Test & Avis N1 Pre Workout Nutrend

Un stimulant parmi les meilleures que nous avons pu tester récemment, aussi bien en termes de composition, de goût que d’effets.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 510g) et en 2 arômes (cassis ; pamplemousse).

Résumé du test
Les plus
Compo intéressante
Très bon goût
Des effets mesurables et intéressants
Les moins
Un peu de mousse
Manque d'infos sur les normes
7.8

Avant le test, description du N1 Pre Workout Nutrend :

Un booster stimulant, donc un complément alimentaire à utiliser avant la séance de musculation pour améliorer l’énergie et la congestion. Utiliser de préférence sur les séances de sport vous êtes en forme, car utiliser ce type de compléments alimentaires sur une séance ou on n’a pas d’énergie augmente le risque de blessures et accentue encore la fatigue une fois la séance terminée.

Composition :

La composition est un peu longue, donc nous allons regarder les ingrédients principaux : pour une demi-dosette, soit 17 g, on obtient :

– Bêta alanine : 3,5 g : de mémoire, c’est la plus grosse dose de beta-alanine de tous les boosters nous avons pu tester. On est donc ici sur un dosage efficace pour cet acide aminé qui permet de retarder la brûlure musculaire, et donc d’améliorer sensiblement la résistance ou cours de la séance de musculation.

– Arginine AKG : 3,5 g : cet acide aminé est utilisé principalement pour la congestion. La dose efficace se situe entre 4 et 5 g, donc ici on est pas mal.

– L-Citrulline Malate : 2,250 g : un ingrédient très intéressant car il améliore l’anabolisme. Il aurait par contre fallu un dosage double pour être vraiment pertinent, mais c’est un ingrédient qui coute cher. Et là on est au dessus des concurrents, qui contiennent souvent la moitié de la dose présentée ici.

– Créatine monohydrate 2,5 g et créatine citrate : 735 mg : comme à chaque fois, on se pose la question de l’intérêt d’avoir de la créatine dans ce type de compléments alimentaires.

– L- tyrosine : 500 mg : un acide aminé très intéressant : il permet d’améliorer la concentration pendant la séance d’entraînement, et agit en synergie avec la caféine. En plus de ça, il permet de réduire le coup de fatigue qu’on peut ressentir à la fin de training. Le dosage est correct.

– Caféine : 200 mg : la dose maximale qu’il est possible d’avoir en France, c’est une dose suffisante pour améliorer l’énergie, la concentration et la motivation.

– DMAE : diméthylaminoéthanol : 20 mg : assez peu d’informations sur cet ingrédient, si ce n’est qu’il semblerait pouvoir améliorer la concentration. Le dosage efficace est par contre 10 à 20 fois celui inclus dans ce produit.

– Extrait de poivre noir : ce dernier est plutôt connu comme un stimulant du système digestif.

– Ensuite on retrouve un ensemble de vitamines et de minéraux. C’est toujours intéressant dans ce type de compléments alimentaires pour compenser la perte due à l’activité physique. À noter une dose massive de vitamine C, ce qui peut être un plus pour la récupération.

Au final, une composition plutôt intéressante, mieux dosée que la plupart des boosters que nous avons pu tester, même si certains ingrédients sont encore un peu en dessous. On est quand même nettement au-dessus de la moyenne de ses concurrents.

3 points sur 3

 

Qualité & normes de fabrication :

Nutrend est une marque Tcheque, crée en 1993 et partenaire officiel de l’équipe Olympique.

Pour les usines : ISO 9001 et FSSC 22000, ce qui est un premier point positif. Et à priori les produits sont testés anti-dopage. Mais nous n’avons pas pu trouver ou obtenir d’autres informations.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

Nous avons utilisé une demi-douzaine, soit 17 g, parfum cassis dans 200 ml d’eau.

Le mélange donne beaucoup de mousse, et un léger effet effervescent. La mousser est massive, mais elle est fine et elle redescend quand même assez vite ensuite. Je pense qu’il est préférable de le mélanger, puis de le boire une minute plus tard. Pas de grumeau à noter, et excellente surprise sur le goût : il est clairement excellent !

Donc même s’il y a un peu de mousse, comme ça ne prête pas à conséquence sur la qualité du produit et qu’elle redescend vite, au vu du plaisir qu’on a à boire ce shaker, on lui conserve la note maximale.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Nous avons été tous les deux agréablement surpris par les effets de ce booster, aussi bien au niveau de l’énergie, de la concentration, de la congestion et de la motivation.

Par contre, forcément, une fois la séance d’entraînement terminée, la fatigue est plus importante que d’habitude, mais c’est tout à fait logique dès qu’un booster est efficace.

Autre point à noter : le booster est finalement assez chargé en poivre. On ne s’en rend pas compte quand ‘on boit qu’une ou deux gorgées, mais quand on boit le shaker entier, on sent bien le côté poivré et piquant de cette boisson. À noter aussi une poudre assez volatile, il faut donc faire attention en préparant votre shaker de ne pas la respirer, car elle a vite tendance à vous faire éternuer.

Au final, des effets vraiment sympa.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le N1 Pre Workout Nutrend :

Une bonne composition, des normes un peu moins bien, un goût au top et des effets très sympas, on est clairement sur un des meilleurs boosters que nous avons pu tester ces derniers mois.

Comme toujours, nous ne vous conseillons pas d’utiliser ce type de supplément à chaque séance de musculation, mais simplement deux à trois fois par semaine.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,90 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières4
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Compo intéressante
Très bon goût
Des effets mesurables et intéressants
Les moins
Un peu de mousse
Manque d'infos sur les normes
7.8
Sur 10