Test & Avis Gold Whey Impact Nutrition

Une whey avec un goût pas trop sucré, qui se digère bien, avec un dosage correct en protéines.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Impact Nutrition

32,50 €

Ce produit existe en 3 quantités (500g; 1kg ; 2kg) et en 4 arômes (vanille ; chocolat ; cookie ; choc’cookies).

Résumé du test
Les plus
La concentration en protéines
Sans aspartame
Bon mélange
Les moins
manque un peu de goût
7.1

Avant le test, description de la Gold Whey Impact Nutrition :

La whey concentrée de Impact Nutrition, une whey classique donc que l’on peut prendre autour de l’entrainement, en collation ou encore au petit déjeuner, pour augmenter l’apport en protéines d’un sportif.

Composition :

Infos pour 100 g :

  • Protéines : 76 g
  • Glucides : 16 g
  • Lipides : 4,8 g

    Tout d’abord, on peut noter un point positif à mettre au crédit de cette whey protéine : elle a un dosage correct en protéines pour un produit de type « concentré ». D’autant plus qu’ici c’est un parfum chocolat, et que ce parfum contient 8 % de poudre de cacao, il y a donc fort à parier que les autres parfums seront plus dosés en protéines, comme c’est souvent le cas.

    Pour rentrer un peu plus dans le détail, les protéines sont issues de concentré et d’isolat de whey mais aussi d’hydrolysat et enfin de peptides de glutamine. Dommage qu’il n’y ait pas le ratio exact de chacun de ces ingrédients, mais certainement que c’est cet ajout d’isolat qui permet d’atteindre une concentration intéressante comme noté au-dessus. Ensuite, rien d’autre de particulier à dire sur la composition de ce produit, à part que tous les ingrédients sont listés de manière détaillée (exception faite du mélange de protéines). En effet, on a la dose d’additifs, de sel, de colorants, d’édulcorants, etc. ! C’est extrêmement rare, et c’est pour ça qu’il est intéressant de le souligner ici. Au niveau des édulcorants, à noter enfin que ce complément alimentaire ne contient pas d’aspartame.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

D’après les informations qu’on a pu avoir, il s’agit d’un produit fabriqué en Europe, avec des usines respectant le protocole HACCP. On a donc un premier niveau intéressant. Ici, on voit que le produit est garanti sans produit dopant et qu’il est Halal, ce qui donne là aussi deux éléments intéressants.

On manque par contre d’information pour savoir quels tests sont réalisés sur le produit (stabilité, conformité à l’étiquette, micro-biologie, … ), ce qui nous fait diminuer la note, c’est dommage. Au global, on a une qualité un peu au dessus de la moyenne.

3 points sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange se passe bien, pas de mousse ni de grumeau, le goût n’est pas trop sucré.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Aucun soucis de digestion après plusieurs utilisations, c’est un bon point, le goût est assez bon.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Gold Whey Impact Nutrition :

Pas de différence d’utilisation par rapport aux autres whey protéines, donc à privilégier autour de la séance d’entraînement, un peu avant pour ceux qui n’ont pas fait de repas avant l’entraînement et qui ne prennent pas de BCAA, et juste après à hauteur de 30 à 40 g pour la récupération musculaire.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Impact Nutrition

32,50 €

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières6
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
La concentration en protéines
Sans aspartame
Bon mélange
Les moins
Manque un peu de goût
7.1
Sur 10