Test & Avis Optimum Protein Bar Optimum Nutrition

Un produit 100% raté de la part de la plus grande marque du monde, on attendait vraiment beaucoup mieux de leur part !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

23,00 €

Ce produit existe dans 2 quantités (à l’unité ; paquets de 10) et en 4 arômes (double choco brownie ; chocolat peanut butter ; fraise ; cookies).

Résumé du test
Les moins
Compo pas intéressante et qui manque de naturel
Peu d'infos sur les tests
Goût vraiment pas bon
2.7

Avant le test, description du Optimum Protein Bar Optimum Nutrition :

Merci à FitnessBoutique pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Il s’agit d’un produit tout à fait récent, car il est sorti il y a seulement quelques mois, vers la fin de l’année 2016. Comme vous le savez, le but d’une barre de protéines n’est pas d’être utilisée tous les jours, mais plutôt en cas de dépannage, si on n’a pas la possibilité de prendre un repas protéiné, ou un shaker.

Composition :

On commence par les macros nutriments, pour une barre de 60 gr :
– 20 g de protéines, soit 34% : c’est une teneur dans la fourchette haute pour une barre de protéines. C’est correct.
– 7,9 g de lipides, là par contre c’est un dosage un peu élevé
– 9,4 g de glucides, c’est par contre un usage très faible, c’est très positifEt chose assez étonnante, il y a quand même 15 g de fibres, soit 25%. Ça fera plaisir à tous les amateurs de l’IIFYM. En vrai, il n’est pas forcément intéressant de rajouter des fibres dans ce type de produit, car quand on a une alimentation correcte pour la musculation, on a déjà largement assez de fibres chaque jour, voire même parfois trop.

Si on regarde dans le détail :
– Au niveau des protéines, il s’agit d’un mélange d’isolat de whey protéine et de whey classique. Ça c’est vraiment un bon point pour cette barre !
– La source principale de sucre est un sirop d’isomalto-oligosaccharides : composé en grande partie de fibres, il a un pouvoir sucrant moins puissant que celui du sucre, mais il est aussi moins calorique : environ 65 à 75% moins caloriques que le sucre.
– Ensuite on trouve pas mal d’ingrédients classiques de type édulcorants, du sel, des sucres, du chocolat, des protéines de soja etc. du grand classique dans les barres de protéines.Enfin, à noter que cette barre de protéines est sans gluten, ce qui est toujours un avantage pour les personnes sensibles à cette protéine.

À part la dose et la qualité des protéines dans cette barre, tout le reste est assez basique, avec des glucides pas très intéressants, et une composition qui manque de naturel (une vingtaine d’ingrédients).

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Optimum nutrition est peut-être la marque de compléments alimentaires pour la musculation la plus connue dans le monde. On lui doit notamment la whey la plus vendue au monde : la 100% Gold Standard, des millions de sportifs la consomment chaque jour.

Sur l’emballage, il n’y a aucune information sur les normes de fabrication. Sur le site internet Français de la marque, aucune information non plus, et on n’a pas la possibilité d’accéder au site US depuis la France.

De mémoire, il me semble que cette marque est au moins certifiée GMP, mais aucune autre information n’est disponible, ce qui est dommage, car vu sa renommée, il est certain qu’elle suive quelques normes de fabrication et de qualité, c’est étonnant de ne pas communiquer dessus.

1 point sur 5

 

Goût et mélange :

Barre goût brownie double chocolat : la barre est extrêmement dure, collante et difficile à manger, à mâcher et même à couper ! Vraiment une texture très désagréable !

Le goût chocolat est sympa, mais la texture gâche vraiment tout, la barre est presque immangeable !

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur le Optimum Protein Bar Optimum Nutrition :

Au final, grosse déception, aussi bien pour la composition, le manque de transparence sur la qualité, que pour le goût de cette barre de protéines pour la musculation.

Venant de cette marque, on s’attendait vraiment à mieux, et j’ai vraiment du mal à comprendre comment ils ont pu faire une barre de protéines comme celle-ci : on dirait qu’ils ont 15 ans de retard par rapport à leurs concurrents sur ce produit. C’est vraiment étonnant ! Espérons qu’ils se rattrapent dans les prochains mois et qu’ils corrigent leur recette.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

23,00 €

Bilan du produit
Composition3.1
Qualité matières premières2
Goût et mélange3.1
Les moins
Compo pas intéressante et qui manque de naturel
Peu d'infos sur les tests
Goût vraiment pas bon
2.7
Sur 10