Test & Avis Extrem Pre Workout Black protein

Un booster avec des ingrédients intéressants mais faiblement dosés et de faibles effets ressentis.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

49,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (450g) et en 1 arôme (cola).

Résumé du test
Les plus
Les normes qualité
Les moins
Ingrédients sous dosés
Le goût
5.7

Avant le test, description du Extrem Preworkout Black Protein :

Ce produit est un booster de NO, pour améliorer les performances, la concentration et la congestion pendant votre entrainement ! On rappellera juste de ne pas ne pas en consommer trop souvent pour ne pas s’habituer à ses effets !

Composition :

Pour une dosette de 10,5g :

  • 3,4g de Kre Alkalyn une dose correcte ici pour améliorer l’énergie et la récupération entre les séries. On n’est pas fan de créatine dans un booster, mais contrairement à la monohydrate, elle se dégrade déjà beaucoup moins ce qui en fait un choix plus intéressant.

  • 2g d’arginine, principal précurseur d’oxyde nitrique, qui améliore l’afflux sanguin et donc le transport des nutriments et la récupération. 5g serait plus interessant 1

  • 6g de beta alanine, c’est ce qui crée les fameux picotements au visage le plus souvent, pour améliorer l’endurance, une dose idéale serait entre 3 et 5g

  • 1,2g de L citrulline, qui augmente les niveaux d’argine dans le sang et donc la prooduction d’oxyde nitrique pour une meilleure congestion. Une dose plutôt faible, l’idéal étant 5 à 6g

  • 200 mg de caféine, pour la concentration principalement, le maximum autorisé en France.

  • 150mg de L-tyrosine qui agirait sur la diminution de la fatigue musculaire et mentale pour éviter le coup de pompe qu’on peut avoir en prenant un stimulant, une dose beaucoup trop faible par contre il faudrait 1g voire 1,5g

  • 125mg de taurine principalement pour réduire le risque de crampes, une dose encore trop faible, une dose de 5g serait plus appropriée.

  • 5mg d’extrait de fruit de capsicum le nom générique du piment, riche en vitamines et antioxydants. Il a plusieurs propriétés comme celle d’aider à la digestion ou d’être diurétique.

  • Et ensuite toujours intéressants en plus, un ajout de vitamine B1, B3, B6, C et E, pour le métabolisme énergétique principalement et leur rôle anti oxydant.

    Une note assez basse car les ingrédients sont vraiment sous dosés, c’est dommage.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avec Black Protein, la qualité des ingrédients est maximale, et c’est une marque Française !

Pour les process de Fabrication on a ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : parfait, rien à redire.

Pour la qualité des produits 3 tests sont faits : on a la conformité à l’étiquette (pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot), le test de micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne) et le test de stabilité (ce qui permet de confirmer que la formule ne se dégrade pas, que le produit reste efficace pendant toute la durée de son utilisation). Carton plein ici aussi !

Les tests sont très fréquents : plusieurs fois par an ! Donc vous pouvez être certains que la qualité est constante, chaque lot est testé. Il manque juste le contrôle anti dopage !

4 points sur 5

 

Goût et mélange :

Légère mousse au mélange qui retombe lentement, et le goût n’est pas super bon ! Dommage pour un goût cola !

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

On a eu très peu voir aucun effet ressenti, on ne prend pas vraiment plaisir à le boire. A noter aussi un léger souci de digestion, à voir sur une utilisation prolongée.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur le Extrem Preworkout Black Protein :

Il est possible que vous en sentiez tout de même certains effets car ils dépendent de chacun. Evitez juste de le consommer avant chaque séance et quand vous êtes très fatigués pour ne pas risquer de vous blesser !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

49,90 €

 

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières8
Goût et mélange6.7
Effets ressentis3.3
Les plus
Les normes qualité
Les moins
Ingrédients sous dosés
Le goût
5.7
Sur 10