Test & Avis iGNIT-R Corgenic

Un booster qui améliore très nettement le focus tout au long de votre séance d’entraînement, et qui évite les coups de fatigue une fois la séance d’entraînement terminée. Avec un goût excellent.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Corgenic

49,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 400g) et en 2 arômes (cerise fizz ; fruit paradise).

Résumé du test
Les plus
La composition très intéressante
Très bon goût
Effets notable de la concentration
Les moins
Assez peu d'infos sur les normes
6.4

Avant le test, description du iGNIT-R Corgenic :

Merci à Corgenic pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

On est ici sur un booster, donc un produit dont l’objectif est d’améliorer la congestion et les performances lors de la séance de musculation. De préférence, évitez d’utiliser ce type de produit à chaque séance, mais simplement 2 à maximum 3 fois par semaine, de manière à éviter à ce que votre corps ne s’habitue trop vite. Sinon, petit à petit, vous en ressentirez moins les effets.

Composition :

Au niveau de la composition, on est sur un dosage très complet, et très complexe. Habituellement, nous ne sommes pas fan de ce type d’étiquette, mais on peut quand même noter un point positif ici : tous les ingrédients sont correctement détaillés, il n’y a pas de « matrice brevetée » utilisée comme excuse pour masquer une composition potentiellement mauvaise. Donc tout est clair.

La liste d’ingrédients est vraiment très importante, on ne va donc pas tous les détailler ici, mais simplement ceux qui nous paraissent les plus intéressants.

Et tout d’abord, on peut noter que pour deux dosettes, soit la dose conseillée, il y a 6,8 g de glucides, ce qui est tout à fait correct. Donc même en sèche, vous pouvez utiliser ce booster sans aucun souci. À noter que ces glucides sont une association de plusieurs sources dont deux sont particulièrement intéressantes : le Ribose et le Palatinose. L’objectif ici est d’apporter un peu d’énergie et de congestion à l’entraînement.
Autres ingrédients intéressants et bien dosé : 3200 mg de bêta alanine. Cet acide aminé aide à réduire la sensation de brûlure, et donc à poursuivre plus longtemps la séance d’entraînement, et plus particulièrement les séries longues. Le dosage est correct, c’est un des plus élevés parmi tous les boosters que nous avons pu tester.
On retrouve ensuite 3 g d’un mélange de L arginine et d’arginine AKG, pour améliorer la congestion. Le dosage est peut-être un peu limite, mais il est peut-être suffisant au vu de tous les autres ingrédients.
On retrouve aussi 3g de créatine monohydrate. Elle est très fréquente dans les boosters, mais personnellement je la préfère en utilisation en post-training.

Au rayon des stimulants, on retrouve 100 mg de caféine, ce qui la dose maximale autorisée en France. Normalement, cette dose est suffisante pour ressentir une amélioration de la concentration, mais ce n’est pas un dosage qui vous donnera « un coup de pied au cul ». Mais pas le choix pour un produit vendu en France !

Au niveau de la concentration et de la motivation, on peut retrouver deux autres ingrédients très intéressants : 1600 mg de tyrosine (on est sur un dosage vraiment très intéressant, il est rare de retrouver un tel dosage dans les boosters) plus 400 mg de théobromine. Ces deux ingrédients vont agir ensemble et en synergie avec la caféine, ce qui devrait donner vraiment un bon focus lors de la séance. À noter aussi que cela vous permettra d’être moins défoncé à la fin de la séance, car la tyrosine aide à régénérer l’influx nerveux.

Ensuite, il y a aussi d’autres ingrédients, mais sur lesquels on manque un peu d’informations, comme par exemple :
– Boswellia serrata : effet potentiellement anti-inflammatoire
– Bacopa monnieri : effet potentiel sur la concentration et la mémoire
Sur ces éléments là, on ne peux pas se prononcer, par manque d’information sur les effets réels.

Et la liste n’est pas terminée ! Au global, et même sans tenir compte de ces derniers ingrédients, la composition est prometteuse.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Au niveau de la qualité de fabrication et des normes :
– Pour les process de fabrication en usine : certifié iso 22 000 et HACCP, ce qui est une bonne base ;
– Conforme aux normes anti-dopage

Après, on sais qu’il y a d’autres tests de réalisé dans leur labo, mais on n’a pas plus de détail.

Au final, on est donc un peu au-dessous de la moyenne.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

L’odeur est vraiment top ! La meilleure de tous les boosters qu’on ait pu tester.
Le mélange se passe bien, mais avec beaucoup de mousse, donc il faut attendre pour le boire. Le goût est très fruité, il fait un peu penser à de l’Oasis, mais avec quand même à la fin un petit goût chimique, dommage, sinon ça aurait été parfait de ce point de vue.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs tests répartis sur deux semaines, l’effet principal est une amélioration très notable de la concentration et globalement du mental tout au long de la séance.

Pas de coup de fatigue a noter en milieu de séance, et en sortie d’entraînement, pas de gros coups de pompe non plus.

On sent bien l’effet conjugué de la caféine et de la tyrosine pour améliorer le focus tout au long du training tout en facilitant la récupération nerveuse une fois l’entraînement terminé.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le iGNIT-R Corgenic :

Le principal avantage de ce booster est d’améliorer la concentration et le focus, il peut donc être particulièrement intéressant sur les entraînements intensifs ou les programmes de force.

En plus, comme il facilite la récupération nerveuse, il permettra d’être moins éclaté à la fin de votre séance, et donc de retrouver une « une vie normale » même après avoir fait des séances d’entraînement plus intensives qu’à l’habitude.

Et comme toujours avec ce type de produit, on évite de l’utiliser à chaque séance d’entraînement, mais seulement 2 à 3 fois par semaine de manière à éviter que votre corps ne s’habitue trop vite, ce qui risquerait d’en réduire les effets ressentis. De préférence, évitez ce type de stimulant sur un training où vous êtes trop fatigués, car en augmentant artificiellement votre énergie, vous augmenterez aussi le risque de blessures si votre corps n’est pas dans les bonnes dispositions pour tenir l’intensité de votre séance.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Corgenic

49,90 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières4
Goût et mélange6.6
Effets ressentis6.6
Les plus
La composition très intéressante
Très bon goût
Effets notable de la concentration
Les moins
Assez peu d'infos sur les normes
6.4
Sur 10