C’est vraiment l’aspect qui manque pour qu’on puisse augmenter la note qualité sur cette préparation pour sportifs.

Et enfin, ce produit est Halal et garanti sans produit dopant (en arome vanille seulement à ce jour).

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

La préparation et la cuisson se passent bien, ces pancakes sont simples et faciles à préparer. Il faut simplement faire attention à ne pas trop les faire cuire, sinon ils deviennent trop secs.

En termes de goût, nous avons testé le goût vanille et le goût chocolat, tous les deux sont bons, même si on sent finalement assez peu les arômes. Avec peut-être à la fin un petit arrière-goût chimique, mais qui reste léger. Donc pour la texture et globalement pour le goût, et surtout au vu de la très forte teneur en protéines, c’est un produit très agréable à utiliser. On n’est pas sur des vrais pancakes, dans on s’en approche vraiment très fortement. Il y a quand même un rapport dose de protéines / texture / goût qui est excellent avec ce complément alimentaire / substitut de petit déjeuner. On a eu des goûts et des textures meilleures, mais avec une composition moins intéressante.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs matins de tests, pas de lassitude ni au niveau du goût, ni au niveau de la texture, et la digestion de ses pancakes « fitness » se passe sans aucun souci à signaler.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur les Pancakes Protein Gusto BiotechUSA :

Des pancakes riches en protéines vraiment sympas, qui se classent parmi les meilleurs que nous avons pu tester, aussi bien au niveau de la composition que de la préparation et du goût.

Il vous faudra simplement ajuster le bon dosage en fonction des protéines, glucides et lipides dont vous avez besoin dans votre petit déjeuner. Mais comme la dose de protéines est élevée, cela rend cet ajustement beaucoup plus simple !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

26,50 €

Bilan du produit
Composition6.6
Qualité matières premières4
Goût et mélange6.6
Effets ressentis10
Les plus
Compo très intéressante avec 53g de protéines
Bonne digestion
Produit agréable à utiliser avec un bon goût
Les moins
Peu d'infos sur les normes et qualité
Ne pas les laisser trop cuire sinon ça devient vite sec
7.2
Sur 10