Test & Avis Mars Protéine

Si vous voulez une barre de protéines avec un goût de mars, ce produit est fait pour vous. Par contre, dommage pour la composition très chimique.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

53,90 €

Ce produit existe dans 2 quantités (à l’unité ; paquets de 18) et en 1 arôme (Mars; existe aussi en Snickers Protein et Bounty Protein).

Résumé du test
Les plus
Un goût qui respecte le produit original
Un dosage en protéine qui reste correct
2.7

Avant le test, description des Mars Protein :

Merci à FitnessBoutique pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

C’est un produit qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois, sachant qu’il est arrivé sur le marché en 2016. Alors est-ce vraiment une bonne alternative aux barres de mars classiques ? Est-ce que cette barre tient le comparatif avec les « vrais » barres de protéines pour sportifs ?

Composition :

D’abord les macro nutriments : pour une barre de 57gr :
– 19 gr de protéines, donc un dosage global à 33%, plutôt dans la moyenne haute pour une barre de protéines
– 4,6gr de lipides, là aussi plutôt correct
– 22gr de glucides, là c’est haut par contre, plus de glucides que de protéines, donc plutôt un complément alimentaire à utiliser en prise de masse. A éviter en sèche.

Comme on vous l’a déjà expliqué dans d’autres tests, il est de toute façon essentiel d’avoir un peu de lipides et de glucides dans une barre de protéines, sinon la barre serait bien trop compacte, et pratiquement immangeable.

Si on regarde d’un peu plus près :
– Pour les protéines, il s’agit d’un mélange de protéines de soja, d’isolat et de concentré de whey, et de protéines d’oeufs. Donc du grand classique là aussi, c’est dans la moyenne des produits de ce type, mais on aurait préféré avoir la whey en 1° ingrédient.
– Pour les glucides, l’ingrédient principal est le caramel … mais un caramel industriel, fabriqué à base de lait écrémé, de sirop de glucose, de beurre, de sucre, d’huile de palme .. donc clairement pas une bonne source ! Sachant que le caramel, c’est sensé être juste du sucre et de l’eau, et éventuellement du lait ou de la crème si on veut le faire crémeux, y’a pas 10 ingrédients comme ici ! Là on est vraiment en dessous de la moyenne.

Et si on regarde le reste de la composition, c’est la même chose : huile de palme, sucre, émulsifiants, lactose, stabilisant, conservateurs, … là on est vraiment plus du tout dans une barre de type FitFood, tout le reste fait penser à une confiserie classique : des tonnes d’ingrédients (une bonne trentaine) sans aucun intérêt pour la santé ou la performance. Il y a même plus d’ingrédients dans la barre protéine dans la barre de mars classique. Alors que pour un vrai ingrédient fitness, on devrait s’attendre à voir l’inverse.

A comparer avec une barre de mars normale, pour 100gr :
– 100 kcal en moins
– 3,6 gr de protéines
– 3 fois moins de glucides
– 3,5* fois moins de lipides
Donc en terme de calories, et de macro nutriments, c’est quand même beaucoup mieux.

Au bilan, le vrai seul point positif : une dose de protéines correcte.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Produit fabriqué en Irlande. Sur la barre il n’y a rien de noté quand aux normes de qualité, sur la boite non plus.

Et en cherchant un peu partout, je n’ai pu trouver aucune information. J’imagine comme c’est un grand industriel, qu’il y a quand même un certain nombre de normes de fabrications qui sont respectées, mais absolument rien n’est précisé.

0 point sur 5

 

Goût et mélange :

Au gout, c’est un peu moins sucré qu’une barre de mars classique, mais ça s’en approche vraiment très nettement.

En temps de texture, le caramel est beaucoup moins coulant, et la barre est un peu plus farineuse, elle colle un peu plus aux dents.

Mais on peut vraiment dire que ça fait le job, ça peut remplacer aisément une barre de mars pour les accros à ce type de confiserie, qui veulent remplacer par un produit plus dosé en protéines.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur les Mars Protein :

En conclusion sur cette barre de protéines, à part le goût qui se rapproche assez nettement de la barre classique que nous connaissons tous, et un dosage en protéines correct, tout le reste est assez peu intéressant d’un point de vue fitness.

Cette barre ne sera donc conseillée que pour ceux qui veulent vraiment une barre de protéines qui se rapproche des barres de mars qu’ils ont l’habitude de consommer « au quotidien ».

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

53,90 €

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières0
Goût et mélange6.6
Les plus
Un goût qui respecte le produit original
Un dosage en protéine qui reste correct
Les moins
Un compo vraiment pas intéressante
Aucune informations sur les normes et qualité des matières premières
Pas vraiment un produit "fitness"
2.7
Sur 10