Test & Avis Lean Gainer Harder

Un gainer avec plus de 50% de protéines, et en plus de la vraie whey protéine native non dénaturée, donc le meilleur type de whey protéine disponible sur le marché ! Notre avis sur le Lean Gainer Harder !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

34,90 €

Ce produit existe dans 2 quantités (pot de 1kg; pot de 2,5kg) et en 5 arômes (vanille ; fraise ; cookies ; chocolat ; banane).

Résumé du test
Les plus
Une compo très intéressante
Une très bonne digestion
Des normes et qualité au max
Les moins
Un goût qui pourrait être amélioré
9.3

Avant le test, description du Lean Gainer Harder :

Le nom du produit est un peu contradictoire, car « Weight gainer » implique la notion de prise de masse, alors que « Lean » implique la notion d’être sec.

À la lecture de ce nom, on comprend donc que ce produit a pour objectif de permettre une prise de muscles, donc une prise de masse propre et non pas un bulking comme on a l’habitude de voir avec des gainers.

Lors de ce test, et notamment grâce à la composition du produit, on va pouvoir regarder si ce nom est justifié ou pas.

Composition :

Si on regarde au niveau des macros nutriments :
– 5,3 g de lipides
– 32 g de glucides
– 50,5 g de protéines

On est donc très bas en lipides, c’est donc un gainer avec très peu de graisse, ce qui est un point positif, même si les lipides ne sont pas toujours néfastes, certains gainers contiennent des lipides intéressants, notamment des MCT. Ensuite le point principal, et qui a pour but de justifier le nom du produit, est qu’il y a beaucoup plus de protéines que de glucides. Et ça c’est pour moi vraiment intéressant : le but de ce produit sera donc d’augmenter l’apport en calories, mais aussi et surtout d’augmenter l’apport en protéines, sans faire payer le sucre au prix des protéines, ce qui peut parfois arriver avec des produits contenant à peine 10 ou 20 % de protéines.

Pour moi, ce type de gainer est intéressant en collation mais a aussi tout son sens en post training : juste après la séance d’entraînement, avoir une source de glucides associée à des protéines va renforcer l’efficacité de ces dernières pour l’anabolisme et la récupération.

Maintenant regardons d’un peu plus près les ingrédients :
– Au niveau des protéines, il s’agit d’un mélange d’isolat de whey protéine (donc une protéine très rapide), un concentré de whey protéine, et enfin de la protéine d’oeufs. Au total, c’est donc plutôt des protéines rapides, avec quelque chose de très intéressant à noter : l’isolat (qui est l’ingrédient principal) est une whey native laitière et non dénaturée ce qui est très rare pour une whey protéine, et encore plus un gainer. C’est donc la toute meilleure source de protéines. Donc en terme de source de protéines, on est très largement au-dessus de la moyenne, tout comme en dosage. Si vous voulez en savoir plus sur la whey native, vous pouvez regarder notre vidéo sur ce sujet.
– Pour les glucides, on a une association d’amidons de maïs (une excellente source de glucides très rapide et très bien assimilée par le corps) et de maltodextrine, une source plus basique mais tout à fait satisfaisante. Il n’y a donc ni dextrose ni sucre, ce qui est plutôt positif.
– À noter que ce produit contient des édulcorants.

Au global on est donc sur une composition très largement au-dessus de la moyenne.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Harder est la gamme qui se place sur le créneau de la qualité. C’est la marque française FitnessBoutique qui l’a lancée, si vous voulez obtenir plus d’infos sur cette gamme, nous avons un article qui explique la qualité de la gamme Harder de FitnessBoutique.

– Pour les process de Fabrication, donc la façon dont les produits sont fabriqués en usine : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : parfais, rien à redire.
– Qualité des produits : 3 tests sont faits : conformité à l’étiquette (pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot), micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne) et test de stabilité (ce qui permet de confirmer que la formule ne se dégrade pas, que le produit reste efficace pendant toute la durée de son utilisation). Carton plein ici aussi.

Pour compléter :
– Ils sont testés anti-dopage, même si c’est un peu superflus vu le test de conformité
– Les tests sont très fréquents : plusieurs fois par an ! Donc vous pouvez être certains que la qualité est constante, chaque lot est testé !
– Avec de la vraie whey native non dénaturée, le top du top des whey !

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Test avec une demi-dosette, donc environ 25 g de poudre, parfum chocolat, dans 150 ml d’eau. Bon mélange, des petits points (ce qui arrive souvent avec la whey isolat), mais pas de mousse ni de grumeau.

Goût chocolat bon, mais pas assez cacaoté à mon goût et un un peu trop sucré pour moi.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs jours de test, il est impossible de juger si la qualité des protéines ou le dosage en glucides a fait une différence sur ma récupération ou ma prise de muscle.

Ce que j’ai pu juger par contre, c’est que j’ai très bien digéré le produit, je n’ai pas passé plus de temps aux toilettes que d’habitude, donc on peut en conclure qu’il contient très peu de lactose et que les protéines utilisées se digèrent vraiment très bien, ce qui est toujours un point positif !

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Lean Gainer Harder :

Le produit propose une association de protéines rapides et de glucides rapides, il sera donc utilisé prioritairement autour de là séance d’entraînement.

Ma préférence ira pour un usage comme lors de mon test : en remplacement de votre shaker de whey protéine classique, pour améliorer votre récupération juste après votre training, avec un apport de glucides et d’une excellente source de protéines.

Le but sera d’avoir 30 à 40 g de protéines dans votre shaker, donc de prendre environ 60 à 80 gr de Lean Gainer à ce moment là.

Si besoin, ou pour aussi prendre une demie dose 15 à 20 minutes avant votre entraînement pour avoir des glucides et des protéines en circulation dans le sang lors de votre séance. Ça pourra être intéressant par exemple si vous n’utilisez ni BCAA, ni boisson glucidique pendant votre training.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

34,90 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières10
Goût et mélange7
Effets ressentis10
Les plus
Une compo très intéressante
Les normes et qualité des matières premières au max
Une très bonne digestion
Une marque française
Les moins
Un goût qui pourrait être amélioré
9.3
Sur 10