Test & Avis Interphase Cellular

Une formule de récupération active nocturne, pour faciliter l’endormissement lors d’une période de training intenses ou de trainings tardifs par exemple.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

34,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (300g) et en 1 arôme (tarte à la framboise).

Résumé du test
Les plus
Le goût
qualité matières premières
Les moins
Quelques ingrédients sont sous dosés
8.6

Avant le test, description du Interphase Cellular :

Un produit qui fait partie d’une nouvelle marque lancée par Fitness Boutique. La particularité c’est que ces produits sont fabriqués avec un apport en nucléotides. Pour vulgariser, ces derniers sont des molécules de base de l’ADN (par exemple l’adénosine triphosphate, l’ATP, dont on a besoin pour l’énergie).

L’idée avec ces produits c’est de repousser les limites du métabolisme en agissant directement au niveau cellulaire avec un apport en nucléotides dans le but d’améliorer la synthèse protéique, la régénération des cellules immunitaires, l’absorption des nutriments ainsi que la réponse hormonale. Nous verrons lors des tests de produits si la promesse est tenue.

Pour ce test ci, c’est une formule de récupération active nocturne, pour faciliter l’endormissement lors d’une période de training intenses ou de trainings tardifs par exemple.

 

Composition :

Pour une dose de 12g goût tarte à la framboise nous avons :

Le night rebuilt 1205mg : composé de la matrice de nucléotides que la marque a nommé Nucleon à hauteur de 100mg, ensuite 1g de L glutamine, 100mg de L-ornithine, du zinc et de la vitamine B6.

L’optimal relaxation 1566mg : composé de 200mg d’extrait de verveine, de 100mg d’extrait de mélisse, de 210mg de L-théanine, de 900mg de glycine, de 100mg de L-tryptophane et enfin de 56mg de magnésium.

A tout cela s’ajoute de la maltodextrine, des colorants, des acidifiants et des édulcorants. Certains ingrédients ont du sens, mais apparaissent sous dosés par rapport aux doses idéales, le but est surement ici que les ingrédients agissent en synergie.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Les usines de fabrication sont situées en France et suivent les process HACCP et BPF (Bonne Pratique de Fabrication) avec certification cGMP et ISO 22 000. En ce qui concerne l’hygiène et la sécurité des sites de production c’est parfait !

Au niveau des compléments : sur chaque lot produit, nous avons les tests de stabilité, de microbiologie et de conformité à l’étiquette qui sont faits. La qualité est ainsi assurée toute l’année et les tests de stabilité sont réalisés par un laboratoire indépendant ; la traçabilité est donc complète sur tous les lots tout au long du processus de fabrication.

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange se passe très bien et à la première utilisation le goût est super bon !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

L’effet est assez notable sur la qualité de l’endormissement, pour ceux qui n’ont pas de problème particulier ce sera bien sûr moins interessant. Le goût est un peu trop sucré à la longue, c’est dommage.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Interphase Cellular :

Un produit à tester sur le long terme pour voir les effets réels, mais l’idée est très bonne et conviendra très bien à ceux qui ont du mal à s’endormir.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

34,90 €

BIlan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières10
Goût et mélange10
Effets ressentis6.7
Les plus
Le goût
Qualité matières premières
Les moins
Quelques ingrédients sont sous dosés
8.6
Sur 10