Test & Avis Muscle Whey 5 Nutrimuscle

Un mélange de whey concentrée et de whey isolat, bien dosé en protéines laitières, avec ajout de probiotique, prébiotique et lactase pour améliorer la digestion du produit et éviter les problèmes digestifs du lactose..

DISTRIBUTEUR

PRIX

Nutrimuscle

77,50 €

Ce produit existe dans 3 quantités (4kg; 6kg ; 25kg) et en 3 arômes (vanille ; chocolat ; banane).

Résumé du test
Les plus
Protéine laitière non dénaturée
Amélioration de la digestion
Les moins
Grumeaux
Mousse
6.4

Avant le test, description de la Muscle whey 5 de Nutrimuscle :

C’est un mélange de whey concentrée et de whey isolat, donc une protéine rapide qui peut être prise autour de l’entrainement, en collation ou bien au petit déjeuner !

Composition :

Pour 100 g on a :

  • Protéines : 78,2 g
  • Glucides : 11 g
  • Lipides : 3 g

    A noter que c’est une protéine sans ajout de lécithine de soja, qui est normalement utilisée pour faciliter le mélange de la poudre. C’est donc une whey non instantanéisée.

    Cette whey concentrée est correctement dosée, grâce à l’ajout d’isolat. De plus, sa quantité de lipides est très basse. A noter aussi que c’est une protéine laitière et non fromagère, la protéine est donc non dénaturée et sera mieux assimilée.

    Les pro / prebiotiques et le lactase sont là pour améliorer la digestion de cette protéine, dans les cas d’intolérance au lactose ou de très forte consommation de protéines en poudre.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Ils suivent la norme HACCP, mais ne sont pas certifiés HACCP, ce qui est tout à fait possible et légal. Il n’y a ni ISO, ni GMP et même si leurs fournisseurs le sont, il ne faut pas confondre les deux.

À noter que c’est une entreprise artisanale, donc sans chaine de production industrielle, avec une production totalement manuelle. C’est une société à part en comparaison à ce qu’on voit d’habitude dans le domaine de la nutrition sportive.

Il y a des tests volontaires sur certains produits finis qui sont réalisés à la demande de Nutrimuscle, avec certificats mis en ligne mais pas de tests de micro biologie de stabilité ou de conformité à l’étiquette.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

On voit pas mal de mousse et de grumeaux, par contre le goût chocolat est très bon et pas trop sucré.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs semaines de test, moins de troubles digestifs donc c’est très positif ! Un peu trop de mousse et de grumeaux par contre.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Muscle whey 5 de Nutrimuscle :

A utiliser comme toutes les whey protéines concentrées, mais aussi par les personnes ayant normalement des problèmes de digestion avec la whey concentrée :

  • Prendre 30-50 g de whey juste après votre entrainement

  • Prendre 20-30g de whey 30 min avant votre entrainement de musculation si vous ne prenez pas de BCAA

  • Eventuellement en rajouter dans la journée en collation si besoin, même si on préfèrera plutôt une protéine lente pour les collations.

  • Si vous êtes intolérant au lactose, ce produit peut vous permettre de prendre quand même de la whey, au même titre que la whey isolat.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Nutrimuscle

77,50 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières4
Goût et mélange6.7
Effets ressentis6.7
Les plus
Protéines laitière non dénaturée
Amélioration de la digestion
Les moins
Grumeaux
Mousse
6.4
Sur 10