Test & Avis Jumbo Professional Scitec Nutrition

Un gainer très complet, bien dosé en protéines (32%) et avec plusieurs types de glucides / créatine / acides aminés.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

23,90 €

Ce produit existe dans 2 quantités (1620g ; 3240g) et en 3 arômes (banane ; chocolat ; framboise).

Résumé du test
Les plus
Proche du tout-en-un
Les moins
Trop sucré
Le mélange
La dose conseillée
4.3

Avant le test, description du Jumbo Professional Scitec Nutrition :

Un gainer sera utile pour les personnes qui ont du mal à prendre du poids et qui pourront très facilement monter leutr total calorique en utilisant ce type de produit.

 

Composition :

Protéines : 32 g

Glucides : 52 g

Lipides : 4 g

Un gainer très complet : du concentré de protéine de petit-lait ultrafiltré (instantanéisé avec lécithine de soja), farine d’avoine, maltodextrine, palatinose, dextrose, fructose, cacao maigre en poudre (10 à 12 %), amidon de maïs, taurine, arôme (chocolat), mais aussi un mélange de créatines, de glutamines, de BCAA, et d’ingrédients de booster de NO.

Un tel ratio protéines / glucides + tous les autres ingrédients fait de ce produit un complément à mi-chemin entre un gainer et un « tout en un ».

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Tout d’abord, on rappellera que Scitec est une marque Hongroise qui existe depuis une vingtaine d’années. Vous pouvez consulter notre article sur la qualité de la marque. À son arrivée en France, elle a mis en avant ses tests de qualité, ce qui était une chose unique à l’époque. Et même maintenant, il est assez rare de voir des marques publier régulièrement les tests sur leurs produits. Et sur le site en version anglaise, on peut retrouver pour la plupart des produits les résultats des tests depuis août 2010.

Vu comme ça, ça paraît miraculeux, mais quand on gratte un peu, on se rend compte qu’il manque quand même un peu d’information. En termes de normes, on ne voit rien sur le pot, et rien sur le site, mais en cherchant un peu on note qu’ils sont ISO 22000, HACCP et cGMP, donc carton plein au niveau des normes de fabrication en usine, ce qui est très bien !

Pour les tests des produits en eux-mêmes, c’est ce qui est mis en avant, seule la teneur en protéines est testée, et sur tous les lots. Le reste ne l’est pas. C’est déjà un bon point, mais il n’y a au final pas de tests de conformité, ni de tests antidopage, et on n’a pas d’information sur les tests de stabilité ou de microbiologie.

Au global, et devant une volonté affichée de transparence, la seule chose qui est mise en avant est un test de teneur en protéines sur tous les lots, ce qui permet à l’utilisateur de vérifier en fonction de son numéro de lot le résultat des tests. C’est une bonne chose, mais ça reste un peu léger.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

Pas de mousse mais la présence de grumeaux sur les bords du shaker et un goût assez léger et assez sucré.

1 point sur 3

 

Les effets ressentis :

Un peu difficile à digérer quand on utilise le dosage recommandé, c’est beaucoup mieux en demi dose. Le goût est un peu trop sucré ce qui devient vite écoeurant.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur le Jumbo Professional Scitec Nutrition :

Comme tous les gainers, à utiliser de préférence autour de l’entrainement : 40-50 gr avant le training ; la même chose juste après.

Ensuite, si vous avez du mal à prendre du poids, et grâce à sa concentration assez importante en protéine et en créatine, acides aminés, …, vous pouvez aussi l’utilisez comme un « tout en un » : en collation.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

23,90 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières4
Goût et mélange3.3
Effets ressentis3.3
Les plus
Proche du tout-en-un
Les moins
Trop sucré
Le mélange
La dose conseillée
4.3
Sur 10