Test & Avis MY BAR ZERO MY PROTEIN

Des barres protéinées avec un bon ratio au niveau des macro nutriments, très faibles en sucres et en graisses mais qui pêchent par leur texture et leur goût.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Myprotein

26,99€

Ce produit existe dans 2 quantités (à l’unité ; boite de 12) et en 6 arômes (almond vanilla; apple cinnamon; caramel et cacahuètes; chocolat; cookies et crème; gâteau au fromage citronné)

Résumé du test
Les plus
Liste d'ingrédients courte
Macros
Les moins
Goût
Texture
4.3

Avant le test, description de My bar zero MyProtein :

Un produit que l’on voit chez beaucoup de marques maintenant, à mi-chemin entre un produit fitness et un produit plaisir. On va voir si le pari est réussi, c’est-à-dire que la composition et le goût soient au rendez-vous. L’objectif est d’avoir un produit pratique, facile à transporter ; qui pourrait remplacer de temps en temps un shaker tout en se faisant plaisir ! Idéal en collation ou en post training par exemple. Les barres zero sont censées fournir le maximum de protéines avec un minimum de glucides et de lipides.

Composition :

Pour une barre de 65g on a :

  • 20.2g de protéines une dose normale pour ce type de produit, on a rarement beaucoup plus
  • 2,6g de glucides une dose faible, c’est l’objectif
  • 6.2g de lipides une dose assez faible, on voit souvent plus de lipides pour avoir une texture assez correcte et éviter que ce soit trop sec
  • A noter les 26g de fibres, pas mal pour ce qui est de la digestion.

    Comme source de protéines, la marque annonce de la protéine de lait donc soit du concentré de whey soit venant du lait en poudre. A cela s’ajoute pour le gôut chocolat par exemple du cacao, de l’édulcorant (stevia bon point), du fructose, des arômes et du sel. La liste d’ingrédient n’est pas très longue, point positif, cependant la source de protéine est plutôt basique, c’est dommage. Au niveau macro c’est intéressant, 20g de protéines, très faible en sucres, et avec pas mal de fibres.

2 pointssur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour les détails, n’hésitez pas à lire notre article sur la marque myprotein.

En résumé :

  • Process de Fabrication : ISO 9001, HACCP et cGMP, bon gage de la qualité de fabrication.
  • Ensuite au niveau des tests sur le produit : test de conformité à l’étiquette sur chaque lot, ce qui est bien, mais pas de test de stabilité par exemple, ni de micro-biologie.Et pas de test anti-dopage.
2 pointssur 5

 

Goût et mélange :

Ce n’est vraiment pas bon niveau texture, très sec, on met vraiment du temps à mâcher et finir sa bouchée. Le goût ne rattrape malheureusement pas la texture de la barre.

1 pointsur 3

 

Les effets ressentis :

Il est très difficile de finir la barre, vraiment trop long à mâcher, nous n’avons pas réussi à manger plusieurs barres. Pas de soucis apparemment pour la digestion.

1 pointsur 3

 

Bilan et avis sur la My bar zero MyProtein :

Un bon choix en collation si on veut changer de temps en temps et ne pas prendre de shaker ou pour rajouter un peu de protéines si on en manque dans la journé mais la concurrence fait mieux au niveau du goût.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Myprotein

26,99 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières4
Goût et mélange3.3
Effets ressentis3.3
Les plus
Liste d'ingrédients courte
Macros
Les moins
Goût
Texture
4.3
Sur 10