Test & Avis Dextrex Juice Olimp Sport Nutrition

Une boisson pour le sport trop riche en dextrose, avec des normes de qualité au top mais un goût un peu fade.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

7,80 €

Ce produit existe dans 1 quantité (sachet de 1kg) et en 3 arômes (citron ; orange ; pomme). Envie d’en savoir plus sur le Dextrex Juice ? N’hésitez pas à regarder la fiche produit.

Résumé du test
Les plus
Au top au niveau de la qualité de fabrication
Goût agréable
Pas de problème de digestion
Les moins
Goût un peu fade
Une composition en dessous de la moyenne
7.1

Avant le test, description du Dextrex Juice Olimp Sport Nutrition :

Une catégorie de compléments alimentaires utile, mais étonnamment qui est assez rarement utilisée par les pratiquants de musculation : des glucides rapides, à utiliser autour de la séance d’entraînement, pour maximiser la récupération, l’énergie et la congestion. Il existe plusieurs sortes de glucides de ce type, et celui que nous testons aujourd’hui est principalement à base de dextrose.

Composition :

Si l’on regarde la composition de ce complément alimentaire pour la musculation, pour 100 g de poudre on obtient :
– 93 g de glucides : c’est tout à fait logique, c’est le but de ce complément alimentaire pour le sport ;
– 0 g de protéines, 0 g de lipides, là aussi c’est normal.

Maintenant, analysons d’un peu plus près la composition en glucides : il s’agit d’une seule source : le dextrose. C’est un sucre très rapide et pas cher, avec un index glycémique élevé. C’est donc tout à fait ce qu’on recherche dans ce type de produit. Par contre, ce n’est pas celui que je conseille le plus, car suivant les cas, le dextrose peut provoquer quelques troubles digestifs, lorsqu’il est pris en quantité importante, ou avec un estomac fragile. Nous pourrons voir lors du test de ce qu’il en est.

Ensuite, si vous avez bien noté, il manque quelques grammes de produit. La majeure partie de ce grammage manquant est constituée de taurine, à hauteur de 5 g. C’est un acide aminés qui a toute sa place dans ce type de compléments alimentaires pour sportifs : même si contrairement la croyance populaire il n’a pas d’impact en termes de stimulant ou d’apport énergétique, il est intéressant pour réduire les courbatures liées à la séance entraînement. Pour cela, il faut en prendre 5 à 10 g, associés à des BCAA. Sachant qu’on ne va pas prendre 100 g de dextrose par training, mais plutôt la moitié, on peut donc en déduire que la taurine est sous dosée de moitié.

On note aussi la présence d’oxyde de magnésium, à hauteur de 300 mg. C’est une dose intéressante, car il y a une perte de magnésium pendant l’activité sportive, et comme vous le savez, le magnésium joue un rôle important pour le système nerveux, et donc la contraction musculaire. C’est donc un ingrédient utile, même si l’oxyde de magnésium n’est pas la forme la plus intéressante.

Pour le reste, il s’agit d’un correcteur d’acidité, d’arômes et de colorants. Au global étiquette claire, avec peu d’ingrédients, comme on aime.

Au final, l’étiquette est claire, avec peu d’ingrédients, mais la taurine est sous dosée, et le dextrose n’est pas le glucide qu’il faut utiliser de préférence dans une boisson glucidique. Cela pénalise la note finale.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour en savoir plus sur cette marque, vous pouvez lire notre article sur la qualité Olimp Sport Nutrition.

En résumé :
– La fabrication de produits se fait en usine certifiée GMP, HACCP, ISO 9001 et ISO 22 000, en Pologne.
– Les tests de stabilité sont réalisés sur tous les produits finis, il y a aussi des tests sur les métaux lourds, tests de microbiologie et de conformité à l’étiquette. Enfin, tout au long du processus de production, les produits passent dans plusieurs détecteurs pour vérifier qu’aucun corps étranger n’a pu entrer dans le mix.

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Mélange ultra facile et rapide, la moitié d’une dosette (soit 40 gr) dans 250ml d’eau, ce qui fait au final assez peu d’eau, car pour le training on va mettre 2-3 fois cette quantité.

Le goût Citron est bon, mais peut être un peu trop léger. Mais il reste agréable.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

En termes d’effet, on ne sent pas de différence avec la maltodextrine qu’on a l’habitude de prendre. On avait un peu peur d’avoir des soucis digestifs, mais il n’y a pas eu aucun souci pour chacun des deux testeurs. Par contre, comment on l’avait supposé en testant ce supplément la première fois, le goût reste vraiment trop fade. Surtout que pendant la séance d’entraînement, on va diluer le produit deux ou trois fois plus que ce qui est conseillé.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Dextrex Juice Olimp Sport Nutrition :

Si vous n’avez jamais testé les glucides pendant le sport, et que vous n’avez pas de maltodextrine à disposition, vous pouvez essayer ce produit. Généralement, on va utiliser 0,5 g par kilo de poids de corps, à répartir avant, pendant, et/ou après le training.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

7,80 €

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières10
Goût et mélange6.6
Effets ressentis6.6
Les plus
Au top au niveau de la qualité de fabrication
Goût agréable
Pas de problème de digestion
Les moins
Goût un peu fade
Une composition en dessous de la moyenne
7.1
Sur 10