Test & Avis Gain Bolic 6000 Olimp

Un gainer pour débutant, avec 15% de protéines et un mélange très fluide. Et comme toujours avec olimp, de super normes de qualité !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

19,90 €

Ce produit existe dans 2 quantités (1kg ; 3kg) et en 3 arômes (chocolat ; fraise ; vanille).

Résumé du test
Les plus
Association de 3 protéines
Mélange très fluide
Les moins
Dosage en créatine trop faible
Glucides à IG haut
9.3

Avant le test, description du Gain Bolic 6000 Olimp :

Un gainer s’adresse aux personnes ectomorphes, ayant des difficultés à prendre du poids. Il sera utile pour augmenter facilement le total calorique avec un produit liquide riches en glucides.

 

Composition :

Protéines : 15 g

Glucides : 80 g

Lipides : 0,7 g

À la lecture de la composition de ce produit, on voit très clairement qu’il s’agit d’un gainer plutôt destiné aux sportifs débutants qui cherchent en priorité à prendre du poids rapidement. En effet, il se situe dans la fourchette basse pour le dosage en protéines, avec une teneur de 15%. À noter toutefois qu’il s’agit d’un mélange de protéines avec de la protéine de whey concentrée, de la caséine micellaire (la meilleure forme de caséine) et de la protéine d’œuf. Il est intéressant pour un gainer d’avoir un mélange de protéines de ce type car cela permet d’avoir un apport rapide et prolongé en acides aminés.

Au niveau des glucides, on est par contre sur quelque chose de beaucoup plus simple : une association de deux glucides à haut index glycémique : le dextrose et la maltodextrine.

Ensuite, on peut noter que ce gainer est enrichi avec 1,5% de créatine monohydrate de type Creapure. C’est un point très positif, car c’est la forme de créatine qui a la meilleure qualité. À noter aussi la présence de 0,5% de taurine. Par contre, pour ces deux ingrédients, le dosage est un peu trop faible pour être réellement pertinent. Cela ne vous dispensera pas d’ajouter par exemple de la créatine lors de vos repas ou après l’entrainement.

Pour conclure sur les ingrédients, il y a aussi la présence d’un certain nombre de vitamines (A, C, E, D, + vitamines du groupe B), qui peut être utile pour ceux qui ont une alimentation carencée.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour en savoir plus sur cette marque, vous pouvez lire notre article sur la qualité Olimp Sport Nutrition.

En résumé :La fabrication de produits se fait en usine certifiée GMP, HACCP, ISO 9001 et ISO 22 000, en Pologne.

Les tests de stabilité sont réalisés sur tous les produits finis, il y a aussi des tests sur les métaux lourds, tests de microbiologie et de conformité à l’étiquette.

Enfin, tout au long du processus de production, les produits passent dans plusieurs détecteurs pour vérifier qu’aucun corps étranger n’a pu entrer dans le mix.

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Excellent mélange, très fluide, avec ni mousse ni grumeau ! Le goût quant à lui est assez léger et peu sucré.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Avec sa texture très fluide ce gainer est vraiment très agréable à prendre et il se digère aussi super bien !

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Gain Bolic 6000 Olimp :

De part la haute teneur en glucides, avec en plus que des glucides à haut index glycémique, ce produit sera surtout utilisé avant et après votre séance d’entraînement.

Pour le dosage, vous pouvez commencer avec 100 g par jour, à répartir entre ces deux périodes. Pour les jours sans entraînement, prenez 50 g en collation en milieu de matinée, et la même chose en milieu d’après-midi.Si au bout de deux à trois semaines, vous jugez que votre poids n’augmente pas assez vite, vous pourrez à ce moment-là augmenter la dose, en ajoutant 50 g de plus, là aussi à répartir au fil de la journée.

Un avantage de ce produit si vous voulez augmenter la dose, c’est qu’il est très fluide, vous pourrez donc en mettre beaucoup dans un shaker sans avoir besoin d’avoir une énorme quantité d’eau. Il sera ainsi plus facile à boire, sans vous « remplir le ventre ».

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

19,90 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières10
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Association de 3 protéines
Mélange très fluide
Les moins
Dosage en créatine trop faible
Glucides à IG haut
9.3
Sur 10