Test & Avis Endo Rush BSN

Un booster ne donnant pas beaucoup d’effets malgré une composition intéressante.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

29,90 €

Ce produit existe en pot de 495g (à l’unité ; boite de 24) et en 4 arômes (ananas; blue ras lemonade; cherry limeade; fruit punch 😉

Résumé du test
Les plus
Les normes de fabrication
La compo
Les moins
Le goût
Les effets
6.4

Avant le test, description du Endorush de BSN :

Un booster de N0 se prend avant la séance (environ 30min avant) et doit servir à améliorer notre congestion, notre concentration et ainsi nos performances. Nous vous conseillons de ne pas prendre de booster à chaque séance car on s’habitue très vite à ses effets.Ils sont généralement un peu sous dosés, on va voir ce qu’il en est avec la composition de ce produit-là.

 

Composition :

Pour une dose de 16,5 g nous avons :

3g de L arginine qui est un booster d’oxyde nitrique et permet d’apporter plus de nutriments aux muscles.

3g L-Citrulline : cet acide aminé augmente les niveaux d’arginine dans le sang pour favoriser la congestion et augmenter l’apport en nutriments et oxygène dans les muscles. Une bonne dose de citrulline seule serait située aux alentours de 6g mais nous avons déjà les 3 g de L arginine, c’est donc peut être suffisant pour agir en synergie.

3g de Créatine : on ne voit jamais l’intérêt de son ajout dans un booster car la prise est plus intéressante après le training ou dans la journée mais elle est très souvent présente malgré tout.

2g de Bêta-alanine : cet ingrédient a pour but d’augmenter l’endurance et réduire la sensation de fatigue pour des entraînements plus longs. La dose correcte se situe plutôt entre 3 et 5g, donc un peu sous dosé ici.

200mg de caféine : Ingrédient que l’on retrouve dans chaque booster, elle contribue à accroître l’attention et améliore la concentration. Dose maximale autorisée en France.

150mg d’euphoria longana : vient d’une plante traditionnelle chinoise qui procure de l’énergie et améliore la concentration.

100mg d’extrait de racine de lindera aggregata, plante médicinale chinoise, possède plusieurs propriétés comme la protection des articulations, la réduction des inflammations ou encore l’amélioration de l’énergie.

32mg de niacine (vitamine B3) : permet la dégradation et l’utilisation des protéines, glucides et lipides et joue un rôle dans la formation des globules rouges, le transport de l’oxygène aux cellules, le fonctionnement du système nerveux…ici 200% des AJR

20mg d’extrait de poivre noir Biopérine : augmente la température du corps, et son efficacité comme anti inflammatoire est reconnue.

Nous avons donc un choix d’ingrédient intéressant pour un booster, un peu sous dosé mais la synergie entre les ingrédients peut être intéressante.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

BSN est une marque US crée en 2001, qui appartient au même groupe que Optimum Nutrition. Pour tous les détails sur la qualité BSN, voir notre article sur les marques BSN et Optimum Nutrition.

Pour résumer :

  • En usine : HACCP, BRC note A, donc c’est niquel.
  • Sur les produits : tests de micro-biologie, stabilité et conformité à l’étiquettes faits.
  • Sur ce produit test anti-dopage réalisé.
5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange se fait assez bien avec un peu de mousse qui retombe très vite. Le goût apparait assez sucré et très poivré. La marque nous avait habitué à mieux en terme de goût.

2 pointssur 3

 

Les effets ressentis :

Nous n’avons pas ressenti beaucoup d’effets positifs et même une grosse fatigue à la fin de la séance. Le poivre très prononcé et le goût sucré dérangent après plusieurs utilisations.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur le Endorush de BSN :

Si vous aimez le poivre, vous pouvez y aller les yeux fermés, on rappellera que ce type de produit se prend environ 30 minutes avant une séance et occasionnellement pour ne pas s’habituer à ses effets.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

29,90 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières10
Goût et mélange6.7
Effets ressentis3.3
Les plus
Les normes de fabrication
La compo
Les moins
Le goût
Les effets
6.4
Sur 10