Test & Avis Pancakes Mix Optimum Nutrition

Préparation pour pancakes de Optimum nutrition, avec une bonne composition et une texture très proche des pancakes « classiques ».

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

23,99€

Ce produit existe en gôut nature uniquement.

Résumé du test
Les plus
La compo
La texture
Les normes et qualité du produit
Les moins
Le goût
7.9

Avant le test, description des Pancakes mix Optimum Nutriton :

Dans la gamme produits «fitness» comme beaucoup d’autres marques, optimum nutrition propose sa préparation de pancakes protéinés, qui pourrait s’insérer facilement dans une diète d’un pratiquant de musculation par exemple.

On voit beaucoup ce produit sur instagram! Nous allons pouvoir vérifier lors de ce test si la marque a réussi la double performance d’avoir une bonne composition et un bon goût.

Composition :

Pour 100g de produit on obtient: 386 Kcal (dosage conseillé 51g)

  • 39g de protéines: c’est une dose assez moyenne, d’autres concurrents font mieux, mais pour un petit déjeuner c’est suffisant.
  • 35g de glucides: une dose correcte
  • 8,4g de graisses: là c’est dans la moyenne pour ce type de produitMaintenant, si on regarde d’un peu plus près la composition au niveau des sources de protéines, il s’agit de whey protéine concentrée, de protéine de blé, de concentré de protéines de lait (pour la caséine), et d’albumine de blanc d’œuf. C’est donc une association de protéines lentes et rapides, ce qui est tout à fait pertinent. On peut par contre regretter la protéine de blé (et donc la présence de gluten).Ensuite, une seule source de glucides: de la farine d’avoine qui a l’avantage de posséder un index glycémique plutôt bas par rapport à de la farine classique. Enfin on retrouve comme d’habitude des stabilisants, des édulcorants, et émulsifiants (lécithine de soja). La liste d’ingrédients est quand même claire, courte et lisible, ce qui est un bon point. Au final, le choix des ingrédients est dans la moyenne et le ratio glucides protéines en fait plutôt un produit plaisir.
2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour avoir plus d’infos sur cette marque, n’hésitez pas à lire notre avis sur Optimum Nutrition et la vidéo vérité sur youtube.

Pour résumer :

  • En usine on a HACCP, BRC note A, ça c’est niquel
  • Sur les produits : on a les tests de micro-biologie, de stabilité et de conformité à l’étiquettes qui sont faits.
  • Pas de test anti-dopage sur ce produit.
4 points sur 5

 

Goût et mélange :

La préparation se passe très bien: 2 dosettes, soit 50 gr, dans 125 ml d’eau.

La consistance est la bonne avec le dosage donné par le fabricant, ce qui est une bonne nouvelle, car ce n’est pas toujours le cas. La cuisson se passe bien, ça ressemble à de vrais pancakes. Le goût neutre est pas mal, il n’est forcément très léger, mais il n’est pas trop chimique et les pancakes ne sont pas secs. Donc la préparation et le gout sont bien.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Pas de soucis digestif, c’est un bon point mais ce n’est pas nature car ça reste un peu chimique quand même. Le point positif, c’est vraiment la texture.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur les Pancakes mix Optimum Nutriton :

Au global, au niveau ingrédients on est très bien, le goût est un peu fade mais si on ajoute de la cannelle par exemple ou autre chose pour donner du goût on est plutôt très bien sur ces pancakes. Belle réussite !

Amazon

23,99€

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières8
Goût et mélange10
Effets ressentis6.7
Les plus
La compo
La texture
Les normes et qualité du produit
Les moins
Le goût
7.9
Sur 10