Test & Avis Hydro Whey Optimum Nutrition

La whey version hydro de Optimum Nutrition, ultra filtrée, avec de bonnes normes qualité mais un goût plutôt moyen..

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

59,90 €

Ce produit existe en 3 goûts (chocolat; vanille; fraise; )

Résumé du test
Les plus
Le mélange
Normes et qualité du produit
Les moins
Taux de protéines bas pour une whey hydro
5

Avant le test, description de la Hydro whey Optimum Nutrition :

Ce produit est une whey protéine, le complément alimentaire star de la musculation. On s’en sert généralement juste après la séance d’entraînement, pour apporter rapidement des protéines aux muscles, qui en ont besoin pour démarrer leur récupération dès la fin du training ou alors en collation pour son côté pratique. Il s’agit ici d’une whey isolat hydrolysée, ultra filtrée, avec un minimum de graisses et de glucides ce qui va permettre une digestion encore plus rapide.

Composition :

Nous faisons le test avec le goût chocolat au lait.

Pour 100 gr de poudre:

  • 76 g de protéines cela pourrait être plus élevé avec ce type de produit, pour un isolat c’est vraiment très bas! Il manque 6-10 g de protéines.
  • 5,5 g de glucides, c’est dans la moyenne
  • 1,1 g de lipides autant dire qu’il n’y en a pas, là c’est très bienSi on regarde la compo d’un peu plus près pour les protéines nous avons de l’isolat de lactosérum hydrolysé, la poudre est enrichie en bcaa (près de 9g par portion) pour essayer d’améliorer encore un peu plus l’anabolisme, et ensuite comme souvent vient s’ajouter des émulsifiants (lécithine de soja) , des arômes, des colorants, et des épaississants.A noter qu’il s’agit surement de protéines fromagères. On note un ajout de BCAA mais sans connaitre la dose exacte qui est ajoutée.La liste d’ingrédients n’est pas très longue, mais le taux de protéine est plutôt mauvais, alors que les glucides et les lipides sont corrects. Une composition très moyenne dans l’ensemble, dommage de retrouver une protéine fromagère ou de la lécithine de soja.
1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour avoir plus d’infos sur cette marque irlandaise, n’hésitez pas à lire notre avis sur la marque Optimum Nutrition et la vidéo qualité youtube.

Pour résumer :

  • En usine : HACCP, BRC note A, ça c’est niquel
  • Sur les produits les tests de micro-biologie, stabilité et conformité à l’étiquettes faits.
  • Pas de test anti-dopage ici.
4 points sur 5

 

Goût et mélange :

Testé avec le gout chocolat au lait : 1 dosette de 39 gr dans 260 ml d’eau. Beaucoup de petits points / petits grumeaux, le mélange n’est pas parfait, mais il n’y a pas de mousse. Le gout est très sucré, pas de gout d’édulcorant, mais très sucré, avec le gout de chocolat assez faible.

 

Ce n’est pas mauvais, mais on a connu mieux chez cette marque. Par contre cette protéine est très fluide.

1 point sur 3

 

Les effets ressentis :

Le mélange est moyen, beaucoup de petits points et le goût est très sucré, une lassitude se crée assez rapidement. La digestion se passe bien par contre.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur la Hydro whey Optimum Nutrition :

Point positif sur les normes de fabrication, mais déception sur le goût et le mélange ainsi que sur le taux de protéines trop faible pour un produit de ce type. On se retrouve avec un taux de protéines d’un concentré de whey basique, c’est dommage. A consommer en post training ou en collation ou alors au petit déjeuner pour remplacer la nourriture solide.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

59,90 €

Bilan du produit
Composition4
Qualité matières premières8
Goût et mélange4
Effets ressentis4
Les plus
Le mélange
Normes et qualité du produit
Les moins
Taux de protéines bas pour une whey hydro
5
Sur 10