Test & Avis Flocons Sarrasin Bio en poudre Nutrimuscle

Des flocons de sarrasin BIO en poudre pour votre petit déjeuner ou vos collations.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Nutrimuscle

59,50 €

Ce produit existe dans 2 quantités (9kg ; 25kg) en goût naturel.

Résumé du test
Les plus
Digestion
Les moins
Goût très fort du sarrasin
7.1

Avant le test, description des Flocons de sarrasin bio en poudre de Nutrimuscle :

Ce produit est donc composé principalement de glucides, avec quasiment pas de lipides mais par contre un peu plus de 9 gr de protéines. Néanmoins le but est ici un apport en glucides et non l’apport en protéines.

Composition :

Quelques avantages par rapport aux autres céréales habituellement consommée en musculation (avoine, orge) et dans la vie courante (blé) :

Un index glycémique plus bas, car il est de 50, donc une bonne solution pour étaler l’apport glucidique (moins de pic d’insuline, réduction du risque de prise de gras, …) ;

Sans gluten ! Un grand plus pour les sportifs intolérants au gluten et pour la santé en général de tout le monde ;

En poudre, pour une utilisation plus facile, y-compris dans un shake de protéines ;

A noter en plus qu’il s’agit d’un produit issu de l’agriculture biologique, ce qui améliore sa qualité nutritive, tout en supprimant les risques d’avaler des pesticides, engrais, … qu’on retrouve fréquemment dans les céréales.

On notera ici un apport de 3,7gr de fibres au 100gr, ce qui est une dose intéressante, mais sans qui reste assez faible, ce qui est un point positif pour améliorer le transit sans le perturber. Cela tient au fait que le sarrasin est décortiqué avant d’ être broyé.

Attention : il ne s’agit pas de farine de sarrasin !

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Ils suivent la norme HACCP, mais ne sont pas certifiés HACCP, ce qui est tout à fait possible et légal. Il n’y a ni ISO, ni GMP et même si leurs fournisseurs le sont, il ne faut pas confondre les deux.

À noter que c’est une entreprise artisanale, donc sans chaine de production industrielle, avec une production totalement manuelle. C’est une société à part en comparaison à ce qu’on voit d’habitude dans le domaine de la nutrition sportive.I

l y a des tests volontaires sur certains produits finis qui sont réalisés à la demande de Nutrimuscle, avec certificats mis en ligne mais pas de tests de micro biologie de stabilité ou de conformité à l’étiquette.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

le goût de sarrasin est très fort et pourra en géner certains. S’associe bien avec une protéine en poudre parfumée.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après une semaine de test, ce produit se mélange très facilement, mais surtout il est bien plus confortable pour le système digestif que l’avoine ! Moins de ballonnements, de gaz, … Surement dû à l’absence de gluten et à la dose de fibre « réduite ».

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur les Flocons de sarrasin bio en poudre de Nutrimuscle :

A utiliser de préférence chaud ou tiède. Plus vous allez laisser tremper et plus la poudre va gonfler et épaissir.

A éviter si vous en prenez une grande quantité et que vous êtes en prise de masse, par contre c’est un très bon point si vous êtes en sèche, pour mieux vous remplir le ventre avec une dose faible.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Nutrimuscle

59,50 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières4
Goût et mélange6.7
Effets ressentis10
Les plus
Digestion
Les moins
Goût très fort de sarrasin
7.1
Sur 10